Profil de Patrick Cazaux > Commentaires

Patrick Cazaux

Logitech Ultrathin Clavier AZERTY magnétique pour iPad 2/3/4 Blanc
Logitech Ultrathin Clavier AZERTY magnétique pour iPad 2/3/4 Blanc

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 16 septembre 2014
parfait : bonne frappe, léger, visuellement assorti à l'ipad. Juste un détail : quand on utilise le clavier, la correction automatique cesse de fonctionner. bizarre...

Broyeur sanitaire jusqu'à 5,5m de haut ou une distance de 60 m - électrique - 1 clapet anti retour - 600 Watts
Proposé par JAGO24 FR

5.0 étoiles sur 5 parfait pour le prix, 4 août 2014
Les autres pompes coûtent beaucoup plus cher, mais celle-ci rend exactement le service que j'attends d'elle : parfaite pour un usage assez faible (sous-sol servant à loger des amis de passage et machine à laver 1 fois par semaine) et hauteur de refoulement d'environ 1 mètre.

Philips Fidelio Casque Audio L1 noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile

5.0 étoiles sur 5 j'adore ce casque, 4 août 2014
Question musicalité, il est formidable. Des défauts ? Pas pour le son. Sinon, il y a un truc, mais je en sais pas si c’est lui ou si c’est mon iphone, vu que je l'ai fait changer et que le nouveau fait pareil : lorsque je réponds à un appel téléphonique, j'entends très fort dans le casque les bruits électroniques qu'on a lorsqu'on approche un téléphone d'un haut-parleur, je ne sais pas comment les décrire, mais la conversation est impossible, je suis obligé d'enlever le casque. Dommage, parce que à part ça, il est idéal pour les gens qui comme moi aiment écouter toutes sortes de musique, et pas juste du boum-boum : jazz, classique, opéra, variété, rock, etc.

Lucky Luke - tome 6 - Canyon Apache
Lucky Luke - tome 6 - Canyon Apache

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucky Luke - tome 6 - Canyon Apache (Format Kindle)
C'est Morris et goscinny , que dire de plus ? Le couple parfait pour Lucky Luke, comme Goscinny l.etait avec Uderzo pour Astérix.

Les mathématiques du vivant: ou La clef des mystères de l'existence
Les mathématiques du vivant: ou La clef des mystères de l'existence

4.0 étoiles sur 5 Comme toujours, Ian Stewart fait aimer les maths, 16 septembre 2013
Les mathématiques sont devenues en effet très importantes dans le domaine de l'étude du vivant et nous en avons ici une peinture vivante et intéressante. De multiples aspects sont abordés, toujours dans un souci pédagogique et pour un niveau de connaissances plus ou moins proche des premières années de fac, donc largement abordable à tout public un tant soit peu curieux.
Je mettrais juste un bémol sur le plan de l'ouvrage qui me paraît assez flou. On a parfois l'impression que l'auteur saute du coq à l'âne, et qu'il entasse les exemples et les cas de figure, alors qu'on s'attendrait à ce qu'il suive une ligne directrice que pour ma part je n'ai pas su distinguer.

Dieu n'est pas mort : La science n'explique pas tout
Dieu n'est pas mort : La science n'explique pas tout
par David Berlinski

2.0 étoiles sur 5 Ni scientifique ni philosophique, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu n'est pas mort : La science n'explique pas tout (Broché)
Berlinski, qui m'avait pourtant régalé avec d'autres bouquins, se montre ici d'une insignifiance désolante. À se demander s'il n'a pas perdu toute capacité à raisonner, c'est-à-dire à se servir de sa raison. Déjà, comment peut-on demander à qui que ce soit de démontrer l'inexistence de quelque chose (Dieu ou n'importe quoi d'autre) ? C'est un non-sens, une grave faute de logique. La dernier fois que j'ai entendu cet argument idiot, c'était lorsque des Témoins de Jéhovah m'ont parlé. Autant on peut comprendre que venant de deux pauvres prosélytes de base ça puisse passer pour une argument solide voire définitif, autant sous la plume d'un esprit brillant et diplômé, c'est absolument navrant.

Il n'est pas impossible qu'un dieu existe, toutes les spéculations et toutes le fois sont permises, mais ce n'est pas l'objet de la science de s'en occuper. La science est, par contrat, matérialiste, elle ne s'occupe que de ce qui existe dans la nature et ne recherche que des explications issues de la nature. Tout le reste est hors champ. Est-ce si difficile à comprendre ?

Trilogie berlinoise (Grands Formats)
Trilogie berlinoise (Grands Formats)

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais inégal, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie berlinoise (Grands Formats) (Format Kindle)
L'idée de peindre la vie quotidienne allemande à travers les yeux d'un privé sous Hitler puis après la défaite est très intéressante. J'aime aussi le style de l'auteur, concis, efficace et aux métaphores savoureuses. J'accroche moins aux intrigues, dont les rebondissements multiples pariassent parfois un peu artificiels, et par moments on a l'impression que l'auteur lui même ne sait pas trop comment continuer.

Les sciences face aux créationnismes : Ré-expliciter le contrat méthodologique des chercheurs
par Guillaume Lecointre

4.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, 4 mars 2013
Il est souvent difficile de débattre correctement face à des gens qui veulent assimiler la science à la religion, et ce livre nous y aide grandement, par l'analyse précise qu'il fait des positions et des méthodes des différentes branches du créationnisme.
Très éclairant sur les différents niveaux de raisonnement, philosophique, épistémologique ou méthodologique, il donne des armes à quiconque se rend compte que sa culture scientifique, même solide, n'est pas forcément d'un grand secours quand il s'agit de s'affronter à des gens qui sont rompus à la controverse, y compris en employant des méthodes relevant de la malhonnêteté intellectuelle, et pour qui cette controverse est un but central de la vie, tandis qu'on a a priori autre chose à penser et qu'on se retrouve face à eux un peu par hasard.
A lire et à garder sous le coude.