Profil de Christophe RICHARD > Commentaires

Christophe RICHARD (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Safety 1st Bloque Placard Flexible Blanc
Safety 1st Bloque Placard Flexible Blanc

4.0 étoiles sur 5 A bien serrer autour des poignées, peut être difficile à débloquer, mais efficace en blocage., 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safety 1st Bloque Placard Flexible Blanc (Puériculture)
J'ai acheté ces bloque-portes pour des placards ayant des petites poignées de forme "boules", afin d'en protéger l'accès de notre fille lorsqu'elle a commencé à marcher et découvrir tous les trésors de la maison avec une grande liberté...

Ils fonctionnent très bien à partir du moment où ils sont bien serrés fermement.
Au début, je les avais serrés modérément. Par conséquence, les plus grands (mes ados) un peu paresseux préfèraient tirer directement sur les câbles autour des poignées plutôt que de débloquer le système.
Je me suis alors décidé à les serrer plus fort. L'ouverture devient alors légèrement difficile : il faut appuyer sur les deux boutons à la fois et lorsque c'est très serré, c'est plus dur mais reste faisable (même pour des ados :-)

Pour résumer, ils font bien l'affaire.

Safety 1st Bloque Placard A Glissiere Blanc
Safety 1st Bloque Placard A Glissiere Blanc

4.0 étoiles sur 5 Sécurisent bien les accès mais attention aux frottements sur les meubles!, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safety 1st Bloque Placard A Glissiere Blanc (Puériculture)
Ayant une petite fille "dragon" qui ne connait pas les interdits, ces sécurités d'ouvertures de placards étaient indispensables. Ils sont très pratiques pour les poignées creuses et s'adaptent à de nombreuses portes différentes.

J'attire l'attention sur un point : ne pas les laisser se balancer en position ouverte par paresse si vous ne les utilisez pas pou rbloquer des placards : ils peuvent laisser des marques sur les portes.

Sinon, le système de blocage / déblocage est assez pratique et simple à utiliser.

Rode VideoMic Pro Microphone avec Pare-brise Noir
Rode VideoMic Pro Microphone avec Pare-brise Noir

4.0 étoiles sur 5 Micro mono très performant, son réaliste, graves très (trop?) prononcées, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rode VideoMic Pro Microphone avec Pare-brise Noir (Appareil-photos)
J'utilise ce micro avec un boitier reflex Nikon D7100 pour faire des enregistrements vidéos, essentiellement lors de formations très interactives.
Je profite du filtre passe-haut afin d'éliminer les bruits de climatisation ou VMC assez courants dans les grandes salles. Le son reste naturel et très finement défini, les basses fréquences sont encore bien présentes. En fonction du positionnement de mon trépied et de la taille de la salle, j'utilise une rallonge dédiée : le câble Rode VC1 qui est parfaitement adapté et n'altère pas la qualité de l'enregistrement. Celà me permet de rapprocher le micro de mes sujets, en le plaçant sur un pied de flash.

J'ai utilisé également ce micro pour l'enregistrement de concerts classiques / chorale en utilisant la totalité de la bande passante. Le son est excellent et les graves très présents, voir légèrement trop prononcés!

J'apprécie son côté compact et le support "isolé anti-bruit". Petite note quant à ce dernier, il ne filtre pas les mouvements de l'autofocus des objectifs. Mais je n'utilise pas l'autofocus continu en vidéo.

Un seul regret, que ce micro ne soit pas décliné en version stéréo avec la même qualité. Des produits concurrents existent en stéréo.

Nikon MB-D15 Multi-Power Pack Batterie
Nikon MB-D15 Multi-Power Pack Batterie

5.0 étoiles sur 5 Parfait sur un D7100 pour une utilisation intensive Photo / vidéo, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon MB-D15 Multi-Power Pack Batterie (Accessoire)
J'utilise un Nikon D7100 dans le cadre de sessions de formation. Je prends de nombreuses photos ainsi que des enregistrements vidéos. Cette poignée m'apporte deux choses :
- une autonomie doublée avec la possibilité de recharger une batterie tout en conservant la poignée et la batterie interne opérationnelle ;
- l'ergonomie de la poignée en mode portrait.

L'ajustement est excellent. Les touches sont de bonne facture, au même niveau que l'appareil lui-même tout comme la matière.
J'en suis donc très satisfait.

