Profil de oliv > Commentaires

Contenu rédigé par oliv

oliv

Traité ultime voire définitif des banalités : A l'usage des gens exceptionnels qui ne veulent pas le rester
par Samir Bouadi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A consulter sans modération, 23 avril 2012
A relire, à consulter en toute occasion, sans modération.
J'ai été surpris de lire des petites phrases portées à la dérision la plus extreme.
Et puis, ben ça :
Pas plus tard qu'hier..., je vous raconte mon expérience de ce livre ? en bref, testez-les dès l'achat.
Par exemple, essayez cette petite phrase:
"Vous venez souvent ici ?" mais dites-le en ayant l'air furieux, c'est le principal.
100 % authentique et ça marche :-)

Petites leçons de culture générale
Petites leçons de culture générale
par Éric Cobast

5.0 étoiles sur 5 oliv, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites leçons de culture générale (Poche)
Moi qui n'ai jamais été fameux en philosophie, ce livre révèle un profond apprentissage de culture générale.
Appuyé par les grands penseurs comme Jean-Jacques Rousseau, Hobbes ou encore Adam Smith, vu sous l'angle de chacune de leur époque, chaque sujet disserté est absolument instructif.
Actualisé pour notre époque, ce livre apporte une réflexion sur l'Homme et son entourage, la Société.
En revanche, l'auteur ne nous dit pas où ni comment il détient tout ces savoirs, mais il nous en fait profiter.

Approcher les autres, est-ce si difficile ?
Approcher les autres, est-ce si difficile ?
par Isabelle NAZARE-AGA

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Approcher les autres, est-ce si difficile ? (Poche)
Alors, je n'ai pas fini ce livre. Le début est à couper le souffle. Ce n'est pas un roman d'aventure, c'est un livre qui vous parle d'emblée.
L'auteur sait très bien ce dont il parle et donne des exemples très concrets, comme le cas de Marie qui est une phobique sociale. Et elle en décortique tout ses aspects psychologiques.
On comprend que ce genre de livre n'est adapté que pour certaines personnes. Ce n'est, au final, nullement leur faute.

S'affirmer et communiquer
S'affirmer et communiquer
par Jean-Marie Boisvert

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'affirmer et communiquer (Broché)
Excellent livre, très complet.
J'ai pris des notes à propos des passages sur les droits personnels.
L'affirmation de soi est bien détaillée avec des exemples simples. Les conseils sont à la hauteur de la justesse.
De surcroît, le chapitre sur "comment répondre aux critiques" est parfait.

Comment engager la conversation et se faire des amis
Comment engager la conversation et se faire des amis
par Florence Le Bras

3.0 étoiles sur 5 des critiques avec l'humour, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment engager la conversation et se faire des amis (Broché)
Critiquées par l'auteur mais avec humour, les personnes en manque d'amis sont, pour la plupart, fautives.
Il s'agira de lire dans le texte, les choses à faire ou à dire qui n'ont l'air de rien et qui sont des conseils...pour rien. En revanche, les choses à ne pas dire ou à ne pas faire, sont tout à fait censées et viennent du bon sens, c'est-à-dire prise avec le sens de humour.
J'ai barré de nombreuses pages qui m'ont fatalement déçue ayant déjà tenté moi-même de les appliquer.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié le début du livre et je l'ai pris très à coeur.