Profil de JpPub > Commentaires

JpPub

Page : 1 | 2 | 3 | 4
5X Plastique etui Boitiers boite De Rangement Accus 4 AA/AAA Pile batterie
5X Plastique etui Boitiers boite De Rangement Accus 4 AA/AAA Pile batterie
Proposé par TOPCITY(Expédié Hong Kong)

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le transport des piles, 23 juin 2014
Fabrication tout plastique un peu "cheap", mais vu le prix, ça reste correct. Cet étui est idéal pour balader des piles ou des accus rechargeables. Rien d'autres à ajouter, ça fait ce pour quoi c'est prévu ! :)

TP-Link TL-ANT2405C Antenne WiFi d'intérieur omnidirectionnelle gain de 5dBi câble d'extension
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 Complément idéal, et même indispensable, des cartes Wifi internes sur port PCI, 23 juin 2014
Cette antenne est le complément idéal des adaptateurs Wifi avec antenne détachable. Sa rallonge permet de placer l'antenne à l'endroit qui maximise la réception WiFi sans déplacer l'ordinateur.

Cette antenne est surtout intéressante pour compléter une carte WiFi interne sur port PCI comme la TP-Link TL-WN781ND que j'ai personnellement testée. En effet, la petite antenne livrée avec ce genre de carte est généralement directement branchée sur la carte et se situe donc à l'arrière du PC, ce qui limite la portée. La remplacer par cette antenne avec rallonge améliore grandement la qualité du réseau sans fil.

TP-Link TL-WN781ND Adaptateur PCI express sans fil N 150Mbps
TP-Link TL-WN781ND Adaptateur PCI express sans fil N 150Mbps
Proposé par Stock Bureau Direct

4.0 étoiles sur 5 Excellente carte WiFi sur port PCI Express x1 (en interne), 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WN781ND Adaptateur PCI express sans fil N 150Mbps (Personal Computers)
Pour équiper un PC fixe avec du WiFi, il y a -- grosso-modo -- deux solutions : sur port USB (généralement externe) ou sur port PCI (généralement interne). Cette carte TP-Link TL-WN781ND fait partie de la deuxième solution. La carte utilise un port PCI Express x1, est équipée d'une antenne qui ressort à l'arrière du PC et est livrée avec un cache métallique mi-hauteur (équerre low-profile) pour les PC en châssis faible encombrement.

Avantages :
- utilise un port PCI Express x1, mais s'installe aussi dans un slot x2, x8, x16 ;
- carte très courte et livrée avec un cache métallique mi-hauteur, idéal pour PC faible encombrement ;
- reconnue immédiatement sous Linux (testée avec Ubuntu 12.04).

Inconvénient :
- l'antenne à l'arrière de la carte a un gain très faible... mais elle se remplace très facilement par une antenne de meilleure qualité avec rallonge et socle pour positionner au mieux l'antenne, comme la TP-Link TL-ANT2405C.

Pour conclure, je recommande ce matériel pour mettre du WiFi dans un PC fixe, mais qu'il faut impérativement, à mon humble avis, compléter avec une antenne externe de gain supérieur.

Swiss Charger SCP41193 Etui folio slim en simili cuir pour Wiko Wax Noir
Swiss Charger SCP41193 Etui folio slim en simili cuir pour Wiko Wax Noir

4.0 étoiles sur 5 Problème de dimensions de l'étui... corrigé maintenant., 23 juin 2014
Je rejoins les précédents commentaires sur cet étui de la marque Swiss Charger : il ne correspondait pas au téléphone Wiko Wax pour lequel il était pourtant destiné. Il s'agissait en fait d'une erreur de dimensions de la part du fournisseur. Cela a été corrigé il y a peu et les étuis vendus par Coquediscount sont maintenant aux bonnes dimensions pour le Wiko Wax. Le vendeur m'a envoyé un nouvel étui aux bonnes dimensions quelques semaines après ma commande initiale. Mon Wiko Wax entre maintenant parfaitement dans l'étui qui le protège très bien à première vue. Cependant, et c'est cela qui m'empêche de mettre cinq étoiles, le rabat ne semble pas très solide et se "ballade" un peu sur l'écran. Mais c'est toujours mieux que rien ! On verra à l'usage...

Câble Component pour Sony Playstation 2 & Playstation 3 PS2 PS3
Câble Component pour Sony Playstation 2 & Playstation 3 PS2 PS3
Proposé par Destockage Games

5.0 étoiles sur 5 Qualité d'image au rendez-vous sur une PS2 !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Câble Component pour Sony Playstation 2 & Playstation 3 PS2 PS3 (Jeu vidéo)
Pour les "vieilles" consoles de jeu, le passage d'une télé cathodique à une télé HD est souvent synonyme de couleurs dégoulinantes et d'images de mauvaise qualité. La raison : le signal RVB qui transite par le câble composite(ou la prise Péritel) et avec lequel les télés HD actuelles font ce qu'elles peuvent. La solution : passer par un câble composantes YUV ! Il ne transformera bien entendu pas votre PS2 en console HD, mais il donnera une image de bien meilleure qualité sur un écran HD. On redécouvre de "vieux" jeux avec plaisir grâce à cet accessoire que je conseille vivement pour les possesseurs de PS2 !

