Profil de daniel N > Commentaires

Les Aventures de Loupio, tome 3 : L'Auberge et Autres récits
par Jean-François Kieffer
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 éducation à l'affectivité et à la morale, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Loupio, tome 3 : L'Auberge et Autres récits (Album)
Parfaitement adapté à éduquer mes petits enfants (5, 6 et 7 ans) à la morale et aux sentiments. Histoires courtes qu'on peut lire avant le coucher, simples, suggestives. Je le préfère encore plus aux deux autres Tomes achetés avant.

LES FABLES DE LA FONTAINE INTEGRALE (nouvelle édition)
LES FABLES DE LA FONTAINE INTEGRALE (nouvelle édition)
par Jean de La Fontaine
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un bon achat conforme à mon attente, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES FABLES DE LA FONTAINE INTEGRALE (nouvelle édition) (Album)
Mis à part un problème de choc sur le premier exemplaire reçu (et très rapidement remplacé sans frais) ce livre correspond à l'idée que je m'en faisais. Les illustrations sont de très bonne qualité artistique, le papier et l'impression de bonne facture, la couverture solide.
On y trouve bien toutes les Fables plus une introduction tirée d'un document d'époque.
Mon gendre à qui je l'ai offert et qui en rêvait a été tout aussi satisfait.

Ainsi s'accomplit l'Ecriture. Guide de formation à la transmission
Ainsi s'accomplit l'Ecriture. Guide de formation à la transmission
par Jean-Marie Elie Setbon

3.0 étoiles sur 5 Ne pas se fier au titre mais au sous-titre, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi s'accomplit l'Ecriture. Guide de formation à la transmission (Broché)
Si au vu du titre « Ainsi s’accomplit l’écriture » on recherche une étude analytique de « l’ancien Testament » pour en trouver l’accomplissement dans les écrits du « Nouveau », ou vice-versa pour trouver en Jésus Christ celui qui est annoncé, on sera déçu. Quoi que ...
En fait, l’auteur qui nous rappelle qu’il a « quitté » le judaïsme pour se convertir au christianisme, assimile son itinéraire de conversion à celui d’Abram (avant d’être Abraham) qui a quitté ville et religion maternelles pour suivre l’appel du Dieu Unique (en fait j’écris « quitter » le judaïsme mais c’est un peu fort car, sans renier la base de sa foi Juive, il suit la même démarche que les apôtres qui étaient eux aussi juifs et suivirent Jésus lui aussi juif).
Ce livre de 120 p est organisé en 8 étapes chacune conclut par une réflexion (sous forme de questionnement intime) sur le sens personnel qu’on peut y trouver en fonction de sa vie.
Un schéma de « transmission de la foi » (c’est le sous-titre du livre et sa vraie nature) qui pourrait être appliqué à la conversion des athées dans un livre qui reste à écrire; Avis aux catéchistes …

Brother HL-2340DW Imprimante laser
Brother HL-2340DW Imprimante laser
Proposé par GOLDWAY

1.0 étoiles sur 5 Données techniques Amazon FAUSSES, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother HL-2340DW Imprimante laser (Accessoire)
Rien à redire de cette machine en elle-même, c'est parfait pour l'impression. En 10 minutes elle est déballée et branchée, après 10 mn vous avez imprimé en la reliant à votre MAC par câble (il faut en avoir un spécial chez soi ou l'avoir acheté) . Mais au bout de 2 heures je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner en WIFI parce que les explication sont limpides comme du jus de boudin.
Passons ... je vais y arriver (?)
Le pire c'est que j'ai découvert que la fiche technique Amazon est TROMPEUSE : cette imprimante ne fait qu'imprimer, ce n'est pas du tout une multifonction impression - photocopie - scanner. J'ai capturé la page Amazon pour en garder trace. Et Système d'exploitation : MacOsX signifie OSX10.7 et plus, car les 10.6.8 - juste avant 10.7 - ne sont pas compatibles, on ne peut continuer l'activation depuis le sit BROTHER (pour les PC il y a un CDROM) qui vous rejette.
Finalement je l'ai trouvée sur un autre site en tant qu'imprimante et pour un peu moins cher ...

Peach Pi 100-189 tête d'impression pour cartouche Lexmark, Epson, Canon, IBM, Brother, Konica MiNolta, Ricoh Apple-BC - 02-bk-Noir-Lot de 2

1.0 étoiles sur 5 informations démesurément vide, 26 octobre 2015
Il est impossible de savoir ce qu'on achète en lisant ce magma de sigles qui dit tout et rien à la fois donc on n'achète pas, surtout dans le monde très éthiquement limite des imprimantes. Ca m'étonne qu'une seule pièce détachée soit conforme à tant de modèles ... Manque de données techniques claires.

