Profil de Robert Netto > Commentaires

Contenu rédigé par Robert Netto

Robert Netto "robertnetto" (Suisse)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
L'Extra-terrestre
L'Extra-terrestre
DVD ~ Didier Bourdon
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Terminator rencontre La Belle verte..., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Extra-terrestre (DVD)
La mise en scène est très soignée, l'humour bien dosé. C'est plus léger que "Les Trois frères" et "Le Pari" (tous deux excellents), avec une dose de poésie et des références très nettement affichées : "La Belle verte" de Coline Serreau (pour l'aspect bucolique, les paysages, la philosophie de l'extra-terrestre) et Terminator, bien sûr, avec les cyborgs en poursuite.

Les rythme est bon, avec de savoureux passages d’anthologie. Et voilà !

Speed Racer [Blu-ray]
Speed Racer [Blu-ray]
DVD ~ John Goodman
Proposé par Megamoviestore-France

5.0 étoiles sur 5 Jubilation partagée !, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed Racer [Blu-ray] (Blu-ray)
Les frères-soeurs Wachowski ont voulu se faire plaisir avec Speed Racer : on sent leur jubilation... partagée avec nous !

Humour décalé, ambiance BD-manga, 2e degré permanent... des acteurs au top et une immersion dans un univers parallèle flashy.

C'est du cinéma-spectacle assumé, visuellement une pure merveille !

Je réussis mes plants du premier coup ! : Pour un potager autonome et productif
Je réussis mes plants du premier coup ! : Pour un potager autonome et productif
par Brigitte Lapouge

5.0 étoiles sur 5 Réussir vos semis et vos plants..., 5 février 2014
Ce livre est l'une des toutes bonnes surprises de ce début d'année au rayon "potager".

Pour un prix très modique, une suite de conseils fondamentaux très clairs et très bien illustrés qui vous permettra de sortir de la dépendance aux "plants de jardinerie".

Car il existe des milliers de variétés de semences, qui ne demandent qu'à trouver leur place dans votre jardin, et qui vous feront sortir du carcan des F1 du commerce...

Toutes les techniques sont expliquées dans cet ouvrage (godets, serre froide, et même la "couche sourde" inventée par l'auteure).

Plus je lis les ouvrages du couple Lapouge-Déjean, plus j'y trouve des qualités pédagogiques indéniables, et un sens du goût et de l'esthétique.

Merci !

Polisse [Director's Cut]
Polisse [Director's Cut]
DVD ~ Karin Viard
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Oui, mais encore ?, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Durant les deux premières minutes du film, je me suis dit : "ça va être dur, mais il faut tenir le coup : le film a été récompensé à Cannes et on me l'a vivement recommandé !"
Durant le générique d'entrée, avec "L'Ile aux enfants", et les minutes suivantes, je me suis dit : "ouah, ça a l'air d'être un très bon film !"
Puis, petit à petit, le doute s'est installé... la brigade n'étant au final qu'un alibi pour une bonne petite "dramatique à la française", niveau cours de récré (alors que ce sont sensés être des policiers méga-spécialistes, tout de même), avec des amourettes, des coups de gueules, des scènes où ça braille à tout va. Il y a même une scène "disco", avec hola !
La fin est grotesque.
Au final, en voyant les performances des enfants (qui sont excellentes, soit dit en passant), de me demander si en leur faisant apprendre ce genre de texte, en leur faisant jouer ce genre de rôles, il n'y a pas une sorte de non-sens... la scène du téléphone portable illustre très bien cela : les seules qui rigolent, ce sont les "adultes". (Oui, il y a des guillemets.) La jeune fille les regarde l'air de dire "mais vous foutez quoi, là ?". Et on la comprend dans son interrogation.

Portraits de poules
Portraits de poules
par Jean-Claude Périquet

5.0 étoiles sur 5 Un must, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portraits de poules (Broché)
5 étoiles parce que c'est un must et que Monsieur Périquet, Président de la Fédération française des volailles, sait de quoi il parle.

Il s'agit donc d'un livre qui répertorie les races françaises et autres, avec pour chaque race, une fiche signalétique, les standards, etc. Le titre "Portraits de Poules" est donc quelque peu déplacé, parce que les portraits en question sont à la limite du hideux (voir ci-dessous)...

Deux bémols :

1) Les photos, donc, et la mise en page, qui sont d'un vieillot démodé... la photo de la Coucou de Rennes est à la limite du grotesque.

2) Pas de traces de la Leghorn ?

