Profil de Marine R. > Commentaires

Contenu rédigé par Marine R.

Marine R.

Page : 1 | 2
Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD
Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Nicole Kidman

5.0 étoiles sur 5 Du grand Baz Luhrmann, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Encore un film à posséder, encore un classique magnifique. Le théâtre dans le cinéma, une histoire d'amour dont les prémisses et l'intensité feraient rêver n'importe qui. Nicole Kidman et Ewan McGregor sont magistraux.

Never Let Me Go
Never Let Me Go
par Kazuo Ishiguro

4.0 étoiles sur 5 Une histoire touchante, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Let Me Go (Broché)
Je l'ai commandé en anglais suite au visionnage du film. je n'ai pas été déçue, une écriture légère, sensible, toute en finesse et en simplicité pour une histoire lourde et évocatrice d'une société qui n'évolue pas forcément dans le bon sens.

Audio-Technica AT2020 USB Microphone USB cardioïde à électret Noir
Audio-Technica AT2020 USB Microphone USB cardioïde à électret Noir
Proposé par Musicavenir

4.0 étoiles sur 5 Un bon micro, 15 septembre 2013
Bon choix pour un premier micro. Il est simple d'utilisation, tout à fait adapté pour les débutants comme pour les confirmés. Déçue par le prix un peu élevé néanmoins.

Forrest Gump [Édition Simple]
Forrest Gump [Édition Simple]
DVD ~ Tom Hanks

5.0 étoiles sur 5 Un classique indémodable, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump [Édition Simple] (DVD)
Un film à posséder, une belle histoire, touchante, parlante sans être moralisatrice. Impossible d'y rester insensible. Tom Hanks est juste et émouvant.

Okami [import anglais]
Okami [import anglais]
Proposé par Digitalville UK

5.0 étoiles sur 5 Le jeu à avoir dans sa ludothèque, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami [import anglais] (Jeu vidéo)
Un jeu absolument INCONTOURNABLE à posséder ou à se procurer si on ne l'a pas ! Tant au niveau de la réalisation que de l'histoire. Un univers ciselé, poétique, un véritable jeu d'art. On ne peut passer à côté.

L'Amour dure trois ans
L'Amour dure trois ans
par Frédéric Beigbeder

2.0 étoiles sur 5 Un livre nombriliste, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
J'ai toujours eu du mal avec Beigbeder mais je pensais que ce sujet abordable me réconcilierait avec ses écrits. Que nenni, je me suis retrouvée à lire un livre peu intéressant, où l'auteur écrit pour lui même sans ouvrir aux autres.

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
par Stefan Zweig

4.0 étoiles sur 5 Du grand Zweig, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Poche)
Comment dans la vie d'une femme, tout peut changer du jour au lendemain, en une semaine même. Un bel éloge de la femme et de sa fragilité, de sa complexité.

Mon amour: Les plus beaux textes d'amour de la littérature
Mon amour: Les plus beaux textes d'amour de la littérature
par Collectifs

2.0 étoiles sur 5 Pas tellement d'audace, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon amour: Les plus beaux textes d'amour de la littérature (Poche)
Je m'attendais à quelque chose de plus audacieux, de nouveau et de frais. les textes présentés sont superbes, le coffret est très bien réalisé, mais je me suis ennuyée à lire des passages de la littérature vus et revus. ne pourrait-on pas trouver d'autres extraits voire même plus contemporains ?
Un bon livre pour les amoureux de la littérature désireux de redécouvrir ces textes phares, décevant pour ceux qui s'attendaient à davantage de recherche et d'originalité.

La Pitié dangereuse
La Pitié dangereuse
par Stefan Zweig

4.0 étoiles sur 5 Un roman d'utilité publique, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pitié dangereuse (Broché)
Derrière la plume de Zweig, on découvre les aléas de la pitié, ce que cela peut entrainer, aussi tragique soit-il. Un livre que l'on devrait tous lire afin de ne pas commettre certaines erreurs.

The Legend of Zelda: Hyrule Historia
The Legend of Zelda: Hyrule Historia
par Akira Himekawa
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Quel livre !, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda: Hyrule Historia (Relié)
Je suis absolument séduite. Le livre est énorme, j'entends par là, aussi bien fourni que lourd !
On trouve de quoi ravir les yeux et apprendre sur la saga. Je l'ai pris en anglais, pas de difficulté majeure lors de la lecture. Beaucoup de rough, d'annotations, des citations des designers,
Je regrette juste qu'on ait pas eu une partie histoire d'Hyrule isolée, plus mise en valeur (il y a bien une histoire à ce sujet mais j'aurais aimé qu'elle ne soit pas entourée de dessins partout, qu'il y ait une place pour un bloc de texte relatant de la chronologie par exemple, ici les images brouillent la vue et la mise en page n'est pas toujours judicieuse).

Je suis ravie de mon achat ! Je vous le conseille. =)

Page : 1 | 2