Profil de Guillaume > Commentaires

A sept et à quarante ans
A sept et à quarante ans
par João Luiz Anzanello Carrascoza

5.0 étoiles sur 5 Beau, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A sept et à quarante ans (Broché)
Un petit instant de bonheur. On navigue dans les 2 périodes de la vie : enfance joyeuse et âge adulte du questionnement.
Très belle écriture

Le football au Brésil - Onze histoires d'une passion: Le Brésil aime le football passionnément

5.0 étoiles sur 5 A lire, 26 avril 2014
Des histoires qui racontent les moments de gloire que le football offre à chaque brésilien : le seul moment privilégié avec son père, le but de sa vie, la chanson de son école, ... Tous ces instant restent marqués à jamais en eux.

Le livre se lit tout seul par séquence d'une ou deux histoires tristes et heureuses. On arrête et on y revient super rapidement pour se plonger dans cet amour des brésiliens pour les émotions que procurent le ballon rond

Je suis favela: Vue inédite sur la favela, son quotidien et ses légendes - Brésil

5.0 étoiles sur 5 À lire, 17 novembre 2013
Je ne suis pas habitué à lire des nouvelles mais le sujet et la plume des auteurs dépassent le format.

Il y a une vingtaine de nouvelles qui m ont touché pour certaines et bousculé fortement pour d autres.

J ai adoré le dernier texte de Ferrez, Terre de méchanceté et sa dernière phrase qui fait tellement mal : "excusez moi mon Dieu, mais je ne vois pas d'amelioration et ça fait mal."

Troupe d'élite 2: L'ennemi intérieur de Rio de Janeiro
Troupe d'élite 2: L'ennemi intérieur de Rio de Janeiro

5.0 étoiles sur 5 Une vraie remise en cause, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troupe d'élite 2: L'ennemi intérieur de Rio de Janeiro (Format Kindle)
Ce livre m'a remis en cause profondément. Les 4 auteurs m ont emmené là où je ne m'y attendais. Ils m'ont plongé dans la corruption brésilienne et dans mes contradictions. Pourquoi j admire la repentance d'un voyou et je rejette celle d un policier corrompu....

Les patrons de la presse nationale : Tous mauvais
Les patrons de la presse nationale : Tous mauvais
par Jean Stern

2.0 étoiles sur 5 Incomplet, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les patrons de la presse nationale : Tous mauvais (Broché)
Ce livre m à profondément déçu

Malgré certaines allusions sur les journalistes, ce livre se focalise sur une partie du problème. Jean Sterna a raison les actionnaires de la presse nationale ont largement participé à la dégrader. Cependant la difficulté de remise en question des modèles établis par l ensemble des parties prenantes (dont les actionnaires mais aussi les journalistes, les équipes de gestion et même les équipes digitales...) immobilise nos journaux

Patère de porte métal 10 crochets - 105394
Patère de porte métal 10 crochets - 105394
Proposé par MaisonMaligne®

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patère de porte métal 10 crochets - 105394
Le métal et les boules ne sont pas de bonne qualité
On s en sert mais ce n est pas bien

Casher nostra
Casher nostra
par Karim Madani

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casher nostra (Broché)
Madani a une vraie plume, un univers propre, une narration personnelle

J'adore cet auteur depuis "Fragments de cauchemar américain". Et ici il ne me déçoit pas, j aurai juste aimé qu il m étonne un peu plus. Je savais à quoi m attendre en ouvrant le livre et je l ai eu avec plaisir

Couleur de peau miel Vol.1
Couleur de peau miel Vol.1
par JUNG Sik Jun
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Touchant, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleur de peau miel Vol.1 (Album)
Très beau dessin mais surtout une superbe narration des sentiments et des émotions d un enfant perpétuellement entre deux. Au delà des adoptés, cela résonne chez tous les enfants entre plusieurs cultures...

À lire!

L'or de Quipapa : Conte noir
L'or de Quipapa : Conte noir
par Hubert Tézenas

5.0 étoiles sur 5 Une immersion, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'or de Quipapa : Conte noir (Broché)
Ce livre se dévore en un week-end.

La plongée dans l univers de la canne nous immerge dans la folie du Sertao jusqu'à sentir cette odeur de canne nauséabonde qui transpire du livre.
Le roman n a qu un défaut, celui d être trop court

Manuel pratique de la haine
Manuel pratique de la haine
par Ferréz

5.0 étoiles sur 5 Reel, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique de la haine (Broché)
Ce livre est réel, il montre la favela de l'intérieur sans jugement de valeur ou compassion déplacée. C est vrai dur et réel!