Profil de Christophe2634 > Commentaires

Christophe2634

66 jours dans la Tornado Alley
66 jours dans la Tornado Alley
par Félix Aaron Bassous

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre français sur les tornades, et original en plus !, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 66 jours dans la Tornado Alley (Broché)
Vous n'êtes pas météorologue ? Pour vous une tornade est au mieux, un personnage des X Men ? Vous êtes peut-être tombé une fois en passant sur une chaine obscure du cable qui diffusait une vidéo de types pourchassant une tornade dans leur voiture et vous avez dit : "Purée ils sont barges !" et vous avez zappé aussitôt ???
Ou bien les tornades vous fascinent, autant qu'elles vous effraient et vous cherchiez un ouvrage susceptible de vous apprendre des choses sur les tornades, sans forcément vous gaver avec du vocabulaire météorologique ou de physique sur le cisaillement des vents, les stratocumulus, etc... ???
Et bien foncez sur cet ouvrage les yeux fermés !

L'auteur a pris ici le parti de narrer son séjour à la première personne sous forme de récit, pour chaque journée passée dans l'allée des tornades. Le résultat n'en est que plus dynamique et plaisant. Sur le ton d'un humour tantôt jovial, tantôt pince sans rire, et parfois un peu désabusé quant aux rendez-vous manqués, l'auteur garde toujours en lui cet éternel optimisme qui le conduira vers son rêve : observer toute la beauté d'un des phénomènes les plus formidables et terrifiants de la planète.

Une quête initiatique des temps modernes merveilleuse à lire !
Merci Félix !

Symphony Of Enchanted Lands
Symphony Of Enchanted Lands

5.0 étoiles sur 5 Un classique du metal symphonique, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphony Of Enchanted Lands (CD)
Cet album fait partie de mon top 3 des meilleurs albums du genre avec "Visions" de Stratovarius et "Theater of Salvation" d'Edguy. J'ai tellement écouté ce cd qu'il a failli fondre dans ma platine. C'était il y a 10 ans déjà, ça ne rajeunit pas mais ça laisse des souvenirs impérissables. Foncez !

Lemuria/Sirius B
Lemuria/Sirius B

5.0 étoiles sur 5 Une pépite du genre, 24 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lemuria/Sirius B (CD)
Pour moi, le meilleur "mélange des genres" en matière de musique, résulte d'une combinaison parfaite entre le rock/metal, et la musique symphonique/classique. Tout est ici une question de dosage, et d'orchestration, et ce double album est pour moi l'une des plus belles réussites du genre. J'adore Therion en général (à l'exception de leur période death metal), et celui-ci est pour moi leur chef d'œuvre. D'autant plus que je suis également un grand fan de chœurs d'opéra, et croyez-moi, dans le cadre de ce double album, vous en aurez pour votre argent !
A acheter d'urgence, si vous ne le possédez pas encore.

Black Holes And Revelations
Black Holes And Revelations

5.0 étoiles sur 5 Mes premiers pas dans l'univers de Muse, 24 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Holes And Revelations (CD)
J'ai découvert le groupe Muse en 2006 avec le single "Starlight" qui passait à la radio. Mieux vaut tard que jamais diront certains, car le groupe existait déjà depuis presque dix ans, et pourtant je suis très rapidement tombé dans la marmite au point d'acheter tous leurs albums, dont le dernier que je trouve excellent.
Rares sont les groupes qui évoluent réellement et de manière réussie, mais il est indéniable que Muse fait partie de ces privilégiés, et qu'ils continuent de me surprendre encore et encore. Alors rien que pour cela, respect à eux ! :)

Theater Of Salvation
Theater Of Salvation

5.0 étoiles sur 5 S'il ne devait en rester qu'un ce serait celui-ci !, 24 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Theater Of Salvation (CD)
Fan à une certain époque (aujourd'hui révolue) de heavy speed mélodique, cet album a été pour moi une révélation que j'ai rangé aux côtés de "Visions" de Stratovarius et de "Symphony of Enchanted Lands" de Rhapsody.
C'est bien simple, cet album ne contient que des tubes, et respire une fraicheur que je n'ai plus jamais vécue à l'écoute d'un album, à tel point qu'il est resté six mois entiers dans ma platine et que je l'écoutais trois ou quatre fois par jours :D
C'était il y a dix ans, et je l'ai tellement écouté que le cd a failli fondre dans la platine ! Aujourd'hui encore, il reste à mon sens inégalé dans le monde du heavy speed (j'en écoute quand même encore un peu mais de loin), et je ne peux que conseiller de vous ruer dessus, pour (re)découvrir cette époque où le genre a connu son heure de gloire, et peut-être en tomberez-vous également amoureux :)
Bonne écoute à vous !