undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo B01CP0MXG6 soldes montres soldes bijoux
Profil de OCCITAN1907 > Commentaires

Contenu rédigé par OCCITAN1907

OCCITAN1907

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Je, François Villon
Je, François Villon
par Jean TEULE

5.0 étoiles sur 5 l 'un des meilleurs, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je, François Villon (Poche)
Et peut-être son meilleur roman.
Un François Villon tout en ripailles et se roulant avec volupté dans les plaisirs de son époque...Un voleur, un menteur, un assassin peut-être.
François, grand frère de Rimbaud dans son aptitude à écrire des textes magnifiques et à être un homme si piètre avec ses "frères humains"...
Et Jean Teulé qui se régale à nous l'inventer ...

Joseph
Joseph
par Marie-Hélène Lafon

5.0 étoiles sur 5 EGALE A ELLE MEME, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joseph (Poche)
Le monde paysan ou plutôt, les moins connus d'entre eux..avec ce personnage qui ressemble à tous les ouvriers agricoles du monde : il se fait oublier, il s'arrange pour ne jamais gêner et anticiper les désirs des "patrons", il mourra sans bruit au fond d'une maison de retraite.
Nous, les gens de campagne, avons tous connus un Joseph, un Paul ou autre Léon dont nous nous moquions enfants....petits imbéciles heureux et repus! Madame Lafon donne un vrai nom à ce Joseph ....

Petit traité d'intolérance : Les fatwas de Charb
Petit traité d'intolérance : Les fatwas de Charb
par Charb

5.0 étoiles sur 5 REGAL, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité d'intolérance : Les fatwas de Charb (Poche)
Je me suis régalée....au sens vraiment gourmand du mot....et j'en ai acheté 5 pour les donner à des amis: cet humour là manque terriblement depuis que les plombs ont coulé leur chape sur tout le Pays.....

Prends garde : Le roman ; L'Histoire
Prends garde : Le roman ; L'Histoire
par Milena Agus

5.0 étoiles sur 5 comme d hab, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prends garde : Le roman ; L'Histoire (Broché)
Milena Agus telle qu'en elle-même: atmosphère, rythme tout est parfait ...on y est dans ce pays, à ce moment.
Une chronique de mort annoncée, des femmes perdues dans un temps figé, un décalage entre réalité de la dure vie extérieure et vacuité de l'existence si lente des bourgeois.
Le livre de l'incompréhension entre deux mondes, de la pendule au salon qui dit oui qui dit non.
Des femmes qui meurent sans avoir compris pourquoi et qui meurent avec retenue, sans éclats, comme elles ont vécu, comme il faut vivre dans un certain milieu.
La partie historique, avec sa rigueur permet de capter l'époque et de sortir de l'état de songe créé par Angus...peut-être faudrait-il commencer par lire cette partie d'ailleurs...???

Fly London Tram, Sandales compensées femme - Orange (Devil Red), 36 EU
Fly London Tram, Sandales compensées femme - Orange (Devil Red), 36 EU

2.0 étoiles sur 5 tres mal aux pieds, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fly London Tram, Sandales compensées femme (Chaussures)
Je suis très déçue de ces chaussures qui sont jolies mais impossible de les mettre plus de deux heures d'affilée ,elles sont mal foutues : j'ai eu droit à un gros hématome du côté des boucles, et à plusieurs ampoules sous les pieds...de plus, le dit pied glisse vers le devant et les sangles ne le tiennent pas vraiment...Bref, je ne suis pas particulièrement douillette et n'ai pas des pieds spéciaux mais, là, franchement, vu le prix, je vous conseille de ne pas acheter...tout ce qui a l'air confortable ne l'est pas!!!

Mystic Moments - Huile végétale de Neem - 500mL
Mystic Moments - Huile végétale de Neem - 500mL
Proposé par MysticMoments

1.0 étoiles sur 5 nul, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic Moments - Huile végétale de Neem - 500mL (Cuisine)
Ce produit est censé être une huile et s'avère être une pâte dure impossible à liquéfier.....même dans un arrosoir avec de l'eau et même après un long passage au soleil.....achat inutile dont l'efficacité reste à prouver: à moins de le faire cuire et encore!

Zombi (Nouvelle édition)
Zombi (Nouvelle édition)
par Joyce Carol Oates

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce livre,,,???, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombi (Nouvelle édition) (Poche)
Je ne sais pas ce que l'auteur a voulu dire avec ce texte: elle se met dans la peau d'un psychopathe et franchement, l'esprit tordu est difficile à apprécier.....un peu trop sadique à mon goût, un bouquin qu'on n'a pas du tout envie de garder dans sa bibliothèque.

87014 GRANDE GUERRE 1914-1918  1/410.000
87014 GRANDE GUERRE 1914-1918 1/410.000
par IGN
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 PRATIQUE, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 87014 GRANDE GUERRE 1914-1918 1/410.000 (Carte)
Bonne carte, bien détaillée qui nous a permis de ne pas louper des visites....dommage elle n'inclut pas la région située en dessous de Commercy et certains lieux de batailles.....Mais bien utile aux touristes!

Je n'ai pas peur
Je n'ai pas peur
par Niccolo AMMANITI

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai pas peur (Poche)
J'avais vu le film....et le livre est fidèle ( je sais, c'est le contraire).
Bien écrit, sensible et vite lu.Très bon petit livre.

König HAV-TR700BU Radio retro
König HAV-TR700BU Radio retro
Proposé par Expro

5.0 étoiles sur 5 très bon, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : König HAV-TR700BU Radio retro (Appareils électroniques)
J'ai en acheté deux! Cadeau au look rétro bien sympathique et excellent son pour un prix correct.....Impec au coin du plan de travail d'une cuisine!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7