Profil de M. Laurent Nicolas > Commentaires

Contenu rédigé par M. Laurent Nicolas

M. Laurent Nicolas

Anker 2700 mAh Li-ion Batterie pour Samsung GT N7000, Samsung Galaxy Note, EB615268VU
Proposé par AnkerDirect

1.0 étoiles sur 5 produit qui n"a marché qu'une seule fois, 22 avril 2014
très mécontent de la qualité du produit. Certains commentaires étaient donc fondés. La batterie n'a fonctionné qu'une seule fois et puis a dû griller!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2014 9:10 AM MEST

Imagine
Imagine

5.0 étoiles sur 5 excellent, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imagine (Blu-ray Audio)
Fan de musique vinyle et de très bon son, je me laisse de temps en temps le droit d'acheter du blu ray audio. Cette version numérique est exceptionnelle. Même les puristes de l'analogique ont peu d'arguments face à la qualité du produit. La meilleure alternative face à des LP collections trop chers et abîmés.

THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO
THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO

5.0 étoiles sur 5 numériquement analogique, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO (Blu-ray Audio)
Très étonné du rendu analogique du blu-ray audio où selon mes calculs on a 500 mo par chanson. Il y a beaucoup de profondeur, de respiration, meilleure bande passante, plus de détails,on sent bien le son typé bande sur les percussions: un délice. Toutefois est-ce à dire que c'est meilleur qu'un vinyle ? Pour ma part, non, cela reste plus agressif que la galette noire. Aussi est-ce une question de goût car écoutant fort, le fort dynamisme des cd et blu-ray ont tendance à me casser les oreilles. Après, tout dépend du système pour chacune des sources. Platine Linn Lp12 avec vivo blue contre cambridge bd752 sur MAS mono et leedh psyché 2.

The Rolling Stones 1971 - 2005 /Vol.2
The Rolling Stones 1971 - 2005 /Vol.2

3.0 étoiles sur 5 comment dire?..., 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rolling Stones 1971 - 2005 /Vol.2 (Album vinyle)
Ce coffret est intéressant pour le prix (mes calculs: 35 % de réduction par rapport au prix unitaire) et réunit des albums très difficiles à trouver en remasterisé à l'unité. Toutefois, le packaging est de mauvaise qualité (qualité photo médiocre des couvertures et sous-pochettes, certains effets reliefs absents par rapport aux éditions originales (ex Some Girls) en plus bon nombre de cartonnage sont abîmés à l'intérieur!) C'est vraiment limite et cela concerne l'autre coffret également que je possède. Pour le son, Je dois avouer que je ne suis pas fan du travail des ingé son et de la norme DSD qui fait un son trop propre: cela manque de chaleur et le son a été trop maîtrisé sur ordi : son policé et pas assez live. J'ai fait un comparatif avec des pressage même français et j'avais l'impression de comparer un CD avec un vinyle. C'est dommage d'autant plus que certains remastering sur vinyles ont d'excellents résultats (par ex le coffret purple hendrix par ex). Le coffret 1 est le plus intéressant car le nettoyage sur les premiers albums mono étaient vraiment nécessaire et par rapport à ceux d'époques : il n'y a pas photo. Et, paradoxalement, c'est sur les albums mono que j'éprouve le plus de plaisir.

The Rolling Stones 1964 - 1969 /Vol.1
The Rolling Stones 1964 - 1969 /Vol.1

3.0 étoiles sur 5 comment dire?...., 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rolling Stones 1964 - 1969 /Vol.1 (Album vinyle)
Ce coffret est intéressant pour le prix (mes calculs: 35 % de réduction par rapport au prix unitaire) et réunit des albums très difficiles à trouver en remasterisé à l'unité. Toutefois, le packaging est de mauvaise qualité (qualité photo médiocre des couvertures et sous-pochettes, certains effets reliefs absents par rapport aux éditions originales (ex Some Girls) en plus bon nombre de cartonnage sont abîmés à l'intérieur!). C'est vraiment limite et cela concerne l'autre coffret également que je possède. Pour le son, Je dois avouer que je ne suis pas fan du travail des ingé son et de la norme DSD qui fait un son trop propre: cela manque de chaleur et le son a été trop maîtrisé sur ordi : pour tout dire c'est un son policé et pas assez live. J'ai fait un comparatif avec des pressage même français et j'avais l'impression de comparer un CD avec un vinyle. C'est dommage d'autant plus que certains remastering sur vinyles ont d'excellents résultats (par ex le coffret purple hendrix). Le coffret 1ère époque est le plus intéressant car le nettoyage sur les premiers albums mono était vraiment nécessaire et par rapport à ceux d'époques : il n'y a pas photo. Et, paradoxalement, c'est sur les albums mono que j'éprouve le plus de plaisir.

A whiter shade of pale/Conquistador (1967, RI, #int111.301) / Vinyl single [Vinyl-Single 7'']

3.0 étoiles sur 5 très bon mais, 1 mars 2011
ce n'est pas le single d'époque que j'ai reçu mais un album compil non d'époque. 7" ce n'est pas 33cm, non? C'est bien mais ce n'est pas ce qui est inscrit. Toujours le problème chez amazon d'avoir des vinyles différents de ce qu'on attend (ex des 180 g ? des vinyles d'époques ou des rééditions? des pressages du pays d'origine ou des pressages à partir de copie? c'est un peu la surprise!). Mais certaines fois les surprises sont bonnes.

Samsung ML1630 Imprimante laser monochrome
Samsung ML1630 Imprimante laser monochrome

5.0 étoiles sur 5 prix competitif, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung ML1630 Imprimante laser monochrome (Personal Computers)
pour le prix , il n'y a pas photo. rapide, peu bruyante et économique. pour un usage non professionnel mais assez intensif: 2000 pages par an. après la durée de vie a mon avis faut pas chercher bien loin. Si ca tient 4 ans ca sera déjà bien.

Definitely Maybe
Definitely Maybe

3.0 étoiles sur 5 surtout pour les fans, 30 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Definitely Maybe (Album vinyle)
un peu déçu par cette réédition (j ai pris les 3 premiers LP) au niveau du son ...c'est moins bien que le CD ! A mon avis, ils ont dû prendre un master numérique et le coller vulgairement sur vinyle...on est bien loin du boulot qu'il y a pu avoir par ex sur les rééditions de Led Zep ...Sinon packaging super.

Be Here Now
Be Here Now

3.0 étoiles sur 5 côté son, 30 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Be Here Now (Album vinyle)

(What'S The Story) Morning Glory ?
(What'S The Story) Morning Glory ?

3.0 étoiles sur 5 pour les fans, 30 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : (What'S The Story) Morning Glory ? (Album vinyle)