ARRAY(0xab741114)

Profil de Cloatre Joëlle > Commentaires

Contenu rédigé par Cloatre Joëlle

Cloatre Joëlle (Equeurdreville France)

Page : 1 | 2
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, noir
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, noir

4.0 étoiles sur 5 Bibliothèque de poche, 29 novembre 2013
Mon fils me sachant grande lectrice, m'a offert cette liseuse. D'abord un peu sceptique - le papier me semble irremplaçable - j'ai peu à peu pris beaucoup de plaisir à lire aussi de cette manière.
Légère, simple, agréable, elle me suit et m'accompagne partout.
Vivement recommandée.

Le tour du monde en quatre-vingts jours
Le tour du monde en quatre-vingts jours

4.0 étoiles sur 5 Connu mais agréable, 3 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en quatre-vingts jours (Format Kindle)
Connu des jeunes générations, peut-être pas, et c'est dommage. Voilà un roman captivant, plein de rebondissements, d'aventures rocambolesques et de bons sentiments.
A lire, à relire et à faire connaître..

Le pacte immoral
Le pacte immoral
par Sophie Coignard

5.0 étoiles sur 5 Excellent pamphlet, 6 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pacte immoral (Poche)
sans nulle exagération, hélas, de l'Education Nationale. Bien placée pour savoir tout en m'en désolant,je confirme tous les faits, toutes les attitudes, tous les constats, du moins,ceux dont j'ai été témoin car je suis professeur.
Métier exaltant dans un univers incohérent et gravement coupable de la chute vertigineuse des savoirs....Même si on lutte à son niveau, avec les retombées négatives du système qui sanctionne ceux qui sortent de la pensée unique,l'ampleur du désastre est vertigineuse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 31, 2011 6:42 PM CET

Sagemcom C110 Eco Téléphone filaire Blanc
Sagemcom C110 Eco Téléphone filaire Blanc

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 27 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagemcom C110 Eco Téléphone filaire Blanc (Appareils électroniques)
Juste le design, c'est vrai. Mais pour ce prix, c'est cher pour un bibelot !
Pas de numéro de l'appelant, contrairement à la pub (sauf supplément avec France télécom, j'imagine.) Alors que j'avais un Doro Matra qui offrait vraiment ce + gratuitement.
Pas de répondeur - ou je n'ai pas trouvé !
Bref, un objet parfaitement inutile....Achetez tout sauf cet article !

Une histoire de fous
Une histoire de fous
par John Katzenbach

2.0 étoiles sur 5 Le moins bon Katzenbach, 23 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire de fous (Poche)
Même si le thriller globalement fonctionne, des longueurs regrettables atténuent la tension et délaient le suspense. De loin le moins bon des Katzenbach et des maladresses de traduction.(notamment les jeux de mots peut-être difficilement traduisibles en français). A lire en premier; ainsi, les autres n'en seront que meilleurs.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 10, 2012 9:04 AM MEST

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent GOUNELLE

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 2 mai 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
J'ai tellement été touchée, troublée et conquise par ce livre que je l'ai acheté en plusieurs exemplaires pour l'offrir autour de moi !
Ce n'est pas de la religion ni de la philosophie; ce n'est pas un conte, pas un essai, pas un livre pour enfants mais.....un dialogue qui nous touche, nous émeut, nous fait réfléchir et nous rend fort, heureux. C'est une sagesse non pas asiatique mais universelle. Une vraie leçon de vérité et de force, de plaisir de vivre et d'humanité.
N'ayons pas peur des mots: un petit chef d'oeuvre.

Centennial
Centennial
par James A. Michener
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Magistral !, 29 juillet 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Centennial (Relié)
Une écriture somptueuse au service d'une ambition hors du commun : l'histoire d'une région du Colorado depuis la formation géologique jusqu'aux années 70 : l'apparition et l'extinction des dinosaures,les impressionnants troupeaux de bisons et, bien sûr, l'histoire du peuplement. Un talent rare et un livre fascinant.

Nicolas Sarkozy : Le manuel vaudou
Nicolas Sarkozy : Le manuel vaudou
par Yaël Rolognese

1.0 étoiles sur 5 Choquant, 28 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nicolas Sarkozy : Le manuel vaudou (Broché)
Oui, je trouve choquant que l'on attente à la dignité du chef de l'état, qu'on l'aime ou non. Les chansonniers ont toujours brocardé le pouvoir, souvent avec esprit et talent. Mais pratiquer de pseudo-rites vaudou, où est la critique constructive ou corrosive ? l'humour ?? Ce jeu est non seulement ridicule mais indigne d' héritiers de Descartes ou du Siècle des Lumières. On est tombé vraiment bien bas....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2012 7:19 PM MEST

Le Mage
Le Mage
par John Fowles

2.0 étoiles sur 5 Inégal, 3 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mage (Broché)
Si l'auteur de " The collector " m'avait paru mériter d'être de nouveau lu, j'ai été plutôt déçue par " The Magus ", trop hétéroclite à mon gré. Certains passages, notamment les réflexions sur la guerre, atteignent des sommets. Quelques parties descriptives et poétiques, aussi.
Par contre des longueurs assommantes, des rebondissements rocambolesques, des épisodes érotico-pornagraphiques et quelques scènes de sadisme !nuisent à la qualité de l'ensemble.
A éviter.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2011 9:08 AM MEST

La ballade de narayama
La ballade de narayama
DVD ~ Kinuyo Tanaka
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Superbe et émouvant, 7 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ballade de narayama (DVD)
Dans un village pauvre au pied de la montagne, le partage des tâches et les traditions unissent et parfois divisent les habitants.
Une coutume veut que les personnes âgées soient emmenées par un enfant au sommet de la montagne pour attendre la mort: les dieux s'empareraient des bouches devenues inutiles.
Bien qu'ayant atteint l'âge fatidique, la vieille Orin est alerte, fine, indispensable à la maisonnée. Faudra-t-il cependant se plier à la tradition ? son aîné qui lui est très attaché se chargera-t-il de l'escalade ?
Même si notre culture est à mille lieues de celle-ci, la vieillesse et les solutions familiales pour l'intégrer ou la nier ne peuvent laisser indifférent. Film sobre, aux images magnifiques et au message fort.

Page : 1 | 2