Ansmann - Pile Rechargeable - 300 mAh - 9V bl.1 - (6LR61)
Ansmann - Pile Rechargeable - 300 mAh - 9V bl.1 - (6LR61)

5.0 étoiles sur 5 Bonne autonomie dans un micro audio Rode, longue à recharger mais c'est préférable pour sa durée de vie!, 5 mai 2014
J'utilise cette pile rechargeable 9V dans un micro Rode VideoMic Pro. Sa durée de vie est entre 20 et 30 heures, difficile à établir avec justesse. Mais c'est largement suffisant pour mon utilisation.
Je recharge cette pile avec un chargeur lent (13mA), ça me prend donc à peu près 24h pour une recharge complète.
Elle ne semble pas se décharger trop vite si elle n'est pas utilisée pendant plusieurs semaines. J'ai bien sûr toujours une pile alcaline au cas où.
Ce produit est bon et rentable au vu du prix des piles 9V si on en a une utilisation fréquente.

Røde VC1 Rallonge de câble pour Videomic
Røde VC1 Rallonge de câble pour Videomic

5.0 étoiles sur 5 Très pratique pour rapprocher un micro ... ou bien se connecter en sortie audio éloignée., 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Røde VC1 Rallonge de câble pour Videomic (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce câble pour me permettre de positionner un microphone Rode VideoMic Pro plus près de personnes que j'enregistre dans le cadre de formations.
Il est pratique car léger, et la spirale permet de conserver une sécurité dans le cas où quelqu'un se prend dedans!
La qualité audio n'en souffre pas. Il faut simplement veiller à ne pas avoir un téléphone portable posé à 10cm du câble pendant un enregistrement!
Je l'ai utilisé également pour rallonger une sortie audio analogique de PC et le brancher sur un ampli. Très bon résultat aussi, en stéréo.

Vans U Authentic, Baskets mode mixte adulte - Noir (Pop Black/Aqu), 45 EU (11.5 US)

4.0 étoiles sur 5 Joliment finies, semelle confortable, agréables à porter, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vans U Authentic, Baskets mode mixte adulte (Chaussures)
J'ai commandé ma taille et elle correspond bien à mon pied et à mon attente.
Ces chaussures sont confortables tout en étant légères. La semelle semble être solide, l'usure n'est pas trop rapide. La toile est robuste. J'ai l'habitude de "percer" mes chaussures et ce n'est pas le cas avec celles-ci.
C'est la deuxième saison que je les portes, et la finition qui était parfaite à l'origine semble avoir légèrement souffert d'une journée "accrobranche"! il y a de très légers décollements de la partie blanche autour de la toile de la chaussure. Très légérs j'insiste : à peine plus de 2 mm. Donc rien de bien grave. Mais ce ne sont pas des chaussures d'escalade!

Elles restent cependant confortables et jolies.

Arctic Silver 5 Graisse thermique seringue Blister multilangue 3,5 g
Arctic Silver 5 Graisse thermique seringue Blister multilangue 3,5 g
Proposé par Hanobox

5.0 étoiles sur 5 Petit dosage mais convient parfaitement, efficace, PS3 remise en service!, 5 mai 2014
Le petit dosage de cette pâte thermique peut surprendre mais en réalité, on n'en utilise que très peu par processeur. En l’occurrence, je l'ai utilisé pour rénover le circuit de refroidissement d'un ordinateur Sony Vaio ainsi que remettre en service une PS3 qui avait fait un YLOD... Dans les deux cas, résultat très satisfaisant!

Cette marque a la réputation d'être la meilleure et après avoir utilisé un autre produit (plus générique) pour la PS3, je ne peux pas le contredire! J'en suis très satisfait.

Après deux utilisations, je pense qu'il m'en reste encore assez pour 10 à 15 processeurs! On doit s'appliquer à déposer une fine couche uniforme entre le processeur et le radiateur qui doit être bien serré contre lui.

Casio Fx 92D Calculatrice scolaire Collège 2D+
Casio Fx 92D Calculatrice scolaire Collège 2D+

5.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes du collège, robuste et simple d'utilisation, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio Fx 92D Calculatrice scolaire Collège 2D+ (Fournitures de bureau)
Achetée pour mon fils en classe de 4ème, cette calculatrice est recommandée par le collège.
Je l'ai achetée les yeux fermés et je le regrette pas. Elle est robuste, bien protégée dans son étui. L'autonomie des batteries semble être bonne.
L'écran possède une très bonne lisibilité et les touches sont agréables à manier.
Mon fils l'utilise facilement et je n'en entends pas parler!

Cube / Pyramide Magique Speed Pyraminx Ultimate - blanc
Cube / Pyramide Magique Speed Pyraminx Ultimate - blanc
Proposé par Cubikon

4.0 étoiles sur 5 Mon fils adore, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cube / Pyramide Magique Speed Pyraminx Ultimate - blanc (Jouet)
Acheté pour mon fils de 13 ans qui s'est mis aux cubes et pyramides.
Le mouvement est fluide et sans accroches.
Les faces des triangles colorés sont robustes : pas de simples autocollants mais cela semble être peint en profondeur.
Ca me semble un peu simple par rapport au cube mais la forme est sympathique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4