ARRAY(0xadcb0978)

Profil de Mr. FREDERIC Remy > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. FREDERIC Remy
Classement des meilleurs critiques: 1.031.362

Mr. FREDERIC Remy "Pablo" (London)

Don Quichotte de la Manche, tome 1
Don Quichotte de la Manche, tome 1
par Miguel de Cervantès Saavedra

1.0 étoiles sur 5 Desole, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Quichotte de la Manche, tome 1 (Poche)
Desole. Je sais a quel point les critiques sont elogieuses au sujet de ce livre. Mais moi je deteste Don Quichotte et ses idees bien que la plume de Cervantes soit remarquable.

La symphonie des nombres premiers
La symphonie des nombres premiers
par Marcus du Sautoy

3.0 étoiles sur 5 Eparse, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La symphonie des nombres premiers (Poche)
Trop de généralités. J'ai beaucoup aimé ce survol historique dans la quête du graal, d'apprendre comment les plus grands des matheux se sont tour à tour essoufflés devant le mystère des nombres premiers. Mais je reproche avant tout à l'auteur de s'être perdu dans des détails qui apportent peu à la compréhension des nombres premiers, en particulier des détails sur la vie privée de tel ou tel mathématicien, en plus d'avoir survolé des points fondamentaux, comme la Démonstration mathématique, le programme de Hilbert, et le théorème de Godel, ce qui au total ne fait qu'ajouter du doute là ou nous aurions bien eu besoin de précisions.

Comment écouter
Comment écouter
par Plutarque

4.0 étoiles sur 5 A lire!, 5 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment écouter (Poche)
Bien d'accord avec le commentaire precedent, nous apprenons plus souvent a argumenter qu'a ecouter, pourtant l'ecoute nous en apprends souvent bien plus que de longs discours, un blanc un dit parfois plus long..., Ce texte est je dirais une sensibilisation a l'ecoute plus qu'un receuil de methodes, a lire pour tout simplement avoir envie d'apprendre a ecouter.

Essai sur le principe de population
Essai sur le principe de population
par Thomas-Robert Malthus
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 5 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essai sur le principe de population (Relié)
A mon avis l'ouvre de Malthus est tout simplement magistrale! Malthus est un de ces auteurs de 'sciences sociales' qui pour une fois etablit une theorie sur la base d'un fait inconstestable et qui ce faisant en arrive a expliquer pourquoi le monde est ce qu'il est et pourquoi il en sera toujours de meme! Scenario pessemiste!? L'histoire semble lui donner en tout cas raison! Maladie, chomage, famine, catastrophes naturelles, guerre, pauvrete, prostitution, misere autant de faits auxquels les societes les plus autoritaires n'ont jamais mis un terme. Autant de faits regulateurs! Ces detracteurs font souvent etat des trentes glorieuses pour lui donner tort, ils omettent ce faisant d'evoquer le long et profond declin qui lui fait suite! Ce livre est un de ceux pour la vie, a mettre en toute les mains de ceux qui veulent comprendre pourquoi tout nos efforts font sont si souvent vains.