Profil de philondor66 > Commentaires

Derniers verres
Derniers verres
par Andrew Mac Gahan

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derniers verres (Poche)
Un livre haletant, très intelligent, qui nous fait découvrir une tranche de l'histoire récente de l'Australie dont on peine à imaginer la véracité ! De plus, c'est le livre le plus fort que j'aie lu sur l'alcoolisme : on peut se sentir concerné sans souffrir soi-même de cette addiction.

L'Amandière
L'Amandière
par Simonetta Agnello Hornby

5.0 étoiles sur 5 Un roman magnifique., 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amandière (Poche)
Voici un livre complet : un bon style, une belle intrigue, parfois drôle, souvent émouvante, et surtout, haletante ! Par ailleurs, ce livre nous fait découvrir la Sicile et ses traditions, et nous renvoie à un thème qu'il ne faut pas se lasser de traiter : je ne dévoile pas lequel pour respecter ce que le lecteur doit découvrir à la fin du récit.

Tales of Us
Tales of Us

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Us (CD)
J'avoue ne pas comprendre la cohérence discographique de Golfrapp. On se demande s'il s'agit des mêmes qui ont produit "Supernature" et "Tales of Us". J'aimerais trouver des interviews qui rendent comptent de ce virage musical, ou de ce retour aux sources. Quoi qu'il en soit, ce dernier album est parfait, orchestrations et mélodies au service de la voix d'Alisson Goldfrapp plus envoûtante que jamais. Je me drogue avec cet album depuis des semaines !!

Universelle
Universelle
Proposé par VTN-GmbH

5.0 étoiles sur 5 Très bon album !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universelle (CD)
Une des meilleures productions de Sapho. Un album bigarré aux excellentes orchestrations dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Bravo !

One Breath
One Breath

2.0 étoiles sur 5 Sans surprise !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Breath (CD)
On aime parfois retrouver sur un second album comme sur les suivants tout ce qu'on avait aimé dans le premier. Ici, je ne sais quoi penser : le style "Anna Calvi" qui pouvait séduire sur le premier album est agaçant sur celui-ci. Il y a pourtant une volonté de sortir des amorces de sentiers battus avec des titres plus "barrés" ou audacieux. Ce sont d'ailleurs les meilleurs, mais ils ne sont pas assez nombreux (deux !) et le reste est une redondance du premier album, pleine de tics mélodiques et vocaux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2014 6:40 PM CET

Blood/Lines
Blood/Lines

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood/Lines (CD)
A première écoute, les chansons peuvent sembler la déclinaison de la première, mais à la seconde écoute se fait sentir l'addiction et la hâte de la chanson suivante. Un album on ne peut plus envoûtant ! Emily Jane White mérite plus de reconnaissance, et il serait normal que dans le vide discographique actuel, cet album trouve la place qu'il mérite.

Reflektor (Double CD Digipack)
Reflektor (Double CD Digipack)

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt !, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflektor (Double CD Digipack) (CD)
Arcade Fire est un mystère pour moi. Ou plutôt, son succès, car après tout, ce groupe est libre de produire la musique qu'il veut. Je cherche en effet un rapport entre les critiques ultra-positives de ce disque et ce qui a défilé dans mes oreilles : je cherche encore les chansons ! Le premier album "Funerals" avait eu un succès mérité, et les albums suivants ont été de moins en moins inspirés et le groupe est de plus en plus présenté comme LE groupe de la scène rock. C'est un coup à se trouver très bizarre à n'entendre dans cette "oeuvre" que de la platitude très commune.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 26, 2013 10:48 PM CET

127 heures
127 heures
DVD ~ James Franco
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Affligeant !, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 127 heures (DVD)
Eh bien lorsque je lis les commentaires ci-dessus, je dois admettre que je ne suis pas du tout "tendance". Voici un film bizarre qu'on ne peut même pas qualifier d'OVNI, une espèce de croisement entre "La Passion" de Mel Gibson et de tous les ingrédients de ce qu'on appelle "cinéma indépendant". On a donc affaire à du gore parfait comme a des gags de mises en scène/film sympa, comme en ferait un bon usager de Final Cut Pro. Bref, une daube ! Très dommage pour le propos du film, il y avait de quoi en faire un très bon. Ah ! Il faudrait aussi dire au réalisateur que le maquillage, ça existe : la même technique qu'on utilise pour faire vieillir un personnage de 50 ans sans changer d'acteur. En effet, le héro, après avoir passé 127 heures dans un trou sans manger, et après s'être amputé d'un bras, garde franchement une très bonne gueule !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2013 10:03 PM CET

Still Smiling
Still Smiling

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Smiling (CD)
Un excellent opus ! Pour qui, comme moi, ne connaît pas l'univers musical de Teho Teardo, on ne voit pas ce qu'il apporte à celui de Blixa Bargeld qui semble avoir imposé le sien. On a en effet l'impression d'écouter un très bon album de E.N.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2014 7:54 PM MEST

Aventine
Aventine

5.0 étoiles sur 5 Très beau., 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventine (CD)
Comme l'a déclaré Agnes Obel lors d'une interview, "Aventine" est dans le prolongement de "Philarmonics". La pochette de l'album confirme cette déclinaison : on est dans le même univers. Et comme l'indique également la photo du second disque, le ton est plus sombre. Je trouve ce disque très réussi, très beau. Le premier album avait des accents plus guillerets, avec la présence de la guitare sèche et de percussions. C'est le violoncelle qui donne un ton plus grave à ce deuxième disque, nous mène plus en profondeur. Bravo à Agnes Obel !