Profil de bird78 > Commentaires

Page : 1 | 2
Le Cycle d'Ardalia, tome 2 : Eau Turquoise
Le Cycle d'Ardalia, tome 2 : Eau Turquoise

5.0 étoiles sur 5 Récit captivant, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle d'Ardalia, tome 2 : Eau Turquoise (Format Kindle)
J'ai dévoré le premier tome, ai acheté le second dans la foulée. Une aventure remplie de personnages, peut-être beaucoup d'ailleurs mais, comment faire différemment quand on voit la variété des différents peuples. Même si au départ, on peut se retrouver un peu dérouté par ces personnages au physique étranges, on ne peut qu'être émerveillé par la diversité des détails. L'écrivain fait preuve d'une grande imagination et nous entraine dans son monde merveilleux pour notre plus grande joie. Bravo!!
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur et de discuter avec lui. Auteur que je ne connaissais pas mais qui mérite de l'être par ces écrits imaginatifs très agréables à lire.

Vtech - 80-201853 - Jeu Electronique - Nouvelle Sacoche Kidizoom - Rose
Vtech - 80-201853 - Jeu Electronique - Nouvelle Sacoche Kidizoom - Rose

5.0 étoiles sur 5 Bien, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 80-201853 - Jeu Electronique - Nouvelle Sacoche Kidizoom - Rose (Jouet)
La pochette a été livrée en même temps que l'appareil photo, sa texture en dur permettra de protéger l'appareil. Correspond bien aux dimensions de l'appareil photo. pas de problème particulier, que ce soit pour la livraison ou pour l'objet correspondant au descriptif.

MEMTEQ® USB 3.0 Boîtier Externe pour 12.8 x1.3 x 7.5 cm 2,5" SATA HDD et SSD Disque Dur avec USB Câble, Installation sans Outil, Compatible avec Windows 2000/ XP /Vista/ 7/ 8, Mac OS 9.1/10.8.4 Noir
Proposé par Profee FR

5.0 étoiles sur 5 Pas de problème, 25 mars 2016
Boitier livré dans les temps, Les 2 petites vis livrées sont à serrer en force dans le boitier plastique, pas de problème de fonctionnement.

NOUVELLE ERE: Suspense
NOUVELLE ERE: Suspense

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOUVELLE ERE: Suspense (Format Kindle)
On retrouve un peu du Walking Dead dans ce roman de fin du monde. Malheureusement, ce roman un peu trop naïf à mon goût est aussi troublé par des fautes d'orthographe déplaisantes. Malgré tout, si on ne recherche qu'un roman distrayant style film série Z, on peut lire ce livre sans se poser trop de questions.

Même pas peur (version intégrale)
Même pas peur (version intégrale)

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peur (version intégrale) (Format Kindle)
J'ai dévoré ce roman. Malgré des histoires fortes et cruelles sur des enfants, le livre ne tombe pas dans la tristesse, loin de là. On suit avec plaisir les aventures de ces héros hors normes tout en évocation et dans un style qui me fait parfois penser à du San Antonio. Un livre qui mériterait sans conteste d'être publié par un éditeur ayant pignon sur rue. Félicitations à l'auteur pour ce petit moment de plaisir !

Rémoras
Rémoras

4.0 étoiles sur 5 Un bon récit que vont adorer les émules de la conspiration du complot, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rémoras (Format Kindle)
Un récit qui fait froid dans le dos si l'on commence à penser qu'il pourrait être un reflet de la réalité

LES POUDREMAGES T01 : LA PROMESSE DU SANG
LES POUDREMAGES T01 : LA PROMESSE DU SANG
par Brian McClellan

5.0 étoiles sur 5 Une histoire riche et captivante!, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES POUDREMAGES T01 : LA PROMESSE DU SANG (Broché)
Si le début semble difficile, le temps de comprendre les termes et les différentes factions existantes dans ce roman, poudremages et autres privilégiés, on se retrouve vite conquis par cet univers et je retrouve de la magie à la lecture comme dans les romans à la Robin Hood ( Assassin du roi ou ) ou à la Paul Kearney ( les monarchies divines). un excellent récit qui nous plonge directement dans l'imaginaire et l'aventure. On s'y croirait ! Que du plaisir!

Haïku, tome 1
Haïku, tome 1

4.0 étoiles sur 5 un roman agréable à lire et bien documenté, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haïku, tome 1 (Format Kindle)
J'ai bien apprécié ce roman qui nous fait voyager dans le monde. L'auteur s'est bien documenté, Aïkido,( Peut-être pratique-t-il d'ailleurs ce sport au regard des détails, d'ailleurs) , Japon, Russie, Italie et gastronomies. Quand je suis arrivé à la dernière page du premier tome, j'ai eu le regret de ne pas avoir le second pour continuer ma lecture. Je regrette simplement que les personnages soient un peu stéréotypés comme la copine de Raphaël qui trop belle, trop parfaite, un peu trop , mais c'est un détail qui ne gâche rien au plaisir de la lecture.
Vivement la lecture du second même si j'entrevois déjà un final musclé entre Aïkidoka?
Voilà le second tome est terminé! Final musclé comme prévu mais aussi beaucoup de sentiments, de déchirements. Un bon livre qui pourrait être adapté à la télévision sans problème. Seul bémol, le second tome est très court et je regrette que la maison d'édition n'ait pas fait qu'un seul livre au lieu de deux, quitte à augmenter le prix de vente. Business, business!

Fledermaus
Fledermaus

4.0 étoiles sur 5 Un récit complexe, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fledermaus (Format Kindle)
J'ai mis un peu de temps à me plonger dans le récit. J'ai eu du mal à cerner les personnages, notamment Zenobe Fareday. Mais au fur et à mesure du déroulement du récit, on suit avec plus de plaisir l'arrivée de nouveaux personnages. Les compte rendus du départ se transforment petit à petit en roman policier. Même si l'intrigue et l'augmentation de personnages pertubent, on se prend au jeu et à l'intrigue, cherchant à comprendre les tenants et les aboutissements de l'histoire.
2 critiques cependant: Dommage que le côté immortalité ne soit pas plus développé, j'aurai aimé en apprendre plus car je suis resté un peu sur ma fin. Pourquoi pas un second roman relatant cet épisode.
D'autre part, j'ai noté pas mal d'erreurs de conjugaison ( Notamment accord de participe passé) et d'inattention. ce roman pourrait se faire laminer par quelques lecteurs qui n'hésiteront pas à sous évaluer ce bon roman sous prétexte de fautes d'écritures.
Comme me l'ont fait remarquer quelques lecteurs de manière pas toujours très fine, il y a effectivement des fautes dans mon commentaire, on dit tenants et aboutissants et non pas aboutissements et "j'aurai" se termine par un S, etc...Comme quoi, on voit la paille dans l'œil du voisin mais, pas la poutre dans le sien. Cependant et pour finir, le but du commentaire est de donner un avis sur un livre, sur son histoire et sur l'intérêt qu'elle présente.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 8, 2014 7:21 PM MEST

Et si c'était la fin ?
Et si c'était la fin ?

4.0 étoiles sur 5 C'est trés imaginatif et agréable à lire, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était la fin ? (Format Kindle)
Un livre qui se lit rapidement. Idéal pour les vacances! Les histoires se suivent sans interruption. L'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination pour notre plus grande joie.

Page : 1 | 2