Profil de Mr. Robert Franco > Commentaires

Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
par Aldous Leonard Huxley

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception..., 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur des mondes (Poche)
Je viens de finir de lire Le meilleur des monde d'Aldous Huxley. Ceux qui comparaient ce livre à l'excellentissime 1984 étaient bourrés, c'est sûr. 1984 est un authentique chef d’œuvre écrit par un écrivain à l'intelligence et à la culture impressionnante. Il y a certes un passage un peu cul-cul, mais tout le reste fout grave la gaule (intellectuellement parlant bien sûr).
Revenons à l'autre bouquin, que je n'ose plus cité tellement il m'a dégouté. L'auteur démarre avec une préface pour dire qu'en fait, il aurait pu améliorer le livre parce qu'il avait oublié certains aspects, mais qu'il l'a quand même garder ainsi. On ne peut pas à la fois se vanter d'avoir écrit Le meilleur des mondes en quatre mois et se défendre de l'avoir écrit trop vite. A titre d'exemple Bram Stocker a mis dix ans pour écrire Dracula. Donc quatre mois, en admettant que cela soit vrai, fallait pas s'attendre à un œuvre hallucinante. Ensuite il explique que pour bien comprendre et apprécier son livre il faut avoir quelques connaissances. Même s'il le pense, il n'aurait pas du l'écrire, sauf si le pédantisme ne l'effraie pas, et ça n'a pas l'air d'être le cas. Honnêtement je n'ai pas eu de problèmes à saisir quoique ce soit alors que je n'ai pas une culture littéraire exemplaire, loin s'en faut.
Bon, c'est vrai qu'il y a des bons côtés, ça va aller vite. La société imaginée par l'auteur est plutôt bien pensée, même s'il y a des failles. Mais cette société est à des années lumières du monde imaginé par Orwell dans 1984. Voilà, c'est tout.
Les aspects négatifs ? C'est mal écrit (ça se voit vraiment qu'il n'a pas mis longtemps), certains passages n'ont pas de sens et ne tiennent pas debout, les personnages ont autant de charisme de mon bidet et l'auteur n'arrête pas de se branler sur Shakespeare en mettant mot à mot des passages de son œuvre. Que l'on fasse des clins d’œil je veux bien, mais mettre à des nombreuses occasions des passages entiers de Shakespeare est pour le moins contestable. Peut être qu'en faisant cela l'auteur se croyait son égal ?
Foncer sur 1984, ignorer Le meilleur des mondes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 23, 2013 4:16 PM MEST

B.A.-BA des monstres
B.A.-BA des monstres
par Jean-Paul Ronecker

1.0 étoiles sur 5 Quel déception..., 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : B.A.-BA des monstres (Broché)
Alors que l'auteur nous avait écrit un BA BA Vampires bien intéressant, il faut avouer que nous avons ici une grosse daube. Présentation, que dis-je, énumération de monstres sans histoire et sans folklore, à peine une description rapide. Des monstres fascinants comme des humains aux pieds géants ou au grands oreilles (ce sont des monstres ça ?) au calamar géant, voici un étalage qui ne fera pas rêver grand monde.

Surtur Rising - Edition limitée
Surtur Rising - Edition limitée

4.0 étoiles sur 5 Une formule qui marche toujours, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surtur Rising - Edition limitée (CD)
Nous avons ici un très bon album. Même s'il est vrai que Amon Amarth ne change pas les ingrédients de leur recette (à savoir une voix lourde, des soli heavy, des riffs mélodieux, et un batteur non fainéant qui aime le speed) la cuisine reste très bonne. Bon appétit.
Fan de death mélodique ? Acheter sans hésiter.

WWE all stars
WWE all stars
Proposé par Comptoirdurevecom

3.0 étoiles sur 5 Fun et nostalgie, 11 mai 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : WWE all stars (Jeu vidéo)
Il faut tout de même avouer que la série des SmackDown, grâce à son expérience, sort des jeux de simulation de catch de meilleure qualité. Nous avons donc ici un jeu axé arcade, tout est exagéré au service du fun. Et ça marche ! Quel plaisir de pouvoir jouer avec les catcheurs qui ont bercé notre (mon?) enfance. Ultimate Warrior, Breat Hitman Heart, Mr Perfect... Pour les points négatifs sachez qu'il n'y a pas beaucoup de catcheurs (ont aurait aimé avoir Eathwake, Légion of Doom, Demolition man) et les modes de jeu sont peu nombreux. Il n'y a même pas de Royal Rumble ! Peut être un choix commercial pour une suite... Toujours est-il que l'on s'amuse bien avec ce jeu, mais vivement une suite un peu plus étoffée.

Abrahadabra (BoxSet Deluxe)
Abrahadabra (BoxSet Deluxe)

4.0 étoiles sur 5 Encore une évolution, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abrahadabra (BoxSet Deluxe) (CD)
Dimmu Borgir vient d'être amputé de son bassiste/chanteur et de son claveriste. Oh mon Dieu, que vont ils devenir ? Et bien ils s'en sortent très bien. In sort Diaboli avait été une grande déception pour moi, avec ce nouvel album ils ont réussi à reconquérir mon coeur. Plus symphonique, plus épique, Dimmu invite même une chanteuse pour l'un des titres, cet Abrahadabra est une pure réussite. Alors les mauvaises langues qui disent : "Ouais, mais c'est plus du Dimmu". Quand un groupe évolue il se fait critiqué, quand il ne change pas, il se fait critiqué aussi...