Profil de Richard > Commentaires

Page : 1 | 2
COMMENT GAGNER SA VIE AUX COURSES
COMMENT GAGNER SA VIE AUX COURSES

5.0 étoiles sur 5 Pas si bête que ça !, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMMENT GAGNER SA VIE AUX COURSES (Format Kindle)
Il y a les vrais turfistes, les pros, les connaisseurs, etc…
Puis il y a les amateurs, dont je fais partie.

Jeune retraité, je ne me suis intéressé aux courses hippiques, qu'il y a peu de temps.
Je n'y connaissais absolument rien avant de démarrer.
J'ai acheté des livres sur ce site puis entre autres, grâce à leur aide, conçu mes propres méthodes.

Les vrais turfistes et les professionnels conçoivent, je crois, les courses au travers des chevaux, des jockeys, de l'entourage et de nombreux paramètres qui me sont inconnus.

On peut aussi les concevoir par les statistiques, c'est une toute autre activité.

J'ai lu sur un magazine spécialisé reconnu, qu'il y a environ 45000 chevaux qui courent sur une année en France, toutes catégories confondues.
Il est impossible pour un débutant de tout maitriser tout de suite.

J'ai choisi d'utiliser en premier lieu des méthodes statistiques.
Elle permettent de s'immerger tranquillement dans le milieu turfiste, sans bruler les étapes.

Grace à ces méthodes pouvant paraitre farfelues à des pros et en les adaptant, je réussis actuellement à dégager des bénéfices tournant autour du millier d'euros mensuel.
Je n'ai investi au départ que douze euros.

Peut être est ce peu pour certains, mais demandez à votre patron une augmentation de Mille Euros. Il vous répondra …

Mille euros d'argent de poche mensuel net d'impôt, qui crache dessus ?

En ce qui concerne ce book, j'ai testé.
La méthode marche.
Comme toutes les méthodes statistiques, c'est très laborieux au début puis avec de l'application et de la patience, l'argent rentre.
L'évolution se fait de manière lente, séquentielle, mais néanmoins exponentielle.

L'inconvénient est qu'elle nécessite un investissement initial minimum d'une centaine d'euros mais permet une vingtaine d'écart avant de perdre, à peine, la moitié de l'investissement.
Quel type de jeu permet cela ?
Les gains sont faibles mais les pertes le sont également.
Les premiers sont néanmoins supérieurs aux secondes.
Un des avantages de cette méthode est qu'elle annihile le stress en cas de grosse série d'écarts.

Comme toutes les méthodes statistiques, elle demande un suivi rigoureux. Il faut s'y tenir et ne pas déroger à "vos règles".
Il ne faut pas la prendre à la lettre, elle est généraliste.
Je conseille de l'adapter à votre manière de jouer.

Ne cherchez pas à gagner beaucoup d'argent d'un coup.
Vous gagnerez petit à petit, course après course.
Vous gagnerez, perdrez, mais dégagerez des bénéfices.
Il ne faut donc pas penser gain mais plutôt bénéfice.

Tenez des statistiques, jouez course après course, de manière assidue.
Faites de nombreuses simulations avant de miser.
Ne cherchez pas à faire le gain de votre vie d'un seul coup.
Evitez absolument le coup par coup.
Soyez patient, laborieux, méthodique, rigoureux, réfléchi.

Vous vous apercevrez au bout de quelques temps que la méthode n'est "Pas si bête que ça" !

J'assure ne pas connaitre la personne ayant écrit ce book, mais je la remercie !

PMU - Analyses et logiques pour bien jouer !
PMU - Analyses et logiques pour bien jouer !
par Jurdeczka Dany

5.0 étoiles sur 5 Excellente base., 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PMU - Analyses et logiques pour bien jouer ! (Broché)
Ce livre propose une logique et une analyse pour bien jouer. C'est le titre.
Jamais l'auteur ne dit que vous gagnerez à coup sur.
Débutant dans le pari hippique, j'ai pioché quelques idées dans cet ouvrage et comme le préconise l'auteur, j'ai créé ma propre technique.
Je gagne tous les jours, lentement mais de manière exponentielle.
L'auteur préviens des erreurs à ne pas commettre, je les ai commises et il m'est arrivé ce qu'il explique.
Alors je suis reparti de zéro en suivant ses conseils et les résultats sont devenus tangibles.
A lire de manière froide sans faire dire à l'auteur ce qu'il n'a pas écrit.
Dans ce cas, c'est une base saine pour un jeu cohérent et efficace.
Gare aux interprétations fantaisistes !
Ouvrage honnête, précis, méthodique et statistique.
A conseiller aux personnes posées.
Impatients et farfelus, s'abstenir !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2013 8:18 AM CET

