Profil de Jerome > Commentaires

Deuils de miel
Deuils de miel
par Franck Thilliez

4.0 étoiles sur 5 deuils de schizophrène, 24 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deuils de miel (Poche)
Oeuvre épique, ce roman noir au rythme frénétique est bouleversant. Après un premier tome tonitruant notre commissaire doit retrouver un serial killer, amateur d'énigmes et d'insectes, et doit déjouer dans un laps de temps très court le plan diabolique d'un fou prêt à tout. Ecriture parfaite et rebondissements multiples, mais ici Thilliez accentue le désarroi et la solitude du commissaire Sharko, homme écorché et torturé. Ce dernier traverserait la planète au pas de course, sans jamais s'arrêter, par les montagnes majestueuses et les océans infinis pour retrouver sa femme et sa fille mortes et surtout pour oublier son destin tragique et ces fantômes qui le torturent à longueur de journée, aux prises avec une maladie pas comme les autres: la schizophrénie de survenue graduelle.
Merci Franck Thilliez pour ce roman émouvant.

Le Rectificateur
Le Rectificateur
par Jeffery Deaver

3.0 étoiles sur 5 Le jardin des bêtes, 20 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rectificateur (Poche)
Deaver change de registre et nous amène en 1936 à Berlin à une semaine des Jeux Olympiques .Ce roman d'espionnage va traiter avec habileté le régime autoritaire d'Hitler avec ses nombreuses propagandes et les nombreuses psychoses provoqués par la gestapo ou les SA.Mais là ou Deaver nous décrit avec brio la vie à Berlin à cette époque il oublie ,chose essentielle,une histoire à rebondissements car cela manque de punch, des passages sont trop prévisibles et il y a des longueurs !Malgré tout l'histoire est captivante, les personnages sont intéressants .A signaler le titre original s'intitule « Garden of the Beast » allez comprendre pourquoi le titre français s'intitule le rectificateur et non le jardin des bêtes !

Sur la ligne noire
Sur la ligne noire
par Joe R. Lansdale

4.0 étoiles sur 5 Ah la jeunesse !, 20 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la ligne noire (Broché)
Magnifique histoire se déroulant pendant l'été dans les années cinquante au Texas.En pleine ségrégation ,stanley treize ans va trouver une petite boite en fer enfouie dans une forêt et qui va receler pleins de mystères. Belle histoire très émouvante dans la même veine que les six compagnons ou nuit d'été de dan Simmons

L'Arbre à bouteilles: Une enquête de Hap Collins et Leonard Pine
L'Arbre à bouteilles: Une enquête de Hap Collins et Leonard Pine
par Joe R. Lansdale

3.0 étoiles sur 5 Un arbre ordinaire, 20 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre à bouteilles: Une enquête de Hap Collins et Leonard Pine (Broché)
La grande qualité de Lansdale est qu'il varie énormément ces histoire et son style d'écriture . Mais l'enquête de hap et léonard est un peu trop convenu et les protagonistes de ce premier volet traduit en France (en fait c'est le second tome des aventures de hap colins et de léonard Pine) m'ont un peu déçu .Sinon c'est un roman policier correct avec quelques moments de bravoure !

Le Cadavre Dans La Rolls
Le Cadavre Dans La Rolls
par Michael Connelly

4.0 étoiles sur 5 La rolls des rebondissements !, 19 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cadavre Dans La Rolls (Poche)
Tout d'abord, félicitations à Harry qui s'est marié!... et pas avec n'importe qui !!(je ne vous en dis pas plus)
Le livre commence par une enquête intéressante (mais un peu longue à se mettre en place, seul petit bémol): la découverte d'un cadavre dans le coffre d'une rolls sur les collines de Mulholland Drive.
Il n'en faut pas plus à Harry pour reprendre du service et se jeter à corps perdu dans une enquête qui va prendre une ampleur considérable au fil du roman. Les pages défilent et les rebondissements se succèdent, toujours à un rythme haletant dans une ambiance géniale propre à Connelly (de Las Vegas à Los Angeles).
Mais alors, qui a tué Tony Aliso? La mafia de Las Vegas, les flics véreux, les indics ripoux ou la veuve ne supportant plus les mauvaises habitudes de son mari?(ah le sexe!)
A vous de le découvrir en sachant qu'un super twist viendra clôturer cette super saga ! Vivement "Le dernier coyote"!!

