Profil de Adrilim > Commentaires

Pas de pitié pour les gueux
Pas de pitié pour les gueux
par Laurent Cordonnier

5.0 étoiles sur 5 Instructif!, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de pitié pour les gueux (Poche)
Livre très intéressant qui dans une première partie explique très simplement le marché du travail et qui dans une deuxième partie nous expose et analyse les théories les plus hallucinantes et honteuses développés par les économistes classiques sur le chômage.
Je le recommande à tous ceux qui veulent se faire une idée sur la théorie classique...

La Bible du Score IAE Message : Admissions 2014
La Bible du Score IAE Message : Admissions 2014
par Franck Attelan

1.0 étoiles sur 5 Truffé de fautes, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible du Score IAE Message : Admissions 2014 (Broché)
Je ne recommande absolument pas ce livre; il est truffé d'erreurs!
Sur les questions que l'on maîtrise, on se rend compte d'erreurs assez grossières; je vous donne 2 exemples :
En culture générale, économique et managériale : De quel département B.Chirac est-elle l'élue en 2010? Réponse : Creuse... pour Corrèze.
Il en va de même en raisonnement logique et numérique : avec des modifications de l'énoncé entre la question et la réponse qui rend le livre incompréhensible.

Une fois que l'on a remarqué ces fautes, on ne sait plus si on peut faire confiance au livre sur des sujets que l'on découvre ou qu'on ne connait pas.