Comment gagner aux courses hippiques régulièrement
Comment gagner aux courses hippiques régulièrement
par collectif
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Du bla bla..., 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment gagner aux courses hippiques régulièrement (Relié)
Le livre qui ne sert à rien.
L'auteur livre des témoignages de personnes ayant gagné aux courses, qui ne servent strictement à rien.
Comment gagner aux courses : L'auteur reprend, en évitant le plagiat' les règles que vous trouvez sur les sites de paris mutuels.
Aucune méthode n'est expliquée, juste quelques lieux communs.
Insipide !
Bref, à acheter si vous n'avez besoin de rien.

Aérographe professionnel Modèle 186 avec fonction de régulation, idéal pour de petites quantités de peinture

5.0 étoiles sur 5 Excellent aérographe., 8 août 2013
Comme tous les produits de la marque "Wiltec", celui ci ne déroge pas à la règle : Excellente qualité pour un prix plus que concurrentiel.
Il est très facile d'emploi.

J'ai déja un "Wiltec 180" ( j'ai laissé un commentaire).

Le 186, d'une conception différente, est très pratique et agréable à l'usage.
Il accepte les buses de 0,2, 0,3 et 0,5.
En fonction du travail et du diamètre de buse, les quantités de peinture utilisées sont souvent différentes.
Cet appareil, permet d'adapter le godet à la buse et à la quantité de peinture nécessaire.
Le fait que les godets soient démontables facilite le nettoyage et permet surtout une plus grande rapidité et souplesse d'emploi en cas de changement de couleur.
Comme le 180, cet aérographe dispose d'une vis de régulation d'air située sous le réservoir de peinture.
Cette vis permet de diminuer le débit d'air en sortie de buse.
Le 186 se nettoie néanmoins un peu moins facilement que le 180, entièrement démontable et un peu plus sophistiqué.
Il me semble en revanche plus facile à appréhender pour un débutant.

C'est également un doubles action.
Quand on appuie sur la gâchette supérieure, il n'y a que l'air qui sort de la buse.
Il suffit de tirer ensuite lentement vers l'arrière pour adapter le débit de peinture.
Faire le mouvement inverse pour arrêter de peindre afin d'éviter les "gros pâtés".

Le fonctionnement optimum du "186" se situe entre 1,5 et 2 bars de pression d'air.
Il accepte néanmoins une fourchette entre 0,5 et 4 bars, selon les utilisations désirées.
Pour ce faire, en ce qui concerne les faibles pressions, régler le compresseur entre 1,5 et 2 bars puis diminuer la pression de sortie au moyen la vis sous l'aérographe, pendant le travail.
Pour les hautes pressions, il faut obligatoirement augmenter au niveau du compresseur.
Même à 4 bars, les joints du 186 tiennent le coup, aucun problème.

Je préfère l'utiliser avec des peintures acryliques.
Je les trouve plus faciles et souples d'utilisation comme de nettoyage.
Elles n'esquintent pas les joints, demandent peu de diluant et permettent de très beaux effets.
Il faut être vigilant concernant la dilution, c'est la cause de la majorité des catastrophes.
Le mélange (peinture-diluant) doit avoir au départ l'aspect et la consistance du lait entier. Il suffit juste d'adapter ensuite, selon l'effet désiré.

Il semble que "WILTEC" propose une gamme de produits cohérente, complète, d'excellente qualité, à un prix plus que concurrentiel.
Pour un aérographe de même catégorie et de qualité équivalente, je n'ai pas trouvé moins cher chez la concurrence.
Il faut au minimum multiplier le prix par deux.
De plus, les appareils paraissent identiques, seuls les capuchons arrières diffèrent, les marchands y apposant leur marque et leur prix.
Il semble en être de même pour les compresseurs.
Ceci n'est qu'un retour d'expérience tout à fait personnel et pouvant ne pas être complètement objectif !

