Profil de Robert Netto > Commentaires

Contenu rédigé par Robert Netto
Classement des meilleurs critiques: 894

Robert Netto "robertnetto" (Suisse)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Le Terminal [Édition Spéciale]
Le Terminal [Édition Spéciale]
DVD ~ Tom Hanks
Proposé par S-PION

2.0 étoiles sur 5 Hank et Spielberg : industriel !, 3 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Terminal [Édition Spéciale] (DVD)
Si vous voulez voir un film qui fait dans le stéréotype, voir une pub de 2 heures avec des placements de produits hénaurmes (fast-food, prêt-à-porter, compagnies aériennes : mais comment les critiques ont-ils pu passer à côté de ça ????), entendre parler d'un pays du bloc Soviétique qui n'existe pas - la Krakozie - et voir Tom Hanks tenter de s'imaginer ce que pourrait être la langue de ce pays et ses us et coutumes, voir le même Tom nous rejouer le rôle du type paumé mais tellement attachant et manger des kilomètres de poncifs et de redondances qui sont une insulte à toute personne ayant un minimum d'esprit critique, ce film est fait, produit, milimétré, cadré, construit pour vous. ENJOY !
Si, par contre, vous en avez assez d'être pris pour des gosses de 7 ans d'âge mental, changez de crèmerie !

Metallica - Black Album
Metallica - Black Album

5.0 étoiles sur 5 Un des 10 ultimes albums de Rock !!!!!, 4 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Black Album (CD)
Le début des années 1990 fut une sorte d'apothéose sur la planète rock, l'aboutissement de plusieurs décennies de recherches, de délires et de décibels. Tel un majestueux chant du cygne, le rock des 90' nous offra Nirvana (Nevermind : 1991), Guns and Roses (Use your Illusions : 1991), Rage against the Machine (1992), Dream Theater (Images : 1992 / Awake : 1994), Machine Head (Burn My Eyes : 1994), Pantera (Vulgar : 1992 / Far beyond : 1994)... on était bien loin de l'ère Star Ac' et du rock édulcoré "fashion" !
1991 donc : Metallica sort son Black Album. Dans cette galette se trouvent la quintessence du rock dur, du rock lourd, du rock subtil. Une production inégalée (Merci Bob Rock !!) Pour atteindre le mur du son tant recherché. Ah, cette grosse caisse, ah cette basse, ah ces riffs et James Hetfield en grande forme. C'est la déchirure !!!
Cet album sonne la fin de la première prériode de Metallica, celle du speed Metal et de la voix criarde, celle des guitares Fender avec leur son "crunch" : Kill Them All, Ride the Lightning, ... And Justice for All.
Suivit donc la deuxième période, plus lente, plus lourde, plus mûre, moins agitée : Black Album, Live Shit, Load et ReLoad.
Pour continuer avec la troisième période, difficile d'accès parce que régessive : Garage Inc., St-Anger.
Chaque fan a sa période de prédilection dans ce que l'on pourrait appeler "The rise and fall of Metallica"...
Un groupe immense, un album gigantesque ! A ranger à côté d'un autre Black Album : Back in Black d'AC/DC.

Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn]
Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn]
DVD ~ Ellen Burstyn
Proposé par New Choice

5.0 étoiles sur 5 La claque cinématographique !!!!, 20 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn] (DVD)
Comment décrire un film aussi puissant que celui-ci ? Virtuosité du réalisateur qui aligne toutes les techniques imaginables pour nous faire vivre de l'intérieur ce que ressentent les personnages du film. Puissance du scénario dépeignant l'implacable chute d'un quatuor de personnages qui, de super-héros infantiles d'un monde imaginaire (le monde du deal et de l'argent facile pour les plus jeunes, le monde de la télévision et des souvenirs pour la mère de l'un des protagonistes), deviennent des moins-que-rien dépravés.
C'est un film sur les dépendances (affectives, culinaires, synthétiques et autres) et sur l'effet qu'elles peuvent avoir lorsqu'elles se déchaînent. La descente aux enfers est dépeinte de manière psychédélique et chaotique, renforçant l'impression d'être pris au piège dans la tête des personnages.
C'est l'un des films les plus forts de ces dernières années, à ranger à côté des "Sentiers de la Gloire" de Stanley Kubrick pour la claque monumentale, sans concessions, sans mièvreries hollywoodiennes.
Âmes sensibles : accrochez-vous !!!

Le Seigneur des Anneaux, La Trilogie [Intégrale Versions longues] - La Communauté de l'Anneau / Les Deux Tours / Le Retour du Roi - Coffret Collector Edition limitée 12 DVD [Version Longue]
DVD ~ Elijah Wood

5.0 étoiles sur 5 Version indispensable de la trilogie mythique !!!!, 20 décembre 2004
Un coffret comprenant les 3 versions longues de la trilogie du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien adaptée et magnifiquement servie par Peter Jackson.
C'est un aboutissement cinématographique : jamais oeuvre d'heroïc fantasy n'avait été aussi bien traitée au cinéma, avec un soin tout particulier au niveau des décors, des costumes et des acteurs, qui incarnent tous magnifiquement leurs personnages.
Un Must !!!!

