Profil de Mamarie > Commentaires

Boomerang
Boomerang
par Tatiana de Rosnay

5.0 étoiles sur 5 Une histoire pleine de renversements, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Une histoire qui aurait pu être basique mais qui nous emmène grâce au talent de Tatiana de Rosnay dans des aventures rythmées.
Très bien écrit, facile à lire, un roman détente à lire absolument.

L Etage le Plus Haut
L Etage le Plus Haut
par Samuel Delage

4.0 étoiles sur 5 Débuts réussis d'un auteur à succès...??, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L Etage le Plus Haut (Broché)
Cet auteur s'inscrit dans la lignée de Marc Lévy et Guillaume Musso. Alliant suspens, histoire d'amour et surréalisme, ce premier roman montre une écriture un peu jeune mais prometteuse. on dénote même une touche d'impatience et d'excitation d'avancer dans l'histoire.
Beau premier roman ! A suivre ....

La Poursuite du bonheur
La Poursuite du bonheur
par Douglas Kennedy

5.0 étoiles sur 5 Tout le monde court après le bonheur, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
Douglas Kennedy nous donne une vision très vraie de la vie dans ce livre: la raison nous fait prendre certaines décisions que le coeur n'aurait pas suivi et donc il est difficile d'être vraiment heureux dans la vie car on a tendance à être trop raisonné dans ses choix.
Cette poursuite du bonheur est rythmée par une intrigue typique à Kennedy Douglas dont on ne se lasse pas. Les retournements de situation s'enchaînent dans le livre sans jamais se ressembler et pour étonner encore et encore le lecteur.

La lecture de ce livre est un vrai bonheur et donne un regard différent mais en même temps si vrai de la vie et du bonheur.

Les charmes discrets de la vie conjugale
Les charmes discrets de la vie conjugale
par Douglas Kennedy

5.0 étoiles sur 5 Ce livre se lit à la vitesse de son intrigue..., 9 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les charmes discrets de la vie conjugale (Poche)
Kennedy Douglas a écrit un livre assez remarquable avec des personnages aux caractères forts : un mère intransigeante et injuste envers sa fille, un Père absent mais présent à la fois, un mari absent lui aussi et peu aimant, un fils ultra traditionnaliste et une fille pommée qui recherche l'image de son Père.
Dans une première partie du livre, Hannah se retrouve au centre d'une vie paisible et ennuyante en suivant son mari médecin dans une petite ville, vie rendue pétillante par un adultère qu'elle regrettera toute sa vie. Ensuite, en quelques mois, les évènements s'enchaînent et transforme sa vie tranquille et prévisible en véritable tragédie ou cauchemarre.

L'intrigue de ce livre est très passionnante et entraînante surtout que les événements s'enchainent dans la deuxième partie sans laisser de répis au lecteur. A lire absolument.

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
par Mitch ALBOM

4.0 étoiles sur 5 Un roman plein de vie qui parle de la mort..., 2 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (Poche)
Mitch Albom a choisi le sujet de la mort pour ce roman mais surtout de la vie après la mort. Un homme meurt et rencontre 5 personnes au ciel qui lui expliquent et décodent les grandes étapes de sa vie sur terre. Une façon intéressante de trouver une explication aux choses et de se poser des questions sur les raisons du comportement des gens qui nous entourent.

Ce livre est facile à lire, plein de fraîcheur et élargit notre cercle de réflexion. A lire!

Les enfants de la liberté
Les enfants de la liberté
par Marc Levy

3.0 étoiles sur 5 Style différent ...décevant?, 22 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de la liberté (Broché)
Marc Levy nous fait découvrir un style complètement différent: livre historique, détails poignants.... plus d'histoire d'amour, pas de surréel, pas d'intrigue policière. Bref, du nouveau.

Pour les habitués amoureux du style Marc Levy, cela étonne, surprend et peut être déçoit un peu. On accroche moins à l'histoire. Au lieu de finir le livre dans la nuit, on avance lentement sans accrocher à 200%...

Parce que je t'aime
Parce que je t'aime
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 Musso nous tient en haleine une fois de plus..., 22 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parce que je t'aime (Broché)
J'ai découvert Musso après Marc Levy. Style très semblable avec les trois ingrédients qui sont chers à ces deux auteurs : le surréel, une histoire d'amour et une intrigue digne des romans policiers. Parce que je t'aime est un roman qui a tous les ingrédients pour plaire et tenir en haleine toute une nuit. En plus, une histoire d'enfant touchante qui aide à regarder la vie autrement après avoir perdu quelqu'un de proche.

Un roman à l'eau de rose comme on les aime.

Merci Musso.

La petite marchande de prose
La petite marchande de prose
par Daniel Pennac

4.0 étoiles sur 5 Malaussène, 18 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite marchande de prose (Poche)
Voyant Daniel Pennac bien mis en valeur sur les étalages des libraires, j'ai décidé de me procurer une de ses oeuvres pour découvrir cet auteur, sans savoir évidemment que les romans de Daniel Pennac doivent se lirent dans un certain ordre... Il m'a fallu au moins 80 pages pour entrer dans l'histoire et cerner tous les personnages de cette grande famille! Une fois qu'on a fait les connaissances, ce livre se lit facilement, une intrigue se met en place, mais on sent qu'il s'est passé des épopées dans les romans précédents qui auraient pu aider à mieux comprendre l'histoire. En tout cas, cela donne envie de lire les autres romans de l'auteur!