Le pouvoir des ténèbres
Le pouvoir des ténèbres
par John CONNOLLY

4.0 étoiles sur 5 Si vous aimez les araignés gratinées !, 13 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir des ténèbres (Poche)
Encore une fois john Connolly nous concocte une histoire frémissante,démarrant au quart de tour et nous plongeant cette fois-ci dans un suicide collectif d'une secte datant de plusieurs années et dont les membres continuent leur bonhomme de vie en tuant tout sur leur route ! Vous allez connaître pudd aux cheveux roux un serial killer effrayant qui adore les araignés !Angel et louis sont toujours la pour aider charlie et certains passages sont effrayants et poétiques (l'enfant borgne mort qui va rentrer dans la foret pour rejoindre les siens )personellement je préférais le tome précédent mais on va pas cracher dans la soupe car cela reste un très bon cru !

Laissez toute espérance
Laissez toute espérance
par John Connolly

4.0 étoiles sur 5 Ah le Maine !, 13 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laissez toute espérance (Poche)
Une suite excellente qui reprend les ingrédients du premier tome à savoir une histoire noire et violente bourrée de rebondissements sans que cette fois ci l'action s'éparpille et une histoire cohérente (notamment une mafia moins perfectible). L'ambiance est excellente (le Maine et ses forets de sapins sombres et le tueur fantomatique) avec un zest de surnaturel qui fait froid au dos (hum au bon vieux temps de Stephen king) et surtout john nous raconte de façon très émouvante les sentiments des personnages .Quand charlie ne veut pas rentrer dans une pièce ou il y a le tueur à gages car il sent la mort à la nouvelle vie de rachel et au passé des amis et anges gardiens de charlie (angel et louis qu'on s'attache beaucoup au fil des pages ! )vraiment ce livre recèle des trésors d'émotions !

Tout ce qui meurt
Tout ce qui meurt
par John CONNOLLY

4.0 étoiles sur 5 Roman noir par excellence !, 12 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ce qui meurt (Poche)
Un roman noir impressionnant au rythme effréné ! on se passionne pour Charlie parker sorte d'anti héros qui va se venger de la mort de sa femme et sa fille aidé par deux acolytes au passé très trouble ! les méchants sont la : des serials killers (le voyageur est monstrueux )aux malfrats en passant par la mafia ! beaucoup de personnages ce qui donne un coté un peu fouillis du livre ! seul bémol de ce premier roman excellent et très violent

Haka
Haka
par Caryl Férey

3.0 étoiles sur 5 Des kiwis sanguinolents !, 10 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haka (Poche)
Férey a un style d'écriture très particulier . Ce style est très nerveux comme l'histoire qui ressort du roman et qui correspond plus à un roman hard-boiled qu'à un thriller.Fitzgerald ,flic tourmenté par la disparition de sa femme et sa fille , va mener une enquête sur un cadavre d'une fille au sexe mutilé L'histoire commence tranquillement , Férey approfondit bien les protagonistes, nous plonge avec bonheur chez les kiwis (il connaît bien la nouvelle Zélande) et nous offre de beaux passages lyriques et romantiques ,sa marque de fabrique.Mais la fin sanguinolente ou les cadavres s'accumulent de façon abracadabrante nous gâche ce plaisir de lecture et on ressort de ce livre dans une sorte de déprime malsaine !Dommage car le romantisme et la nature du pays jouait un rôle fondamental dans la réussite de ce roman gâché par une frénésie de violence gratuite.

Faux Coupable
Faux Coupable
par John Katzenbach

3.0 étoiles sur 5 Faux rebondissements !, 10 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faux Coupable (Broché)
Après avoir lu mon premier roman de john Katzenbach,le doute s'est installé.Oui c'est un thriller correct mais il manque cette petite étincelle pour faire décoller l'histoire.
Car à mon avis l'auteur aurait du se concentrer surtout sur la folie de O'Connell(manque de noirceur) en montant la tension au fil des pages que de se concentrer sur la famille persécutée prise dans la tourmente et qui vont déjouer un par un les traquenards diaboliques et à mettre en place une stratégie abracadabrante pour un twist trop convenu.
A force de tirer le scénario par les cheveux on finit par décrocher!
Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 18, 2009 8:23 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9