Guide Vert Andalousie
Guide Vert Andalousie
par Collectif Michelin

4.0 étoiles sur 5 très bien pour établir son voyage, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Andalousie (Broché)
Très détaillé et plein d'info (dates, prix, N° de tél, adresses) culturelles et touristiques, d'hébergements pour chaque type de budget. On peut réellement établir soi-même un très riche voyage.

Legler - 2020738 - Jeu D'imitation - Commerçant - Jouets Cageot De Légumes
Legler - 2020738 - Jeu D'imitation - Commerçant - Jouets Cageot De Légumes

3.0 étoiles sur 5 "moyen-plus", 23 mars 2013
la cagette en carton fut envoyée dans un paquet papier, donc les 4 coins ont été abimés (écrasés). Les légumes sont de bonne facture mais un peu petits par rapport à d'autres reçus d'une autre société sur Amazon. Je m'attendais à cette petitesse car ils entrent dans une cagette déjà très petite, mais j'ai été un peu déçu. Mais avec l'autre livraison de légumes plus grands, cela fait un ensemble ...
Le délai maxi d'expédition fut respecté mais un peu long (venant de l'U.K.)

Cheval à bascule 46cm avec son
Cheval à bascule 46cm avec son
Proposé par colludo

3.0 étoiles sur 5 Adapté aux enfants dès 21/2 -3 ans, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval à bascule 46cm avec son (Jouet)
sa taille est adaptée pour les jeunes enfants à condition d'être à côté d'eux et de les aider à y monter.

Oeuvres Completes. Reunies Pour La Premiere Fois, En Collection Selon Le Triple Ordre Logique, Analogique Et Chronologique. REV. Sur Les Editions ... Sa Vie Et Ses Oeuvres, de Son Eloge Prononce
par Bonald

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant mais avec des lunettes ..., 8 décembre 2011
Ce livre des oeuvres complètes de BONALD, homme politique et philosophe français (1754/1840) catholique et plutôt monarchiste nous livre une étude critique de la société française et de l'Europe de la première moitié du 19ième siècle (1550 pages). Il est considéré avec DURKHEIM comme le premier sociologue. Le sujets qu'il traite sont toujours d'actualité : économie spéculative financière et économie créatrice d'emploi, famille (mariage, divorce etc.), moeurs, réforme des tribunaux, le budget de l'Etat et des armées, l'Eglise catholique et les pensions des ecclésiastiques, lois sur les élections, la pauvreté et la mendicité, état de l'Europe, blasphèmes religieux et injure contre le roi, assimilation des juifs qui avaient reçu la nationalité française (à transposer à notre époque), etc ...
Un livre indispensable pour un étudiant en histoire.
Un Problème : c'est un fac-similé d'un livre d'époque et l'impression est mauvaise (il faut de très bonnes lunettes et deviner parfois les mots en bas de pages)Oeuvres Completes. Reunies Pour La Premiere Fois, En Collection Selon Le Triple Ordre Logique, Analogique Et Chronologique. REV. Sur Les Editions Corr

Les Provinciales - Pensées - et autres opuscules philosophiques
Les Provinciales - Pensées - et autres opuscules philosophiques
par Blaise Pascal

4.0 étoiles sur 5 la pensée religieuse au 17ième, 14 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Provinciales - Pensées - et autres opuscules philosophiques (Poche)
Par ces lettres et pensées Pascal nous fait entrer dans la polémique religieuse du 17ième et aide les historiens à mieux comprendre l'état d'esprit de ce siècle là.
Pascal, génie en mathématique et physique, a finalement tourné ce génie vers la théologie et est entré en guerre d'idées sur la prédestination et la grâce, comme sur la casuistique, avec les Jésuites alors que le dernier bûcher de l'inquisition date seulement de 30-40 ans. Ses écrits son donc tout en "délicatesse" pour éviter une accusation d'hérésie. C'est agréable de voire son style littéraire si intelligent, inattaquable, tranchant contre ses adversaires, mais pas si didactique que ça sur le Jansénisme.
(Si on veut assurer par soi-même un credo sur la théologie catholique de la prédestination et de la grâce (et donc des sacrements), il faut reprendre les Evangiles en latin et grec, saint Augustin, saint Thomas d'Aquin, et quelques Pères, et le catéchisme catholique post concile de Trente, puis disposer de quelques années pour lire et digérer tout cela (3000 à 4000 pages...). Comme disent nos amis juifs, ça n'est qu'après 40 ans que l'homme commence a bien posséder la connaissance théologique ...
Ou bien en restre aux conclusions du dogme de lEglise Catholique.)

Page : 1 | 2