undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Ermeline94 > Commentaires

Contenu rédigé par Ermeline94

Ermeline94

Page : 1 | 2
Sylvia
Sylvia

4.0 étoiles sur 5 Très bon moment avec Sylvia, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvia (Format Kindle)
Prenant et attachant : on commence ce roman et on ne peut plus le lâcher. Je l'aurais aimé un peu plus développé mais j'ai passé une très bon moment avec Sylvia.

Tu ne m'échapperas pas (Policier / Thriller)
Tu ne m'échapperas pas (Policier / Thriller)

5.0 étoiles sur 5 Quelle chute...., 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu ne m'échapperas pas (Policier / Thriller) (Format Kindle)
Beau suspens d'un bout à l'autre du roman, même si l'histoire paraît assez torturée. C'est bien écrit, bien traduit, prenant comme on aime, avec une description de l'intérieur du système judiciaire américain style guerre des polices. Et la petite histoire d'amour qui tient aussi un peu en haleine, mais ce n'est pas l'aspect que j'ai préféré ...Ce livre a une suite qui vaut le détour, avec la même intensité dans les rebondissements :la vengeance aux yeux noirs. Enjoy !

Les Enfants de l'Ô - Tome 3: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 3: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Un petit morceau du voile commencerait-il à se lever ?, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 3: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
La fin justifie-t-elle les moyens ? Au-delà des histoires individuelles, on commence à entrevoir quelques bribes de la mission. Comme pour les précédents chapitres, on apppreciera le réalisme des personnages et des univers, les contradictions des protagonistes, leurs failles aussi. Et à la fin de ce troisième opus, de nouveaux personnages émergent et on comprend que la mission du père des jumeaux est plurielle. Qu'elle n'est qu'une partie d'un grand Tout. Mais voilà, le récit s'arrête et on attend la suite : quel est ce grand plan, qui sont ceux qui l'ont décidés? Que vont devenir nos protagonistes ?... Vite la suite !

Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi haletant, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
Le tome II est dans la lignée du tome I. L'auteure a conservé son rythme a la fois lancinant et prenant. Les personnages sont creusés, l'histoire prend plus de corps dans l'Histoire avec un grand H. Quelle est cette mission qui transcende les protagonistes ? Quel but vise-t-elle? On en apprend peu dans ce tome, mais on connaît mieux les personnages, leurs failles, leurs obsessions, leurs contradictions. Ce volume se lit encore d'une traite, sans reprendre son souffle. Génial !

Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !!!, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
Cette saga est passionnante, passionnelle, haletante même si le rythme de la narration peut paraître lent. Il pose les personnages récurrents avec réalisme et nuance, comme le soulignait un autre lecteur, ni noirs ni blancs. On découvre peu à peu des histoires individuelles intimement mêlées à l'Histoire et au Temps. Et même complices du Temps. Tout cela dans des paysages et des environnements très réalistes. On entre dans cet univers pointilliste et on y reste scotchés.
Vivement la suite, merci Vanessa !

Comment j'ai tué mon père
Comment j'ai tué mon père
par Frédéric Vion

5.0 étoiles sur 5 Bravo pour ce premier roman, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment j'ai tué mon père (Broché)
Ce roman est prenant, extrêmement bien écrit, et malgré le sujet plutôt noir, parvient à faire sourire. La description de la Lorraine des hauts-fourneaux rappelle que cette région a été jusque dans les années 80 une terre d'immigration, d'intégration où l'ascenseur social n'était pas encore grippé. J'ai particulièrement aimé les allers-retour entre l'histoire individuelle et l'histoire de la société autour de ces individus. Bravo à Frederic Vion qui officie avec humour et brio tous les matins sur notre chaîne nationale.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2016 2:58 PM CET

The Party Dress Book: How to Sew the Best Dress in the Room
The Party Dress Book: How to Sew the Best Dress in the Room
par Amy Sedaris
Edition : Reliure à spirales

4.0 étoiles sur 5 Superbe référence, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Party Dress Book: How to Sew the Best Dress in the Room (Reliure à spirales)
Ce livre est une mine pour qui cherche des idées de création textile car au-delà des robes présentées, l'auteur nous ramène vers les 'basics' de la création textile aux Etats-unis à travers les ages (des premiers colons aux délires actuels, du patchwork à la récup en passant par la Couture avec un grand C), explique ce qui a motivé ses différentes inspirations et recherches, et finalement donne quelques explications pour réaliser un modèle pas trop compliqué. Les techniques d'appliqués, de ruchers, de coupe, d'assemblage sont assez bien expliquées.
Bref, c'est un livre inspirant à défaut d’être un tutorial "pas à pas" : il faut de mon point de vue, avoir un minimum d'expérience(notamment sur le travail des matériaux fins) pour apprécier et mettre en oeuvre les techniques présentées dans ce beau livre. A avoir dans sa bibliothèque quand on est passionné de technique.

Complétement cramé !
Complétement cramé !

2.0 étoiles sur 5 Charmant mais pas très consistant, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complétement cramé ! (Format Kindle)
Je n'ai pas compris l'enthousiasme de certains libraires pour ce roman somme toute assez convenu. Le début promettait un contenu original et décalé et finalement, on verse dans le conte de fées pour soixantenaires (le prince-sauveur déguisé en serviteur d'une maitresse complètement à coté de la plaque, les 2 ayant clairement passé les 3 fois vingt ans).
C'est joliment écrit, mais très conventionnel finalement, et j'ai lutté pour aller jusqu'au bout.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 3, 2014 1:16 PM MEST

Les âmes rivales
Les âmes rivales

5.0 étoiles sur 5 Etrange et lancinant, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes rivales (Format Kindle)
Ce roman écrit comme un film (voir la bio de l'auteur), est impossible à quitter de la première à la dernière page. L'histoire est fascinante, les personnages attachants (même le 'méchant'), le rythme extrêmement bien maitrisé, pas de longueur et de lourdeur, une fin en point d'orgue. Tous les ingrédients pour faire un très bon film, finalement !
Bravo !

La dormeuse d'Abou Simbel
La dormeuse d'Abou Simbel

2.0 étoiles sur 5 Un peu léger, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dormeuse d'Abou Simbel (Format Kindle)
L'intrigue, le rythme, la langue, tout cela fait que le roman ne décolle pas, on a du mal à se passionner pour les protagonistes et surtout à profiter de la bonne idée initiale qui fait se rejouer une vengeance vieille de 3000 ans.
Je dirais que c'est raté, fera mieux la prochaine fois ?

Page : 1 | 2