Profil de Appenzeller > Commentaires

Contenu rédigé par Appenzeller
Classement des meilleurs critiques: 720

Appenzeller
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
JeuJura - Jouet en bois - Chalet Suisse - 240 Pieces
JeuJura - Jouet en bois - Chalet Suisse - 240 Pieces
Proposé par alternative-bebeshop

3.0 étoiles sur 5 pour le prix, pas au top, 28 décembre 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : JeuJura - Jouet en bois - Chalet Suisse - 240 Pieces (Jouet)
Pour le prix on pourrait s'attendre à un jeu de construction irréprochable.

Or, le seul mode d'emploi livré, celui de l'image sur la boîte, est très compliqué et mal conçu: il faut monter plusieurs murs seuls, droits, avant que le contreventement n'arrive - donc cela tombe sans cesse, très décourageant.

La boîte de rangement, un simple carton avec une poignée vite arrachée.

Les fenêtres en plastique très léger et cassant.

Dommage, car l'idée des chalets en bois est superbe. Mais ça semble comme tout aujourd'hui: fait pour vendre, pour la pub, moins pour l'utiliser, ranger, durer.

(en plus il manque deux paquets de pièces, et aucune réponse de l'entreprise...)

Asmodee - JP38 - Jeu d'ambiance - Hanabi
Asmodee - JP38 - Jeu d'ambiance - Hanabi
Proposé par Acrodeal

2.0 étoiles sur 5 bien dur à jouer, 27 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - JP38 - Jeu d'ambiance - Hanabi (Jouet)
Avec mes filles (7 et 9) on est adeptes de jeux divers (et assez fortes en stratégie), mais là, on abandonne. Les conseils qu'on peut donner sont bien trop peu nombreux, même si on en ajoute, c'est déjà compliqué de tout retenir, il faut beaucoup de volonté et de concentration... pas très gai (et pourtant, on transgresse déjà énormément par rapport aux règles d'origine). Si on suit les règles strictement, le hasard joue un très grand rôle, de la stratégie bien moins, dommage.
Je pense qu'on adaptera les règles pour en tirer quelque chose...

Jeujura - 8971 - Loisir Créatif - Magnets Calendrier
Jeujura - 8971 - Loisir Créatif - Magnets Calendrier

3.0 étoiles sur 5 fabrication décevante, 15 octobre 2012
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeujura - 8971 - Loisir Créatif - Magnets Calendrier (Jouet)
Je suis un peu déçue par ce lot de magnets que j'imaginais, vu le prix, plus grands et plus résistants.

En fait, ce sont de fines feuilles magnétisées (un demi-millimètre d'épaisseur seulement), les images ne mesurent que ca 2cmx2cm... le tout rentrerait aisément dans une boîte à allumettes.

Pas facile à manipuler pour les enfants et peu solide, c'est dommage, parce que l'idée est bonne.

Ghostie - La 1re année d'anglais au cycle 2 : Livre du professeur (1DVD)
Ghostie - La 1re année d'anglais au cycle 2 : Livre du professeur (1DVD)
par Catherine Hillman

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 6 octobre 2012
Cette méthode est un feu d'artifice de petites activités qui s'enchaînent pour former de séances d'environ trente minutes sans ennui pour les élèves - et sans casse-tête pour l'enseignant.

Le débutant comme moi peut suivre pas à pas les séances clé en main (et éventuellement sauter quelques exercices de phonologie effectivement compliqués pour les CP qui s'embrouillent déjà dans la phonologie française). Le matériel est fourni, vidéos, très simples et sympas, chansons, modèles de prononciation des consignes pour l'enseignant, tout sur le DVD.

