Profil de sedik > Commentaires

Contenu rédigé par sedik

sedik

Corps et âme. Carnets ethnographiques d'un apprenti boxeur.
Corps et âme. Carnets ethnographiques d'un apprenti boxeur.
par Loïc Wacquant

5.0 étoiles sur 5 L'étude anthropologique la plus complète et la plus intérressante de toute la littérature française sur l'univers pugilistique., 15 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corps et âme. Carnets ethnographiques d'un apprenti boxeur. (Broché)
Etant passionné et pratiquant moi même ce sport qui dépasse en noblesse tout autres sports de combats puis, ayant acquis de grandes connaissances sur le noble art, notamment en lisant mais aussi en regardant les plus grands champions livrer leurs plus remarquables prestations sur le carré magique au cours de combats épiques, dont je vous fais une liste non exhaustive ci- après:

Alexis Argüello: 3 fois champions du monde (plumes WBA, super plumes WBC et legers WBC) 90 combats 82 remportés dont 65 par KO pour 8 defaites. Un bijou de technicité. Combat référence : Arguello vs Pryor I

Marvelous Marvin Hagler: champion du monde des poids moyen de 1980 à 1987 (12 défences consécutive du titre des poids moyens en championnat du monde) 67 combats 62 victoires dont 52 par KO 3 défaites 2 nuls. Un des boxeurs le plus complet qui m'ai été donné de voir. Combat référence : Hagler vs Hearns

Joe Louis: champion du monde des poids lourds de 1937 à 1949 détenteur d'un record inégalé avec 25 défences consécutives du titre des poids lourds en championnat du monde connu également pour avoir disputé 93 exhibition afin de stimuler les troupes américaines pendans la seconde guerre mondiale enfin reconnu plus grands puncher de toute l'histoire de la boxe par "Ring magazine". combat référence: Louis vs Schmeling I et II

La boxe anglaise est une ecole de la vie, une bonne école qui dans certains cas évite de tomber dans la délinquance, la drogue et les armes. D'intéressantes anecdotes font partie intégrante de ce livre dans lequel j'ai complèté mes connaissances temps biens sur le plan physique et mental ainsi que sur l'aspect environnemental des pugilistes du guetto de chicago des annés 1980.

A privilégier sans la moindre hésitation pour tout qui voudrait pénétrer les arcanes de ce sport !

Je suis le dernier Juif : Treblinka (1942-1943)
Je suis le dernier Juif : Treblinka (1942-1943)
par Chil Rajchman

5.0 étoiles sur 5 Quand l'innomable tragédie est à porté de la mémoire., 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis le dernier Juif : Treblinka (1942-1943) (Broché)
Témoignage rare, très dur et poignant sur la tragique réalité de treblinka, qui à été le lieu symbolique de l'extermination du judaïsme polonais, tandis que, Auschwitz celui du judaïsme d'européens. A privilégier. Ames senssibles s'abstenir !! Merci Mr Rajchman pour le devoir de mémoire.

Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz
Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz
par Shlomo Venezia

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage capital sur l'horreur des chambres à gaz de la plus grande usine de la mort de l'humanité., 1 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Broché)
Shlomo Venezia nous parle de son enfance, de sa famille et de la région dans laquelle il vit.

il décrit en suite sa déportation ainsi que son arrivé dans le camp d'extermination d'Auschwitz, son activité dans le zonderkommando et suite à un extraordinaire concours de circonstances nous raconte son exode.

Un livre poignant, un témoignage authentique, une réalité terrifiante et abominable.

A faire lire dans les écoles pour devoir de mémoire.

Merci Mr Venezia.

Trois ans dans une chambre à gaz d'Auschwitz
Trois ans dans une chambre à gaz d'Auschwitz
par Filip Muller

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une très grande valeure, le meilleur témoignage sur Auschwitz de tous les temps, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ans dans une chambre à gaz d'Auschwitz (Broché)
Tout simplement à posséder sans la moindre hésitation si l'on veut vraiment se rendre compte de la réalité abominable de la plus grande usine de mort de toute l'histoire de l'humanité.

Philip Muller y donne un témoignage que les générations futures ne sont pas prêt d'oublier, merci Mr Muller pour d'avoir transmis vos souvenirs d'une valeure inestimable et à jamais impérissable.

Ernest Ernest Hemingway a écrit " Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour lui."

Je suis d'accord avec la seconde partie.