"WILTEC" possède un "SAV" d'une qualité rare.
Bien que basés en Allemagne, ils répondent aux courriels en français et leurs envois sont très rapides.

Je conseille à tous les niveaux, dans cette catégorie de matériel.

Aérographe professionnel Modèle 180 avec fonction de régulation double
Aérographe professionnel Modèle 180 avec fonction de régulation double

5.0 étoiles sur 5 Excellent aérographe., 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aérographe professionnel Modèle 180 avec fonction de régulation double (Divers)
D'un prix relativement bas, cet aérographe est aussi bon que ceux d'autres marques, largement plus chers.
Certaines "grandes marques" commercialisent exactement le même appareil en ne changeant que le capuchon arrière sur lequel ils apposent leurs logos.
Vous payez la marque et vous la payez cher ! Parfois très cher !
Il en est de même avec les compresseurs, même appareil avec seulement le logo et le prix qui changent.
J'en ai fait les expériences.

Avec "Wiltec" et notamment cet aérographe, vous disposez d'un matériel de très haute qualité à un prix plus que concurrentiel.
Leurs produits sont cohérents entre eux, le S.A.V d'une qualité rare et ils répondent rapidement, en français, quand vous leur envoyez un courriel.

Concernant plus spécifiquement cet aérographe, la qualité est au rendez vous.
Il est toutefois un peu difficile de prise en main quand on débute mais devient très facile et agréable avec un peu d'expérience.
Pour les débutants, soyez un peu patients et entraînez vous avant de réaliser le chef d'oeuvre de votre vie. Cela vous évitera les fautes d'inexpérience.
Les éventuels défauts que vous pourriez trouver à ce produit viennent quasiment toujours de mauvaises manipulations et non de la qualité de l'appareil lui même.

Le "Wiltec 180" est un aérographe sophistiqué et complet qui peut se révéler fragile par manque d'expérience mais fabuleux quand on commence à maitriser.
Il donne son plein rendement entre 1,5 et 2 bars de pression mais accepte les 4 bars pour des peintures faiblement diluées ou épaisses, ce qui est rare dans ce domaine (la dilution est très importante sur tous les aérographes, c'est la cause de la majorité des catastrophes).
Les joints tiennent le choc, même à haute pression.
Il dispose d'une vis de réglage de pression d'air située sous le réservoir de peinture. Cela permet d'affiner le débit d'air sans avoir à toucher perpétuellement au compresseur. C'est très pratique à l'usage et permet un travail d'une très haute précision sans dispersion de l'attention.
C'est un double action qui permet de régler le débit de peinture par le levier supérieur.
Plus vous tirez vers l'arrière plus vous envoyez de peinture dans la buse, par mouvement "avant-arrière" de l'aiguille.
Il est également équipé, à l'intérieur, d'un système de réglage de profondeur d'aiguille jouant également sur le mélange "air-peinture" et sur la quantité de mélange passant par la buse.
Tout cela semble un peu compliqué au début mais on s'y fait très vite.
Toujours chercher à comprendre avant de s'énerver !
Il est très facile à démonter, remonter et se nettoie de fait, très facilement.
Attention au joint d'aiguille, il ne supporte pas très bien les trop nombreux nettoyages. Maniez le avec précaution.
Ceci est inhérent à ce type de conception d'Aérographe et non à la marque elle même.
Comme sur tous les aérographes, ne serrez pas trop fort les buses au remontage. Vu le très faible diamètre, le filetage peut casser, logique.
Evitez donc de serrer à la clef. Un serrage avec les doigts suffit.
Néanmoins, en cas de problème, "Wiltec" commercialise des aiguilles accompagnées de leurs joints et de leur buse, cela permet de changer à prix très raisonnable. Les délais de livraison sont très courts.

Utilisant des aérographes pour le maquettisme, depuis de nombreuses années et ayant connu le "tout et le n'importe quoi", je ne me sers plus que chez "Wiltec via Amazon". Je n'ai plus de mauvaise surprise et dispose rapidement de la qualité à prix correct.
De plus, "Wiltec" propose une large gamme d'accessoirie permettant une utilisation optimale et variée de leurs matériels.