Bon à savoir: Il faut se procurer des chaussettes blanches pour faire jouer les enfants.(mais des chutes de tissu pourraient certainement faire l'affaire)

Tout le travail de l'année peut être repris à la fin pour jouer une pièce de théâtre en anglais à la fête de l'école - motivant et les révisions sont assurées! (deux mois sont prévus pour)

Je suis ravie, enchantée, jamais enseigner l'anglais n'a été aussi facile :-)

Lire avec Patati et Patata (+1 CDRom)
Lire avec Patati et Patata (+1 CDRom)
par Patrick Straub
Edition : A anneaux

5.0 étoiles sur 5 Excellente méthode de lecture, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire avec Patati et Patata (+1 CDRom) (A anneaux)
La méthode se partage en deux volets:

1. apprendre le code (déchiffrement) à l'aide des gestes de deux extraterrestres qui vivent sur la planète du silence. Ces gestes ont la particularité de relier le son étudié à la graphie la plus fréquente. le geste pour le a ressemble donc à un petit à, pour aider à mémoriser la correspondance entre ce que l'on voit et ce que l'on entend. c'est très bien pensé.
Pour certains enfants ce n'est pas nécessaire, mais pour tous ludique.

Les exercices photocopiables fournis pour toute l'année sont d'excellente qualité.

2. L'autre volet: la lecture de textes (faire fonctionner la langue écrite dès le premier jour). Le premier album avec ses exercices bien structurés est fourni (pour la première période). Puis on choisit les albums ou autres textes que l'on veut - et fabrique soi-même les exercices d'après de nombreux modèles. C'est le seul inconvénient pour ceux qui voudraient une méthode clé en main.

Mais comme de toute façon il faut toujours adapter à sa classe.... ce n'est pas vraiment très long ni compliqué que de fabriquer les exercices, de nombreux modèles adaptables figurent sur le CD rom.

Cette année, je n'ai même pas utilisé le premier album, sauf pour faire connaître l'histoire des gestes, mais je travaille d'emblée sur les textes des élèves, tout en gardant la partie code de Patata pour être sûre de ce que je fais.

Le guide pédagogique propose toute sorte d'activités en classe, pour l'apprentissage du code autant que pour la lecture proprement dit.

Pour moi c'est la meilleure méthode de lecture.

Maths CP. : Cahier de l'lve
Maths CP. : Cahier de l'lve
par Anne-Marie Chapon

5.0 étoiles sur 5 pas un fichier!, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maths CP. : Cahier de l'lve (Broché)
Ce cahier de l'élève fait partie de la méthode Ermel qui se compose du livre "Les apprentissages numériques au CP", de la valise de matériel "Numéricartes" et du guide d'utilisation.

Ce n'est pas un fichier! Le cahier reprend les activités décrites dans le livre et pratiquées à l'aide du matériel. les élèves les réalisent ainsi individuellement après une phase d'appropriation pratique.

Même si au cours de l'année on y va de plus en plus vers une écriture normée (avec + ou -) des calculs, on est loin des collections d'exercices stériles.

Toute la méthode reprend les élèves là d'où ils viennent de la Grande Section, il n'y a pas de rupture (tout d'un coup, les mathématiques se font que sur du papier et de manière plutôt abstraite, comme souvent).

Pour une vraie maîtrise des nombres, des calculs et des stratégies de recherche, cette méthode me paraît parfaite.

Ermel : Guide d'utilisation : Maths CP
Ermel : Guide d'utilisation : Maths CP
par Anne-Marie Chapon

5.0 étoiles sur 5 Meilleure méthode de maths, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ermel : Guide d'utilisation : Maths CP (Broché)
Ce petit guide fait le lien entre le "grand" ERMEL apprentissages numériques au CP, la valise Numéricartes et le cahier de l'élève.

Et il le fait très bien. Les activités sont programmées et décrites succintement par quinzaine, on peut démarrer clé en main, tout en ayant bien plus de liberté dans la gestion du temps qu'avec une méthode à fichier (comme Capmaths)
Pour chaque activité, des références aux trois autres oeuvres. Ce qui permet d'utiliser le livre "Apprentissages numériques...", qui est un peu indigeste à lire d'une traite, de façon pratique et concrète.

