Profil de bouillette > Commentaires

Contenu rédigé par bouillette

bouillette "préparatrice en pharmacie"

Tremblez mais osez : Qu'est-ce qui vous empêche d'être celui que vous voulez être et de mener la vie dont vous rêvez ?
par Susan J. Jeffers

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 10 novembre 2008
Moi qui suis tres indécise à tendance angoissé je pensais trouver dans cet ouvrage les moyens pour me permettre de prendre une décision.
Peut être en attendais-je trop d'un si petit livre. L'auteur donne la méthode du "choix gagnant" (si je choisis telle direction je suis sûr que ça va marcher)un peu simpliste.Le cerveau humain et le mécanisme des doutes qui s'instalent lorsqu'on a un choix à faire me semble plus complexe.
J'ai malgré tout glané quelques conseils au fil de ma lecture mais sans plus.
J'ai relu quelques passages mais toujours le même sentiment que l'auteur ne va pas assez loin, je trouve ses conseils pas assez aboutis.

Trouver son propre chemin
Trouver son propre chemin
par Isabelle Filliozat

4.0 étoiles sur 5 Apaisant, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouver son propre chemin (Poche)
Petit livre facile à lire et bien interessant.
Je n'ai pas fait tous les exercices proposés lors de ma premiere lecture mais je compte reprendre quelques passages pour les mettre en pratique.

Concernant ceux que j'ai déja fait j'ai été surprise du resultat car je ne m'attendais pas à une quelconque révélation sur moi même et pourtant...
Sans parler de révelation, quelques pistes de reflexion tres interessantes.

Le titre est juste, ce livre aide à se connaitre, à reconnaitre nos emotions et surtout pourquoi nous réagissons ainsi dans telle ou telle situations.

Sans donner des réponses toutes faites (impossible, nous sommes tous différents)l'auteur nous donne des "trucs" pour trouver ce que nous cherchons.

En revanche je trouve la fin moins interessante, à partir du chapitre "le sens de la vie". Passage qui evoque le fait que nous ne sommes pas une goutte d'eau dans l'océan et que chacuns de nos actes ont un effet sur la société entiere...
Mais ce chapitre représente 10 pages! J'ai aimé tout le reste, bref je le conseille vivement.

Ma bible des huiles essentielles
Ma bible des huiles essentielles
par Danièle Festy

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter en aromathérapie, 16 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma bible des huiles essentielles (Broché)
Livre complet et simple d'utilisation.
On y trouve:
-un descriptif détaillé de 75 huiles essentielles, avec leurs indications et les précautions d'emploi.
-des remèdes classés par pathologie. L'auteur donne des solutions simples(une seule huile essentielle pour traiter un problème), mais aussi des formules plus complètes à faire soi-même, ou à faire réaliser en pharmacie.
On trouve également de nombreux petits conseils tres utiles.

Les précautions d'emploi de l'aromathérapie sont bien rappelées (surtout chez l'enfant), en revanche je trouve que l'auteur n'insiste pas assez sur les contre indications pendant la grossesse.

A part ce petit bémol, livre vraiment tres bien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 9, 2012 3:29 PM MEST