Profil de R. Pascal > Commentaires

Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants
par Sylvie Bednar
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Nullissime, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants (Relié)
Il n'y a que le livret de bien (ce qui fait cher). Planisphère stupidement petite (et mal dessinée) par rapport aux stickers, ce qui fait que les lorsque les enfants les collent, il y a un chevauchement et qu'ils n'y comprennent plus rien. Et où l'on tombe dans le vraiment ridicule, c'est lorsqu'on voit que la majorité des stickers représentent une succession d'îles (et de paradis fiscaux par la même occasion). Vraiment un achat que je ne conseille pas et que je regrette.

La Promesse de Melchior
La Promesse de Melchior
par Alain Demouzon

5.0 étoiles sur 5 Du très bon polar, 25 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promesse de Melchior (Broché)
Bouquin captivant, très axé sur la psychologie des personnages. Les descriptions des crimes sont très violentes, on est ici dans le très noir. Beaucoup de personnages sont à la limite de la rupture. J'ai trouvé une ambiance un peu Chabrolienne dans la description des habitants de la petite ville où se déroule en partie l'intrigue.

Ce bouquin est très bien écrit, l'histoire bien construite et les personnages attachants malgrè leur(s) déviance(s).