Il me manque juste une chose: un aperçu des apprentissages sur l'année (genre progression :-)

Maths, CP : Numéricartes et poster
Maths, CP : Numéricartes et poster
par Anonyme
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 très bonne conception, réalisation décevante pour le prix, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maths, CP : Numéricartes et poster (Relié)
La matériel est fait partie de l'ensemble ERMEL CP (cahier élève, ERMEL apprentissages numériques CP et guide d'utilisation) qui est très bien concu et permet une approche pratique et de recherche en classe.
C'est le meilleur matériel pour le CP à mon avis, qui dévance même Capmaths.

Mais, ce qui est dommage, la valise Numéricartes est trop "cheap" pour permettre de travailler avec plaisir. Le contenu (cartes en noir et blanc et affiches dont quelques unes en couleur) ne justifie pas seul le prix élevé.

La valise se défait à l'ouverture - les bords internes ne sont pas fixes! En plus, les cartes sont si mal emballées (juste entourées par une bande de céllophane par paquet) que des centaines de minicartes nombres se promènent en toute liberté dans la valise... c'est le bazar.
Aucune possibilité de rangement par type de jeu ou autre n'est prévue une fois les cartes utilisées: on peut tout juste stocker en vrac ou recourir à des élastiques.

C'est dommage car c'est vraiment très bien concu, il faudrait juste que le matériel soit à la hauteur.

Apprentissages numériques et résolution de problèmes CP
Apprentissages numériques et résolution de problèmes CP
par ERMEL

5.0 étoiles sur 5 Lecture entière pas nécessaire pour débuter!, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprentissages numériques et résolution de problèmes CP (Broché)
Procurez-vous le guide d'utilisation, et vous disposez d'une progression détaillée pour l'année, pour moi le meilleur moyen d'approcher un pavé aussi important que ce livre.

En effet, le guide choisit les activités au fur et à mesure dans "Apprentissages numériques..." dont il indique les pages. Ainsi même le débutant peut commencer à travailler à travers ce livre sans avoir tout lu voire digéré.

Pour compléter, il faudrait avoir le cahier de l'élève et le matériel numéricartes, mais si on a un petit budget et du temps pour bricoler (je rigole), on pourrait se fabriquer une bonne partie du matériel et des reprises sur "fiche" pour les élèves.

Pour en venir au plus important: c'est pour moi de loin la méthode la plus adaptée aux enfants et la plus propice à leur réussite, car avec Ermel on met les enfants en situation de recherche, tout en évitant les exercices stériles et sans sens pour les enfants. Le tout est très très bien pensé. Sans oublier la différenciation: les activités et leur reprises dans le cahier peuvent être adaptées aux compétences des enfants (cadre numérique...)

Catégo, maternelle toutes sections : Apprendre à catégoriser
Catégo, maternelle toutes sections : Apprendre à catégoriser
par Sylvie Cèbe

5.0 étoiles sur 5 excellent et indispensable, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catégo, maternelle toutes sections : Apprendre à catégoriser (Broché)
Depuis un certain temps j'hésitais à acheter CATEGO, puisque (il faut le savoir), pour l'utiliser il faut l'IMAGIER, qui est quand même assez cher.

Ayant récupéré dans ma classe de maternelle un enfant qui ne catégorisait ("ce sont des animaux") pas du tout, je me suis dit que c'était le moment d'investir.

Et je suis très agréablement surprise: ce livret CATEGO qui explique les jeux (activités plutôt) de catégorisation est très fondé et bien fait.
L'IMAGIER, certes cher, est de bonne qualité au niveau images (6 images sur une planche A4, ce que l'on ne voit pas sur la couverture), je ne pense pas que les images soient difficile à comprendre, contrairement à d'autres commentaires.
D'ailleurs, les discussions peuvent être fructueuses, elles aussi.

A plastifier, d'accord.

Pour moi c'est une découverte indispensable pour le travail en maternelle, vraiment du matériel de base.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11