Profil de Ribiere > Commentaires

Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse
Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse
par Louise Erdrich

5.0 étoiles sur 5 OVNI, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse (Poche)
Cette femme est une extra-terrestre, elle écrit comme on aimerait rêver, les mots coulent et marquent, les histoires s'imbriquent et se complètent et nous, pauvres petits européens, nous envions ce monde indien de légende et de paysages, de sorciers et de religion mêlée de paganisme.
Ce livre respire et nous emmène au fond de l'esprit humain.Beau, très beau roman.

Padre Padrone: L'éducation d'un berger sarde
Padre Padrone: L'éducation d'un berger sarde
par Gavino Ledda

5.0 étoiles sur 5 hier, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Padre Padrone: L'éducation d'un berger sarde (Broché)
Une vie dans un temps pas si lointain et pourtant si différent, un pays dur, des gens qui survivent comme ils peuvent sans état d'âme et une vision du monde terrible: riche ou pauvre, tu dois rester dans ta case, traviller, obeir et mourir sous les oliviers....qui sont les seuls maîtres.
Beau livre, âpre.

Zona frigida
Zona frigida
par Anne B. Ragde

3.0 étoiles sur 5 bof, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zona frigida (Poche)
Pas trop aimé , difficile d'accrocher et une écriture assez banale: l'auteur a fait mieux, mais bon, se lit quand même!

Sur les épaules de Darwin : Les battements du temps
Sur les épaules de Darwin : Les battements du temps
par Jean-Claude Ameisen

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les épaules de Darwin : Les battements du temps (Poche)
Excellent bouquin: on a l'impression que l'auteur vous parle à l'oreille: il écrit exactement comme il raconte à la radio, mêmes tournures de phrases, même poésie....la science à la portée des littéraires!

Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 3 : Templa mentis
Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 3 : Templa mentis
par Andrea H. Japp

5.0 étoiles sur 5 FAN, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 3 : Templa mentis (Broché)
De toute façon ,je suis fan...C'est un peu comme retomber en enfance et relire les romans de cape et épée..

La fille sauvage
La fille sauvage
par Jim Fergus

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille sauvage (Poche)
Pas le meilleur livre de cet auteur: beaucoup de longueurs et de phrases inutiles: n'a pas le rythme et le mystère des autres bouquins..

Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 4 : In anima vili
Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 4 : In anima vili
par Andrea H. Japp

5.0 étoiles sur 5 bonne suite, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 4 : In anima vili (Poche)
Très bien, comme d'habitude: pas de grande histoire mais une façon facile et distrayante d'apprendre "l histoire" et les us et coutumes du Moyen-âge..

Trois fermiers s'en vont au bal
Trois fermiers s'en vont au bal
par Richard POWERS

2.0 étoiles sur 5 bidon, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois fermiers s'en vont au bal (Poche)
Je ne sais pas pourquoi les critiques encensent cet auteur.....Je dois être trop c.. pour le comprendre mais franchement, au bout de cinquante pages, rien, pas une étincelle....nous avons déjà ce style d' "écrivain" en France dont les "oeuvres" finiront dans les vide-greniers alors, il est peut-être inutile de dépenser du fric pour lire les mêmes version english...
Une histoire? Quelle histoire, Un bon bouquin doit non seulement se lire mais se "voir", et là, si vous arrivez à voir quelque chose...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2014 6:15 PM CET

Dans l'ombre, la mère
Dans l'ombre, la mère
par Grazia Deledda

3.0 étoiles sur 5 bon, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'ombre, la mère (Broché)
Bon bouquin.Je ne connaissais pas cet auteur et même si l'époque est révolue et l'écriture un peu "vieillotte" aussi, le thème reste éternel....amour, amour...vu à l'italienne avec religion et tutti quanti

Zaz
Zaz

3.0 étoiles sur 5 elle a un truc, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zaz (CD)
Elle a quelque chose en plus, cette nana....tout n'est pas extra mais elle est nature et sa voix donne un frisson....ses textes sont inégaux mais elle a toute la vie pour sortir des chansons éternelles....et elle le fera!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5