Profil de 2408carine > Commentaires

J'apprends à lire avec Sami et Julie : Dès 5 ans
J'apprends à lire avec Sami et Julie : Dès 5 ans
par Adeline Cecconello

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à lire avec Sami et Julie : Dès 5 ans (Broché)
Enfin un bouquin très bien pensé, qui rend l'apprentissage facile et ludique pour l'enfant. Plusieurs exercices sont proposés : reconnaissance des lettres puis des syllabes (ce livre fonctionne par étape progressive) par le son, par le graphisme et enfin par lecture avec à la clé des exercices de révision. Abordable pour un enfant même âgé de 4 ans.

Les petits secrets d'Emma
Les petits secrets d'Emma
par Sophie Kinsella

5.0 étoiles sur 5 remède contre le cafard, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petits secrets d'Emma (Poche)
Le remède après une journée gonflante : lire du Kinsella. Vous ne le regretterez pas. L'histoire : que faire quand on s'appelle Emma et qu'on a dévoilé tous ces petits secrets à inconnu que l'on découvre un beau jour être "pas si inconnu que ça". Histoire légère et très marrante, à lire quand on veut s'accorder un moment de détente sans se prendre la tête.
Attention, réservé à un public féminin !

La voleuse de livres
La voleuse de livres
par Markus ZUSAK

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voleuse de livres (Poche)
L'histoire se déroule pendant la 2ème guerre mondiale en Allemagne Nazie, elle est narrée avec beaucoup de pudeur par la mort en personne. En effet qui peut mieux raconter la mort que la mort elle-même? Certes pendant cette période elle recueillera 60 000 000 de victimes, MAIS elle a choisi de nous conter l'histoire d'une autre victime, une petite fille allemande,la voleuse de livres. Il s'agit d'une petite orpheline, recueillie par un couple, élevée dans l'Allemagne Nazie et habitant à 2 pas de Dachau, témoin de l'engouement de tout un peuple pour un seul homme.
Un des meilleurs livres que j'ai lu à ce jour.

Samantha, bonne à rien faire
Samantha, bonne à rien faire
par Sophie Kinsella

5.0 étoiles sur 5 divertissant à souhait, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha, bonne à rien faire (Poche)
Un livre à lire et à relire surtout quand on n'a pas le moral. Avec énormément d'humour, Sophie Kinsella réussit à nous décrire la femme d'aujourd'hui à travers Samantha, une femme stressée qui ne vit que pour son travail et en oublie de profiter des petits plaisirs de la vie. Dès notre jeune âge, on nous pousse à faire de "bonnes" études pour avoir un travail bien payé mais hélas on n'oublie de nous dire que ça nous rend pas forcément heureuses. En tout cas,ce livre est réellement tordant. Sophie Kinsella mérite bien sa réputation.

MUSELIERE
MUSELIERE
par MINETTE WALTERS

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : MUSELIERE (Poche)
Après lecture des commentaires, j'ai commandé ce livre. Personnellement, je n'ai pas aimé. Les situations et même le meurtre sont abracadabrants. Les dialogues sont absurdes. Mais c'est une question de goût...

Expiation
Expiation
par Patricia MacDonald

5.0 étoiles sur 5 génial, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expiation (Poche)
Ce thriller psychologique est passionnant (du début à la fin). Pas de temps morts, se lit en une traite. A lire absolument.

La main de gloire
La main de gloire
par Jean-Luc BIZIEN

5.0 étoiles sur 5 absorbant, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La main de gloire (Poche)
J'ai aimé le 1er tome et j'ai adoré ce 2ème. j'ai tout particulièrement apprécié les apports culturels de ce roman policier. Vivement donc la suite des aventures de l'aliéniste et de Sarah.

La chambre mortuaire
La chambre mortuaire
par Jean-Luc BIZIEN

5.0 étoiles sur 5 suspense garanti, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre mortuaire (Poche)
Dès le 1er chapitre, l'auteur nous fait pénétrer dans un Paris angoissant. Les chapitres sont très courts et se terminent à chaque fois par un rebondissement. L'intérêt que suscite ce polar grandit au fil des pages. Les personnages sont intéressants et l'auteur nous livre à chacun leur point de vue qu'il alterne à chaque chapitre ; ce qui accentue le suspense. Cet un livre très bien écrit, agréable à lire.

Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ?
Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ?

5.0 étoiles sur 5 distrayant, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ? (Jouet)
Je suis ravie de cette achat. Je cherchais un jeu accessible à un enfant de 7 ans et captivant. Au niveau de l'esthétique, c'est un très beau jeu et en plus le prix est abordable. En terme de distraction, ce jeu permet de passer d'agréables moment en famille. Contrairement aux autres jeux, il faut jouer en équipe pour démasquer le coupable et non jouer l'un contre l'autre et ce, dans un temps limité. C'est un jeu que je recommande vivement.

La Salle des Meurtres
La Salle des Meurtres
par P D James

5.0 étoiles sur 5 captivant, 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Salle des Meurtres (Poche)
Ce livre pourrait facilement être adapté au petit écran. IL est découpé en 3 actes : la description détaillée de chaque personnage, le meurtre (ou plutôt les 3 meurtres) et enfin la résolution des crimes. le suspense est garanti jusqu'au dénouement.
Mention spéciale à l'auteur : style d'écriture agréable à lire, pas de temps mort, elle va directement au fond des choses. A lire sans modération...

Page : 1 | 2