Profil de Maman83 > Commentaires

Maman83

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vulli Tik-Tok'Go Indicateur de Réveil Sophie la Girafe
Vulli Tik-Tok'Go Indicateur de Réveil Sophie la Girafe

3.0 étoiles sur 5 une veilleuse programmable pour indiquer l'heure du lever, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vulli Tik-Tok'Go Indicateur de Réveil Sophie la Girafe (Puériculture)
Effectivement, comme son nom l'indique, c'est un indicateur de réveil lumineux : l'affichage de l'heure sert surtout pour régler l'heure de passage de la lumière bleue à la lumière jaune car l'écran est très petit et non éclairé dans le noir. Le petit enfant aurait bien dû mal à y lire une heure, affichage basique.
On peut donc programmer la durée de la nuit de l'enfant en entrant l'heure du coucher et l'heure du lever sur le programme 1. Pour la nôtre, quand le curseur du haut est sur prog 1, le cadran-image est éteint la journée; à l'heure du coucher, le cadran s'allume avec une jolie lumière bleue (lumière pas trop forte et adaptée au sommeil, c'est réussi) et à l'heure programmée du lever, elle devient jaune. C'est vrai comme ça a été dit, seul le contour s'allume, il est impossible de voir l'image de Sophie dans la pénombre (contrairement à ce qui est photographié). De même, l'image bleue du hibou n'est pas aussi visible.
Notre veilleuse jaune s'éteint au bout d'une heure, donc on n' a pas à y penser.
Le programme 2 sert à fixer les horaires du week-end donc le vendredi on pousse le curseur du haut sur le programme 2 et on rebascule le dimanche sur le programme 1.
La veilleuse fonctionne sur secteur ou piles (pratique pour les nuits chez mamie), elle enchante notre petite fille.

Par contre, c'est vrai que l'ensemble ne fait pas si soigné (voir l'utilisation dans le temps) et les images qui se voudraient comme sur les photos, sont beaucoup moins visuelles : pourquoi montrer ce qu'on ne voit pas car du coup, on est un peu déçu.
Les boutons ne sont pas si faciles à dérégler mais avec un enfant touche-à-tout, c'est sûr qu'il doit y parvenir; pourquoi pas un système de verrouillage ?

Notre fille a interdiction de le toucher ou de le déplacer (je ne suis pas sûre qu'il résiste aux chocs ou triturations d'un petit), c'est très utile pour que l'enfant repère l'heure du lever et du coucher : l'heure est définie en avance, c'est l'heure un point, c'est tout.

Tente Baby Protect
Tente Baby Protect

4.0 étoiles sur 5 tente d'appoint légère, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tente Baby Protect (Puériculture)
Choisie pour créer un petit espace lit d'appoint en déplacement, elle correspond bien au besoin : très légère, facile d'installation (pour le pliage, regarder sur internet une petite vidéo est tout de même nécessaire pour la 1ère fois), bonnes dimensions pour qu'un petit enfant y dorme (attention, hauteur 45 cm : on ne s'y tient pas debout).
Effectivement, comme le signalent certains commentaires, la fermeture avec 3 scratchs n'est pas très efficace en cas d'insectes.
Des petits piquets sont donnés pour l'ancrer au sol, en plastique : très pratique dans certains sols ?
La tente me semble moins turquoise que sur la photo.
La tente se range dans une housse, un petit disque qui s'emporte facilement.
Attention, la livraison garantie en 1 jour (facturée 10€) n'a pas fonctionné !

Je Construis, Je Joue avec les Gommettes : la Ferme - De 3 à 5 ans
Je Construis, Je Joue avec les Gommettes : la Ferme - De 3 à 5 ans
par Olivia Cosneau
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 pour créer plein de scènes autour du thème de la ferme, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Construis, Je Joue avec les Gommettes : la Ferme - De 3 à 5 ans (Cartonné)
Le contenu est très riche et varié. Elles permettent d'être très créatifs et même de jouer avant de coller pour organiser son décor : plusieurs façades de granges, des tracteurs avec remorques de différentes couleurs, des mares avec canards ou cochons, des poulaillers, des clapiers, des étables, des écuries, des petites ruches, des arbres fruitiers, des personnages divers et pleins d'animaux, ...
Ces gommettes ont un très joli graphisme fin et soigné et des détails bien trouvés.
Ma fille de 2 et demi a adoré : grande colleuse de gommettes, elle ne les a pas encore finie celles-là. Je pense qu'elles peuvent plaire aussi bien à une fille qu'un garçon et au moins jusqu'à 6/7 ans.

T'choupi Prend le Train
T'choupi Prend le Train

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour préparer un voyage en train, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi Prend le Train (Album)
Tchoupi, ce sont des albums très pertinents pour les petits : ma fille de 2 ans adore. Les histoires collent avec le vécu des enfants et accompagnent l'enfant dans son quotidien.
Nous allons prendre le train et avec "Tchoupi prend le train", ma fille sera familiarisée avec tout ce qu'elle va découvrir : la gare, le tableau d'affichage, les quais, la voiture, les places réservées, le billet à composter, le contrôleur ...
Le personnage est attachant, l'enfant s'identifie complètement au personnage et aux situations. L'histoire est assez longue avec des phrases de structure plus complexe que dans "Petit Ours brun", le vocabulaire est précis mais dans un ensemble facile à comprendre pour l'enfant. Les illustrations accompagnent très bien le texte. De plus les pages plastifiées permettent de le donner très tôt à de grands bébés pour passer du livre cartonné au livre papier. Beaucoup de points positifs !
Je préfère l'autre série (avec les petites icônes dans le texte) à celle-ci (identifiable avec le coin haut à droite coloré avec un petit Tchoupi) car le texte est plus long et j'aime échanger avec ma fille sur l'image finale récapitulative.
Mais pour préparer un long voyage en train, c'est parfait : elle se régale de lire et relire.

