Profil de Flo > Commentaires

Dark Island
Dark Island
par Vita Sackville-West

2.0 étoiles sur 5 Un roman qui se traîne..., 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Island (Broché)
D'un ennui total, et pourtant j'ai littéralement adoré "Au temps du roi Edouard","Haute société", "Plus jamais d'invités!" dont je conseille vivement la lecture...Mais celui-là j'étais contente d'en être arrivée à bout. Les personnages sont torturés, difficiles à cerner, l'action est traînante, bref...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un régal de biographie!, 1 décembre 2010
Je me suis régalée à lire cette biographie de Henry VIII;l'histoire est bien sûr passionnante mais la façon de raconter de grande qualité et très attractive.Je retiens plus particulièrement la vue d'ensemble sur le monde en ce début de XVIème siècle.Je recommande vraiment cet ouvrage écrit il y a déjà quelque temps mais toujours compétitif!

Jeeves
Jeeves
par Pelham Grenville Wodehouse

5.0 étoiles sur 5 Savoureux!, 23 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeeves (Broché)
Les histoires de ce gentleman et de son valet Jeeves sont célèbres outre Manche et mériteraient de l'être ici.Leur lecture est un régal à savourer sans modération...Une citation-Tante Agathe parlant à son neveu Bertram: "Ce sont les jeunes gens comme toi, Bertie, qui font désespérer de la race humaine.Croulant sous l'argent, tu disperses dans l'égoïsme et l'oisiveté une existence qui aurait pu être utile, salutaire et profitable.Tu perds ton temps en plaisirs frivoles.Tu n'es qu'un animal antisocial, un parasite.Bertie, il est d'une nécéssité vitale que tu te maries." Commencez, vous ne pourrez plus lâcher Jeeves.

Le dîner des ex
Le dîner des ex
par Tatiana de Rosnay

2.0 étoiles sur 5 bof!, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dîner des ex (Broché)
Un livre qui rappelle les romans libertins du XVIIIe siecle, sauf que là c'est une femme qui se raconte... Le roman se lit mais manque d'intérêt.Dommage...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2012 11:53 AM CET

Le Liseur
Le Liseur
par Bernhard Schlink

5.0 étoiles sur 5 Lu en un jour... ce qui est rare de ma part!, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Liseur (Poche)
Une phrase choc: "Les strates successives de notre vie sont si étroitement superposées que dans l'ultérieur nous trouvons toujours de l'antérieur, non pas aboli et réglé, mais présent et vivant"

La Femme en Vert
La Femme en Vert
par Arnaldur Indridason
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Un polar passionnant, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme en Vert (Pocket Book)
Sortie de "L'homme du lac" du même auteur, je me suis jetée avidement sur "La femme en vert" pour le lire d'un trait.J'ai adoré!

Quitter le monde
Quitter le monde
par Douglas Kennedy

2.0 étoiles sur 5 décevant!, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quitter le monde (Broché)
Généralement, je dévore les livres de cet auteur...Mais pour celui là,l'ennui était au rendez-vous.Quant à la fin, elle m'a paru vraiment rocambolesque.On retrouve le même personnage féminin déprimé que dans Une relation dangereuse.Ca manque d'idées neuves...Je suis un peu dure mais j'attendais vraiment mieux d'un auteur que j'adore!

Elle s'appelait Sarah
Elle s'appelait Sarah
par Tatiana de Rosnay

5.0 étoiles sur 5 un petit bémol pour un beau livre, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Livre captivant, dérangeant... On revient sur l'histoire sombre de la collaboration...Quelque chose cependant me chiffonne: les peuples, français, italiens, américains, sont un peu caricaturés par l'auteur, et pas seulement dans cet ouvrage...L'Américain grand, cool, qui n'a rien à se reprocher; le Français dragueur et arrogant alors qu'il a tout à se reprocher; l'Italienne bien en chair qui aime les enfants...L'ascenseur en bois qui n'existe qu'à Paris (ce qui est faux).Le climat grisou de Paris par rapport à celui de New York,les Américaines si athlétiques...et j'en passe! A la longue, ça énerve un peu... Ce qui n'empèche que j'ai aimé lire cet ouvrage bien sûr! Mais ce serait bien que l'auteur arrête ce genre de commentaires trop faciles . Qui ira lui dire?

Réçit d'un naufrage
Réçit d'un naufrage
par G. Garcia Marquez

5.0 étoiles sur 5 Un récit passionnant, 10 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réçit d'un naufrage (Poche)
Le récit d'un naufragé est un livre à mettre entre les mains des juniors et de nos ados après s'être délectés nous-mêmes!

Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
par Anna Gavalda

5.0 étoiles sur 5 une citation, 4 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble c'est tout (Poche)
Si tu crois qu'on est sur cette terre pour batifoler et cueillir des coquelicots, tu es bien naïve ma fille!

Page : 1 | 2