A conseiller !

Recharge de ruban adhésif 6 mm Tamiya 87033
Recharge de ruban adhésif 6 mm Tamiya 87033
Proposé par Buy-For-Less-Online

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recharge de ruban adhésif 6 mm Tamiya 87033 (Jouet)
Excellent qualité. Cette bande permet, avec de l'entrainement, de tracer des courbes en gardant son adhérence. La qualité "Tamiya" est évidement au rendez vous.
A conseiller.

Buse 0,2mm, aiguille et joint torique pour aérographes
Buse 0,2mm, aiguille et joint torique pour aérographes

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buse 0,2mm, aiguille et joint torique pour aérographes (Divers)
Malgré le tout petit débit de cette buse, elle ne se bouche que très rarement.
avec de l'entraînement, elle permet un travail aussi précis qu'un stylo.
Pression conseillée entre 1,5 et 2 bars.
Si elle se bouche quand même montez à 4 bars, à vide.
Au pire, mettez un coup de "Cleaner" de la marque de maquettes japonaise commençant par "T".
J'utilise les peintures de la même marque, jamais de problème !

Je recommande la marque "Wiltec" que j'ai découverte par l'intermédiaire d'Amazon.
Leur matériel est de qualité égale à la concurrence avec un prix largement moindre.
Ils ont un service après vente excellent.
Ils sont basés en Allemagne mais leur traductrice, Brigitte, s'exprime en très bon français.
Elle est à votre écoute et règle rapidement tous les problèmes.

Concernant le produit en question, il n'échappe pas à la règle au niveau qualitatif.
En plus, ils livrent rapidement.
A recommander.

AIRBRUSH Support pour jusqu'à 4 aérographes et 1 manométre
AIRBRUSH Support pour jusqu'à 4 aérographes et 1 manométre

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AIRBRUSH Support pour jusqu'à 4 aérographes et 1 manométre (Divers)
Support d'aérographes très bien conçu et facile d'utilisation.
Si vous utilisez plusieurs aérographes, les deux supports hauts sont pratiques et les supports bas tiennent bien le matériel.
Il dispose d'un support de manomètre de débit d'air.
Disposant du mano sur le compresseur, je me sers du support en question pour faire coulisser la durite d'arrivée d'air.
C'est très pratique.
En plus, le produit tient par système étau qui permet de le déplacer à volonté.

Ils ont un service après vente excellent.
Elle est à votre écoute et règle rapidement tous les problèmes.

A recommander.

Film de masquage TAMIYA 87129-Modélisme : accessoires
Film de masquage TAMIYA 87129-Modélisme : accessoires
Proposé par RCECHO from Hong Kong

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film de masquage TAMIYA 87129-Modélisme : accessoires (Jouet)
Se vend par paquets de cinq feuilles adhésives "Tamiya" de dimensions environ 24X18 cm.
Le papier adhésif est de la même qualité que les pochoirs qu'on trouve dans certaines maquettes "Tamiya", modèles Posrche 956 ou 962, par exemple. En clair, la qualité est largement au rendez vous.
Les feuilles adhésives se présentent comme du papier millimétré: carreaux d'1mm en fin, carreaux de 10mm en gras.
Cela permet de réaliser très facilement un travail précis.
De plus, le papier passe sur imprimante (en ce qui me concerne, jet d'encre).
C'est un produit à conseiller aux maquettiste, utilisation initiale, mais également à ceux qui veulent réaliser des pochoirs de peinture.
C'est très facile d'utilisation et adhère très bien, notamment sur le plastique.
A conseiller aux spécialistes comme aux novices.

Recharge de ruban adhésif 18 mm Tamiya 87035
Recharge de ruban adhésif 18 mm Tamiya 87035
Proposé par Santa Trading (GBI)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recharge de ruban adhésif 18 mm Tamiya 87035 (Jouet)
Au niveau du maquettisme quoi de mieux que "Tamiya" ?
Quel autre commentaire faire ?

Une remarque aux acheteurs potentiels :
Les sites spécialisés n'ont que rarement les recharges Tamiya dans leurs catalogues.
Quand ils les ont, ils ne les ont pas en stock.
Passez par "Amazon", vous les aurez plus rapidement et à un prix équivalent.

Page : 1 | 2