Plein soleil
Plein soleil
par Antoine Guilloppé

4.0 étoiles sur 5 un petit bijou visuel, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein soleil (Album)
Les illustrations sont tout simplement SUPERBES en très grand format ! L'histoire est bien loin d'être à la hauteur, que c'est dommage.
Voici un livre en noir, blanc et or avec des découpes recto-verso comme de la dentelle. L'histoire se passe dans la savane et un jeune garçon va rejoindre sa belle (ainsi dit dans le texte) et ça finit par "Dans la lumière dorée du soleil, leur amour est doux et sucré comme le miel".

Moi, c'est blop !
Moi, c'est blop !
par Hervé Tullet

3.0 étoiles sur 5 Déroutant, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, c'est blop ! (Album)
Pas d'histoire dans ce livre (le titre m'avait un peu induite en erreur) mais un sujet : le BLOP qui change de forme à l'infini ou presque. Original c'est sûr, déjà le format n'est pas rectangulaire et il y a pleins de trouvailles graphiques. Oui, c'est très, très riche avec pleins de références culturelles.
Mais ça s'arrête là : pour moi (la maman) c'est un truc d'instit (et je suis aussi instit).
"Moi, c'est Blop !" c'est le titre mais le Blop change beaucoup donc il y a pleins de Blops, ça me gêne.
De plus, pour ma fille de 2 ans, c'est un peu tôt peut-être.
On retrouve l'esprit de TULLET comme dans "un livre" ou "jeu de lumière" : des livres originaux, graphiques mais à feuilleter avant d'acheter pour être sur la même longueur.

T'choupi au zoo
T'choupi au zoo

3.0 étoiles sur 5 un bon Tchoupi sur le zoo, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi au zoo (Album)
Tchoupi, ma fille de 2 ans adore donc je suis.
Le personnage est attachant, l'enfant s'identifie complètement au personnage et aux situations. Les histoires sont assez longues avec des phrases de structure plus complexe que dans "Petit Ours brun", le vocabulaire est précis mais dans un ensemble facile à comprendre pour l'enfant. Les illustrations accompagnent très bien le texte. De plus les pages plastifiées permettent de le donner très tôt à de grands bébés pour passer du livre cartonné au livre papier. Beaucoup de points positifs !
Je préfère cette série (avec les petites icônes dans le texte) à l'autre (identifiable avec le coin haut à droite coloré avec un petit Tchoupi) car le texte est plus long et j'aime échanger avec ma fille sur l'image finale récapitulative.
Tchoupi va au zoo avec ses parents et Fanni. On suit la visite du zoo avec les tortues, le crocodile, les singes, l'éléphant ...
Un peu répétitif à force et ce zoo est très classique, nous on connaît plutôt des zoo- parc animalier mais on aime : 3 étoiles

T'choupi à la ferme
T'choupi à la ferme

3.0 étoiles sur 5 un Tchoupi pour découvrir la ferme, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi à la ferme (Album)
Tchoupi, ma fille de 2 ans adore donc je suis.
Tchoupi va avec le centre de loisir dans une ferme et découvre tout ce qu'on s'attend à y voir : un agriculteur, cochon, vache que l'on trait, cheval, poulailler, lapin, champs de maïs.
3 étoiles car le sujet très précis fonctionne moins bien que d'autres de la série car ma fille n'a pas encore été dans une ferme.

T'choupi dans la forêt
T'choupi dans la forêt
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un bon Tchoupi, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi dans la forêt (Relié)
Tchoupi, ma fille de 2 ans adore donc je suis.
Tchoupi va dans la forêt avec ses parents et découvre qu'en regardant bien, il peut observer plein de choses : un merle, un rouge-gorge, une coccinelle, des traces d'animaux, une toile d'araignée ...

Juste un petit bout !
Juste un petit bout !
par Émile Jadoul

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur Jadoul, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste un petit bout ! (Album)
C'est un joli album avec de belles illustrations aux couleurs douces. L'histoire aborde le thème du partage et de l'amitié : une petite poule a une longue écharpe et l'hiver est là. Elle accepte de partager son écharpe avec un oiseau et un lapin mais quand le renard demande "un petit bout" d'écharpe, ils refusent car ils se méfient. Ca se finit avec la poule qui accepte courageusement de partager.
3 étoiles car je voulais donner ce livre à ma fille de 2 ans mais je la trouve un peu compliquée avec beaucoup de notions implicites à connaître (le besoin de partager, la méfiance, le courage, l'envie de partager mais pas tout non plus). Elle n'est pas encore dans ces problématiques.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5