Le même livre, avec de belles photos (du XXIe siècle) et une mise en page plus actuelle, et voilà le top du top...

Pour info, si vous voulez de belles photos : Poules et coqs d'apparat : Gallinacés de concours et Poules so chic

Poules d'ornement pour le jardin ou la basse-cour
Poules d'ornement pour le jardin ou la basse-cour
par Bertrand Vandenberghe

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poules d'ornement pour le jardin ou la basse-cour (Broché)
Superbe petit ouvrage, très bien structuré, moderne dans le sens positif du terme, qui donne envie d'avoir des poules (et ça, ce n'est pas rien)... et quelles magnifiques photos !

Ulmer : super éditeur !

J'élèverais bien des poules !
J'élèverais bien des poules !
par Michel Audureau

5.0 étoiles sur 5 Clair et efficace, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élèverais bien des poules ! (Broché)
Si l'aspect technique du poulailler bio vous intéresse, sans pour autant passer par la case "scientifico-agricole", qui est rébarbative et inutile à petite échelle, ce livre est pour vous.

Le plus clair et efficace de tous les livres que j'ai pu lire sur l'élevage des poules. Merci Terre Vivante !

Si vous voulez un peu plus de "matière", il y a celui-ci également : Votre basse-cour écologique

Et si vous voulez un livre à la fois bien écrit, plein d'anecdotes, et qui vous fera rire aussi (enfin, si vous avez ce type d'humour) : Tout pour ma poule : La choyer, la soigner, l'élever

No steak
No steak
par Aymeric Caron

5.0 étoiles sur 5 Très bien écrit et structuré, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Broché)
Cet ouvrage est très bien écrit et structuré, et il faudrait plutôt se réjouir qu'une personnalité "en vue" présente sa vie de végétarien... mais bien sûr, comme le dit l'auteur, les végétariens, ça énerve...

Il me semble que beaucoup de critiques négatives émanent de personnes qu'Aymeric Caron dérange dans son rôle de journaliste dans une émission de TV...

Perso, je n'ai pas de TV et rien ne m'intéresse moins que la "personnalité médiatique" des auteurs.

Et puis, il y a la liste des "must", pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin :

Les végétariens: Raisons & sentiments, d'André Méry, et Bidoche : L'industrie de la viande menace le monde, de Fabrice Nicolino, dans les meilleurs ouvrages en français sur cette question.

Et les classique : Un éternel Treblinka, de Charles Patterson, Helmut Kaplan et ses Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne.

Et si vous voulez du scientifique : L'enquête Campbell, de T. Colin Campbell, et La vérité sur la viande (1DVD), par un collectif de scientifiques (sur les 18 % d'émissions de gaz à effet de serre de l'industrie de la viande).

L'ouvrage d'Aymeric Caron a bien sa place dans cette liste.

Les végétariens: Raisons & sentiments
Les végétariens: Raisons & sentiments
par Andre Mery

5.0 étoiles sur 5 Le plus complet en VF, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les végétariens: Raisons & sentiments (Broché)
C'est le livre le plus complet au sujet du végétarisme en VO française, donc si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas !

Beaucoup de substance, le fond et la forme sont très bien structurés. À lire et relire.

Cri de la carotte (Le) - Nouvelle édition augmentée avec photos
Cri de la carotte (Le) - Nouvelle édition augmentée avec photos
par Sandrine DELORME

5.0 étoiles sur 5 Pour le point carotte !, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cri de la carotte (Le) - Nouvelle édition augmentée avec photos (Broché)
5 étoiles pour le fond, car tout livre en français qui aborde ce sujet mérite sa place. Et c'est une mine de références.

Sur la forme, il y a quelques points qui auraient pu être retravaillés par l'éditeur : l'usage des triples points d'exclamation (!!!) et le style du livre, qui, au fil des pages, devient de plus en plus un blog qu'un vrai livre, avec certes moult références, liens, etc. ; mais le sous-titre dit bien qu'il s'agit des "aventures gauloises d'une végétarienne", et on attend ces aventures...

C'est surtout un livre sur la manière dont l'auteure est devenue militante.

Un point très dommage, l'ouvrage "Les Végétariens", d'André Méry, n'y est pas cité, alors qu'à mon humble avis, c'est le summum de ce qui se fait en français, à la hauteur des Kaplan et autres Patterson : Les végétariens: Raisons & sentiments

Et finalement, concernant les caricatures d'Insolente Veggie : la couverture est reprise dans le livre. Il y a le "point carotte", et c'est tout ! Mais on aime le point carotte, alors... 5 étoiles, donc.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11