Le Seigneur des Anneaux III, Le Retour du Roi [Version longue] - Édition Collector 4 DVD [Version Longue]
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 La version longue de l'aboutissement !!!, 20 décembre 2004
Le Retour du Roi : 3ème volet de la mythique trilogie de Tolkien mise en image par le néo-zélandais Peter Jackson. Une version longue agrémentée de 48 minutes de film coupées au montage et que l'on a le plaisir de découvrir.
Peter Jackson explique volontiers qu'il a tourné cette trilogie pour les versions longues et on le comprend : l'ambience y prend place de manière plus profonde et des scènes clés apparaissent sous nos yeux éblouis !!!

Memento [Édition Collector]
Memento [Édition Collector]
DVD ~ Guy Pearce

5.0 étoiles sur 5 ***** Puzzle amnésique, 14 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memento [Édition Collector] (DVD)
Memento est un des films qui m'ont le plus marqué, avec Tueurs Nés et Donnie Darko, pour n'en citer que deux. C'est le genre de film qui joue volontairement avec les limites de notre compréhension. Même en le regardant 10 fois, on en est toujours au même point : Y a-t-il manipulation ? et si oui, qui manipule qui, et comment ? Qui joue un rôle et qui est sincère ? etc. L'esprit rationnel se perd dans un dédale de questions sans réponses...
L'histoire est pourtant simple : Leonard souffre d'un traumatisme crânien qui l'empêche d'utiliser sa mémoire à court terme : en clair, il oublie tout ce qui se passe, avec qui il est en train de discuter, pourquoi il est là, et cela toutes les 10 minutes.
Mais malgré cela, il cherche à retrouver et tuer le meurtrier de sa femme. Pour mener à bien sa quête, il a créé un "système" lui permettant de se souvenir : il utilise des polaroïds, des notes et des tatouages qui lui aident à se frayer un chemin dans son enquête.
Le film est monté à l'envers, ce qui fait que l'on commence par la fin et l'on remonte ensuite dans le temps, par périodes de 10 minutes qui s'emboîtent à chaque fois au moment où Leonard perd la mémoire. Ce montage a pour effet de nous faire ressentir véritablement la manière dont Leonard perçoit ce qui l'entoure : nous sommes tout aussi perdus que lui, et nous aussi, nous nous référons à ses polaroïds et autres tatouages... déroutant !

DVD ~ Elijah Wood

5.0 étoiles sur 5 Version indispensable de la trilogie mythique !!!, 14 décembre 2004

5.0 étoiles sur 5 La version longue de l'aboutissement !!!, 14 décembre 2004

Final Fantasy VII - Edition Platinum
Final Fantasy VII - Edition Platinum

5.0 étoiles sur 5 Ah... Final Fantasy VII, 11 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII - Edition Platinum (CD-Rom)
Je joue depuis l'âge de 8 ans. A cette époque, c'était Commodore 64 (oui, oui, 64 ko de RAM, on ne parlait même pas de Mégas et encore moins de Gigas!), temps de chargement de 10 minutes, musique basique, graphisme pixellisé. Mais ce n'était pas encore l'âge d'or qui, à mon avis, a commencé dans la période Amiga 500 / Atari ST / Nintendo pour trouver son apogée avec la meilleure console jamais produite : la Playstation première du nom.
Nous sommes aux environs de l'année 1997 : Squaresoft, réalisateur de la série RPG mythique Final Fantasy, nous promet la sortie du nouveau volet de cette saga. Dans les journaux de l'époque, on parle du "meilleur jeu de tous les temps".
Puis le jeu sort et c'est la claque : je ne sors plus, je ne dors plus, je vis ailleurs, dans un monde si complexe, si profond, si divers qu'il se substitue à ma vie réelle. C'est la seule fois que cela m'est arrivé à ce point, avec "Dungeon Master" sur Amiga.
Je crois en effet que Final Fantasy VII est le meilleur jeu de tous les temps. Tous les suivants ont tensé de lui ressembler, mais en vain. C'est LE JEU, THA GAME !!!!!!!!!
C'est un jeu fait pour les joueurs, les vrais, par des passionés, véritables artisans du jeu vidéo. J'ai fait en sorte de faire toutes les quêtes accessoires, même celles des chocobos spéciaux et tuer les Armes gigantesques à 1'000'000 points de vie. Cela fait plus de 100 heures au compteur, sans compter le temps "virtuel" perdu lorsque j'ai du recommencer au point de sauvegarde précédent. Oui, oui, plus de 100 heures, avec des péripétie, des combats, des rencontres et un système de jeu insurpassé. Et ne parlons même pas de la musique...
LE JEU !!!!!

Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Version indispensable de la trilogie mythique !!!!, 7 décembre 2004

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10