Profil de Jean-claude Hue > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-claude Hue

Jean-claude Hue (Toulon ,France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Rubis - Pince à épiler - mors biais
Rubis - Pince à épiler - mors biais
Proposé par remos

5.0 étoiles sur 5 article excellent, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rubis - Pince à épiler - mors biais (Divers)
Cet outil est précis, lorsqu'il tient un cil il ne le lâche plus.C'est vraiment la rolls des pinces à épiler.

De l'ignorance et de l'aveuglement. Pour une science postmoderne
De l'ignorance et de l'aveuglement. Pour une science postmoderne
par Prof Didier Raoult

5.0 étoiles sur 5 Le professeur se lâche !, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'ignorance et de l'aveuglement. Pour une science postmoderne (Broché)
J'avais beaucoup aimé son " Dépasser Darwin" j'ai adoré son nouvel ouvrage. Dans ce dernier il règle ses comptes avec l'arrogance et la suffisance de nombreux scientifiques contemporains mais plus encore et cela est l'important il nous gratifie d'une ode magnifique à la curiosité et à la recherche scientifique. Je vous recommande chaudement ce livre, on ne s'y ennuie pas, on y apprend une multitude de choses et on y trouve moult prétextes à réfléchir sur soi-même. Merci monsieur le professeur.

Histoire secrète des Frères Musulmans
Histoire secrète des Frères Musulmans
par Chérif Amir

5.0 étoiles sur 5 un point de vue remarquable., 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire secrète des Frères Musulmans (Broché)
Cet ouvrage est une histoire de l'Egypte contemporaine d'une part, des idéologies et des mouvements islamistes dont ce pays est le creuset d'autre part.L'auteur explique remarquablement les arcanes de cette histoire compliquée avec un point de vue non "occidental" qui fait toute la valeur de l'ouvrage. Si vous voulez comprendre enfin les soubresauts actuels du moyen-orient lisez ce livre court et passionnant.

La nouvelle impuissance américaine : Essai sur dix années d'autodissolution stratégique
par Olivier Zajec

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument., 18 septembre 2013
Aux commentaires élogieux qui précèdent le mien je n'ai rien à ajouter sinon que les livres d'olivier Zajec sont comme celui-ci profondément réfléchis et tout aussi intéressants. C'est à mon avis un auteur majeur qui apparaît.Pour revenir à l'ouvrage sur l'impuissance américaine j'aurais aimé que l'auteur fasse un parallèle entre l'universalisme affiché par les Yankees et le nôtre à nous Français.Il se pourrait que ce qui nous agace chez eux soit le fait qu'ils aient les mêmes prétentions que nous mais avec plus de moyens,du moins pour le moment!

Incognito
Incognito
par David EAGLEMAN

5.0 étoiles sur 5 A méditer!, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incognito (Broché)
Voici un ouvrage de haut niveau mais facile et passionnant à lire. L'éditeur devrait l'offrir à madame Taubira pour la conforter dans son action et à Nicolas Sarkozy et manuel Valls pour leur faire honte.

La Face Cachée des Révolutions Arabes
La Face Cachée des Révolutions Arabes
par CF2R

4.0 étoiles sur 5 Investigations décapantes., 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Face Cachée des Révolutions Arabes (Broché)
Enfin une étude fouillée et approfondie sur les causes des mouvements actuels qui secouent le monde arabe.Les thèses exposées ici sont à contre-courant de celles ressassées par nos médias.Au départ j'ai cru à une énième théorie du complot mais j'en suis sûr ce n'est pas le cas; le sérieux des auteurs m'a convaincu et surtout m'a ouvert les yeux sur les intervenants et leurs buts politiques respectifs.Lisez ce livre et vous vous débarrasserez de toute les désinformations que nous déversent nos journalistes nationaux pressés et intoxiquées par les organes de presse anglo-saxons et quatari.Du bel ouvrage d'investigation que vous ne regretterez pas. Albert Londre l'aurait aimé.

Arithmétique: Cours et exercices corrigés
Arithmétique: Cours et exercices corrigés
par François Liret

5.0 étoiles sur 5 un très bon cours, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arithmétique: Cours et exercices corrigés (Broché)
Ce livre est excellent.Son cheminement est progressif et sa pédagogie remarquable. Les corrigés des exercices vont au fond des choses. Avec ce genre de bouquin réussi on peut apprendre par soi-même. Je le recommande chaudement.

Les guerres d'Obama
Les guerres d'Obama
par Bob Woodward

4.0 étoiles sur 5 perplexité, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les guerres d'Obama (Broché)
je suis tout à fait en accord avec les commentateurs qui me précèdent.Il est stupéfiant de découvrir que les EU sont entrés en guerre sans but politique clair et précis. A partir de l'absence de but de guerre il impossible d'établir une stratégie militaire qui tienne debout, tout le monde le sait sauf apparemment les officiers généraux du pentagone et ces derniers font montre d'une désinvolture qui frise à l'insubordination vis à vis de leur patron.Voilà de quoi se poser des questions quant à l'efficacité de l'OTAN en cas de vrai coup dur. Par ailleurs je trouve l'ouvrage un peu longuet.

Relativité restreinte : Des particules à l'astrophysique
Relativité restreinte : Des particules à l'astrophysique
par Eric Gourgoulhon

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relativité restreinte : Des particules à l'astrophysique (Broché)
L'auteur fait preuve d'une pédagogie très sûre. A chaque début de paragraphe il décrit les objectifs et à la fin il résume ce que vous venez d'apprendre. Dans les calculs compliqués il vous tient la tête hors de l'eau grâce à de judicieux rappels.C'est un dialogue fructueux qui s'installe et par la vertu des notes historiques vous avez l'impression de réfléchir avec tous les grands physiciens du siècle précédent. C'est grisant.

Harmattan : Récits et Révélations
Harmattan : Récits et Révélations
par Jean Marc Tanguy

3.0 étoiles sur 5 à travailler!, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harmattan : Récits et Révélations (Broché)
Pas mal de révélations très intéressantes sur les tactiques employées, sur l'ambiance des opérations et sur les impasses obligées tant notre matériel manque de cohérence. Le vieux côtoie le moderne et les pièces de rechange manquent pour tous. Rien en revanche sur la dérive des objectifs politiques du conflit et encore moins sur son opportunité! Le retour d'expérience est esquissé: le Rafale est excellent et redoutable dans son dernier standard, nous manquons cruellement de drones armés et d'observation, de pilotes confirmés et de porte-avions. Le conflit entre le chef d'état-major de la Marine et le Président est bien traité. On peut en conclure que le Président, homme de l'instant pressé d'engranger les lauriers gagnés à la sueur de nos pilotes des trois armées ignore l'histoire militaire de notre pays. Nos grandes victoires furent acquises par des chefs d'armées libres d'agir et de s'exprimer, et non par des toutous châtrés comme il voudrait qu'ils soient.On peut lire entre les lignes que l'Armée de l'air passe autant de temps et d'énergie dans les opérations qu'à "dégommer"l'aéronavale. C'est dans ses gènes et on peut d'autant plus le regretter que la grande leçon de ce conflit réside dans l'importance des opérations inter-armées. Ce côté est d'ailleurs fort bien mis en valeur dans l'ouvrage.L'heure est dans les systèmes de force inter-armées et non pas dans une enième guerre des boutons. Le texte est difficile à lire car c'est du franglais bourré de sigles incompréhensibles et le lecteur privé de l'indispensable glossaire malheureusement inexistant a du mal à s'y retrouver. Avec une plus grande hauteur de vue et un style moins pressé et plus accessible ce pourrait être un fort bon ouvrage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5