SanDisk Ultra Android 32 Go Carte mémoire microSDHC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQUA-032G-U46A

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 9 avril 2014
La carte m'a été livrée rapidement. Elle correspondait bien à la description. Le prix était correct. Elle fonctionne très bien dans mon téléphone. Je n'ai pas testé son débit en lecture/écriture car elle me sert juste à stocker un peu de musique et de photo sur mon téléphone qui n'a que 4Go interne. Elle rempli bien son rôle. Voilà, que demander de plus ? :)

Mini Ventilateur de Bureau - connexion USB - Diamètre 9,6 cm - Alimenté par USB - Silencieux - Orientable - Compatible PC, ordinateur portable, Netbook, Apple Macbook, iMac, PS3, XBOX360, ...avec LOGO HEDEN
Proposé par BLUETIK

5.0 étoiles sur 5 Petit ventilateur personnel, 9 avril 2014
Pour le prix, c'est assez sympa !
Le ventilateur est de petite taille (environ H 15 x L 15 x P 10 cm) et, par conséquent, ne peut pas s'utiliser pour ventiler un bureau entier (béh oui ;) Placé à côté de mon écran, à environ 40 cm de mon visage, il apporte un souffle frais et agréable quand le soleil montre le bout de ses rayons. Équipé d'un câble USB d'une cinquantaine de centimètres, il s'installe quasiment n'importe où... à moins de travailler à plus d'un mètre de son écran...
Bref, un petit ventilateur personnel sans prétention, qui fait le boulot, et que je conseille vivement.

Dymo Lot de 3 Rubans 9 mm x 3 m Noir / Bleu / Rouge
Dymo Lot de 3 Rubans 9 mm x 3 m Noir / Bleu / Rouge

5.0 étoiles sur 5 La marque "qui va bien", 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dymo Lot de 3 Rubans 9 mm x 3 m Noir / Bleu / Rouge (Fournitures de bureau)
Rubans de la marque Dymo pour étiqueteuses de la même marque. Rien de plus à dire, c'est exactement ce qu'il faut. Fonctionne parfaitement avec une étiqueteuse Dymo Junior.

HDD/SSD SATA III adaptateur pour MacBook (Pro) remplace SuperDrive + boîtier USB Slim (argent) pour SuperDrive - 9.5 mm caddy kit (SATA - SATA) - TheNatural2020
Proposé par TheNatural2020

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 31 mars 2014
Ce caddie est idéal pour remplacer le lecteur optique d'un MacBook Pro par un disque dur (HDD ou SSD), tout en gardant le lecteur optique utilisable dans un boîtier SATA/USB.

Une fois le lecteur optique déposé et le disque dur installé et vissé dans le caddie, la pose de ce dernier se fait sans problème. Trois vis maintiennent le caddie en place. Il faut simplement récupérer deux choses sur le lecteur optique déposé : la nappe SATA -> carte mère, et le crochet de fixation à l'arrière. Attention à la nappe SATA -> carte mère ! Elle est très fragile et doit être manipulée avec précaution. Dans tous les cas, il vaut mieux regarder deux ou trois tutos en vidéo avant de se lancer dans la manipulation si c'est la première fois.

Concernant le boîtier SATA/USB pour le lecteur optique, même s'il a la couleur d'un boîtier alu "made in Apple", il n'en a pas la saveur : c'est du pur plastique. Cela n'est néanmoins pas un problème pour l'usage restreint qu'on fait généralement d'un lecteur optique.

SATA 2nd HDD SSD caddy adapter for Laptops 9.5mm Optical Hard Drive Bay
SATA 2nd HDD SSD caddy adapter for Laptops 9.5mm Optical Hard Drive Bay
Proposé par Sunwood-FR

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour remplacer un lecteur optique dans un MacBook Pro, mais..., 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SATA 2nd HDD SSD caddy adapter for Laptops 9.5mm Optical Hard Drive Bay
... oui, il y a un "mais".

Une fois le lecteur optique enlevé du châssis du portable et le disque dur installé et vissé dans le caddie, ce dernier rentre parfaitement dans l'emplacement laissé libre par la dépose du lecteur optique. Le seul problème, c'est que le lecteur optique tenait en place grâce à trois vis, alors que le caddie n'offre qu'une seule vis de maintien. Conclusion, il bouge légèrement et j'ai été obligé de coller un petit morceau de carton sur un côté du caddie afin de le caler au mieux. A part ce petit inconvénient, le caddie fait le boulot, et c'est un plaisir d'avoir deux disques durs dans un ordinateur portable ! Reste à se procurer un adaptateur SATA/USB pour utiliser le lecteur optique de temps en temps :)

Dernière remarque : attention à la hauteur du caddie ! En effet, il existe deux hauteurs : 9,5mm et 12,7mm. Pour un MacBookPro, il faut le prendre en 9.5mm. Pour certains PC récent aussi. Pour des PC un peu plus anciens, le 12.7mm convient. A voir avec votre propre ordinateur en fonction de la hauteur du lecteur optique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4