Profil de P31 > Commentaires

Contenu rédigé par P31

P31

Page : 1 | 2 | 3
Les sentinelles du rêve: Pourquoi les auteurs ont-ils soif d'écrire ?
Les sentinelles du rêve: Pourquoi les auteurs ont-ils soif d'écrire ?

4.0 étoiles sur 5 Témoignages à lire par tous ceux qui se passionnent pour la chose écrite., 3 mai 2015
C'est une très bonne idée d'avoir rassemblé des auteurs qui racontent comment leur est venue l'idée d'écrire et ce qu'ils écrivent ! Toutefois, comme tout regroupement au hasard, on se retrouve avec des témoignages intéressants et d'autres qui n'apportent rien. Je pense que cela aurait été mieux de faire une sélection, en s'assurant de l'intérêt de ce qui est raconté. Je conseille quand même de lire cet ebook. Vu le prix, on ne peut qu'en retirer quelque chose d'utile. Pas tout, mais certains textes sont intéressants. L'auteur de la publication ne manque pas d'idées. Je ne doute pas qu'il trouvera d'autres moyens de nous faire partager des expériences sur l'écriture.

Comment vendre des eBooks sans y laisser des plumes
Comment vendre des eBooks sans y laisser des plumes

4.0 étoiles sur 5 Simple mais intéressant, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment vendre des eBooks sans y laisser des plumes (Format Kindle)
C'est un livret assez simple, mais on y trouve des conseils qui détonnent avec la littérature du genre. Mériterait d'être un peu plus long.
Sur "la recherche d'un sujet", c'est un peu ce qu'on retrouve partout, mais ça n'aide pas beaucoup. Une fois que l'auteur a dit a dit : "il faut écrire un livre sur quelque chose que les gens recherchent", le principe est bien posé, mais cela n'aide pas à progresser dans ce sens. Cette question reste très difficile à traiter. J'ai testé, mais je n'ai pas vraiment trouvé !
Je recommande la lecture de ce livret, au moins pour ne pas se laisser décourager par ce qu'on raconte en général sur le sujet.

Comment publier sur CreateSpace: Tout pour publier votre livre papier sur CreateSpace d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 Intéressant si on a déjà un peu l'habitude des logiciels de création de livres, 15 avril 2015
J'ai testé ce guide pour publier sur CreateSpace. Dans l'ensemble, cela fonctionne bien, au moins pour la couverture. pour le fichier du livre, il faut se débrouiller pour trouver tout seul quelques ajustements. C'est toujours le problème. Selon le logiciel de traitement qu'on utilise, il y a des petites différences par rapports aux fichiers du guide.
Je recommande ce guide en particulier pour la création de la couverture. Pour le fichier de l'intérieur du livre, il faut bien connaître les particularités de son traitement de texte avant de se lancer.

Habitude : Ecrire 1 500 Mots par Jour - La Maîtrise (Memo Rapide Kindle)
Habitude : Ecrire 1 500 Mots par Jour - La Maîtrise (Memo Rapide Kindle)

4.0 étoiles sur 5 assez classique mais intéressant, 15 avril 2015
La méthode enseignée dans ce guide est assez classique, bien que quelques principes pour tenir bon en cours d'écriture soient pertinents.
La recherche d'un sujet d'écriture est totalement laissée de côté, bien que P. Picard ait fait un autre guide sur ce thème, que j'ai également testé mais qui ne m'a pas permis de progresser. Néanmoins, ce guide ma parait intéressant pour s'imposer une discipline d'écriture.

Miroirs de Julien L.
Miroirs de Julien L.

5.0 étoiles sur 5 De la poésie, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroirs de Julien L. (Format Kindle)
Très touché par la lecture de ce petit livre. Ayant suivi un peu le parcours de Julien L, je trouve que c'est bien vu de lui consacrer un peu de poésie. J'aime beaucoup le style de Y. Charnet. Je recommande à ceux qui sont attirer par "la poésie de ressenti" de lire cet ouvrage, ils seront agréablement surpris !

Sont-ils déjà parmi nous ?: Nouvelle
Sont-ils déjà parmi nous ?: Nouvelle

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire de SF !, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sont-ils déjà parmi nous ?: Nouvelle (Format Kindle)
J’ai trouvé que cette histoire d’extraterrestres est facile à lire et très intéressante. D’habitude, on a affaire à de très gentils extras. Ici, on les vois comme les occupants du pays et les émotions ressenties par le personnage principal ne sont pas sans rappeler ce que ressentaient les habitants de notre pays au cours de la dernière occupation. On les perçoit donc comme des ennemis, de vilains agresseurs ! C’est une des premières fois où on imagine des « extras » qui ne fuient pas !
Cette histoire est très bien construite et écrite. Elle se lit d’une traite et l’intérêt est bien soutenu tout au long de son déroulement. J’ai beaucoup aimé le courage de l’héroïne, malgré les difficultés rencontrées.
Cette auteure, que je ne connaissais pas avent cette lecture, a vraiment du talent.
Je recommande la lecture de cette nouvelle à ceux qui ne connaissent pas beaucoup la science fiction ou qui n’ont jamais lu de SF. Ils seront surpris par la « lisibilité » de ce texte. Les autres aussi y verront un modèle de nouvelle dans le genre !
(P31=ESPER)

Duplicate Corporation
Duplicate Corporation

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de clonage originale, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duplicate Corporation (Format Kindle)
Dans cette nouvelle, l’auteur traite de l’immortalité par le clonage, thèmes très prisés dans la SF, de façon assez originale. La lecture est assez fluide. Malgré le comportement du personnage principal au début, le lecteur éprouve rapidement des sentiments de compassion pour le personnage principal.
Une histoire que j’ai eue du plaisir à lire. L’auteur a encore progressé, à mon avis, dans son art de conter.
Je recommande, sans hésiter, la lecture de cette nouvelle (ESPER).

Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog
Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

3.0 étoiles sur 5 A ire, sans trop d'illusions !, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog (Format Kindle)
Intéressant, vu le prix ! L'auteur fait part de l'expérience d'un pro de la blogosphère. De quoi faire rêver les amateurs ! Sans nul doute, on apprend beaucoup sur la conception et la vie d'un blog, mais il faut déjà être un pro (du net ?, du marketing ,) pour arriver au bout de ce que suggère Olivier Roland. On reconnaît déjà certaines de ses idées dans des blogs existants actuellement. Pas sûr toutefois qu'ils aient réussi à les monétiser comme le préconise Olivier Roland. A lire quand même, pour donner quelques petites idées à ceux qui voudraient se lancer dans le blogging, sans top d'ambitions quand même, pour ne pas être déçus !

50 Micronouvelles
50 Micronouvelles

5.0 étoiles sur 5 un régal en peu de temps, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 Micronouvelles (Format Kindle)
Ces microhistoires sont surprenantes. En quelques mots, on est vraiment saisi. Quelque chose de très puissant se dégage de ses bribes de littérature ! On les lit rapidement et on les relis plusieurs fois pour bien les apprécier ! Cela change des gros pavés, mais c'est intéressant. Je recommande la lecture de cet e-book, dans l'air du temps.

Ecrire un ebook par jour: le système pour écrire un livre en 3 heures et le vendre sur le web (Expert en 30 minutes)

2.0 étoiles sur 5 pas nouveau, 15 mars 2014
La méthode proposée par ce livre n'est pas nouvelle ! On la trouve largement dans d'autres ouvrages ! Je suis un peu déçu de ne rien trouver d'intéressant sur le traitement "du fond";

Page : 1 | 2 | 3