Profil de Reymond > Commentaires

Reymond

Autre-monde - tome 1 : L'alliance des Trois
Autre-monde - tome 1 : L'alliance des Trois

4.0 étoiles sur 5 Tout de suite prenant, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-monde - tome 1 : L'alliance des Trois (Format Kindle)
Avis à tout les fan du maître des thrillers cette saga n'en ai pas un !

J'avais lu les commentaires clients avant de prendre ce livre mais je me suis tout de même lancée pour voir de quoi il en retournai et j'avoue je pas avoir été déçue ! L'histoire est tout de suite prenante les chapitre sont assez court et chaque fin de chapitre vous invite à en débuter un autre si bien que le livre se lit très vite. On pourrai effectivement penser à une sage pour ado et pourtant étant adulte je trouve ce livre très intéressant on est tout de suite plongé dans l'histoire et effectivement je ne peut ne pas faire de rapprochement avec Harry Potter même si les histoires sont tout à fait différentes le fait de suivre ces trois ados me refais penser au temps on je suivait les aventures d'Harry, Ron et Hermionne.
Pourtant je dois avoué je pas être une fan de science fiction et pourtant je trouve ce livre fascinant, voir comment une communauté d'enfants arrive à s'en sortir sans adultes et doivent survivre face à d'étrange créatures ainsi qu'a une nature hostile est très intéressant.
Les personnages sont attachant et bien qu'étant dans un univers composé d'enfants et d'ados on retrouve chez certains des traits très adultes, le fait de se savoir seul les force à obtenir une certaine maturité qui est sympathique à étudier.
Et comme toujours la plume de Maxime Chattam nous transporte dans un univers méconnaissable étrange et parfois même effrayant.

Si j'ai un conseil à vous donner ce serait de balayer vos préjuger et de vous faire un avis sur ce livre qui vous transportera j'en suis persuadée !

Divergente 1
Divergente 1

4.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 1 (Format Kindle)
je dois avoué avoir été un peu septique au départ car je pensait me trouver face à un livre pour ados et bien pas du tout, l'histoire est tout de suite prenante on s'attache facilement au personnage de TRIS et on à envi de lire les autres tomes. En conclusion je dirai que c'est plutôt une réussite. Je suis plutôt d'accord pour dire qu'on pourrai éventuellement inscrire se livre dans la même ligné que la saga HUNGER GAMES mais pas d'accord pour émettre le moindre lien entre ce livre et Twilight, il n'y à rien de surréaliste dans ce livre c'est une vision futuriste du monde et pas de scènes à l'eau de rose et mièvre comme on peut en trouver chez Twilight.
Je conseil donc ce livre à toute personne aimant la science fiction et également à ceux qui comme moi n'en sont pas adepte car il pourrait être surpris de se voir apprécier ce genre littéraire

Muchachas 2
Muchachas 2

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite pour Katherine Pancol, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 2 (Format Kindle)
Etant une véritable adepte de cette auteur je n'ai une foi de plus pas été déçu par ce livre que j'ai dévoré en quelques jour.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle concentre se deuxième opus sur ces personnages-ci mais ce fut comme pour le premier tome un excellent moment que l'auteur nous permet de partager en sa compagnie.
Je n'aurai jamais penser pouvoir suivre aussi longtemps l'évolution des personnages et ne suis pas déçu de la tournure que prenne les évènement. J'ai suis impatiente de lire le troisième tome !

Les pétillantes
Les pétillantes

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pétillantes (Format Kindle)
Ce livre est un pur moment de bonheur, rien de tel pour s'évader un peu il se lit très facilement et les personnages sont tout de suite très attachant et drôle.
Je conseil ce livre à toute personne souhaitant passer un bon moment vous ne serez pas déçu par le charmes de ces vieilles dames !