Profil de Maxime > Commentaires

Contenu rédigé par Maxime

Maxime (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Case Logic DSS103 Sac à dos luminosité pour Réflex numérique/4 Objectifs/Tablette 10"/MacBook 13" Noir

5.0 étoiles sur 5 Confortable et versatile, 3 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le sac à dos photo, c'est pratique : beaucoup d'espace permettant d'amener beaucoup de matériel, un poids mieux réparti pour éviter d'avoir les épaules engourdies, une quasi totale liberté de mouvement.

Le sling, c'est mieux : en plus de tous les avantages précédents, on y ajoute l'accès facile et rapide à tout notre matériel.

C'est donc le but de ce sac à dos de chez Case Logic.

Ce n'est pas le premier sac photo de cette marque que j'ai pu tester, et s'il y'a bien une constance, c'est la très grande robustesse, et la très bonne finition du sac. On sent au toucher qu'on en aura pour des années, c'est sûr !

L'espace disponible n'est pas aussi vaste que sur certains (très gros) sac à dos. On peut y loger un appareil photo avec un object (même imposant) monté, et 2 objectifs volumineux ou 4 petits objectifs. Personnellement, ça me convient très bien pour un 7D avec 24-70mm, un 10-22mm et un 50mm. À vrai dire, c'est même plus qu'amplement suffisant : je pourrais très bien en changer pour des plus volumineux sans aucun problème, voire en rajouter d'autres. Des sangles permettent d'y accrocher un trépied, et plutôt facilement accessible, qui plus est.

La pochette tablette/ordi me permet d'y loger un MacBook Pro 13" sans problème. L'ouverture est tout juste prévue pour cette taille, pas plus. Les nombreuses poches permettent de ranger toute sorte d'accessoire, photo ou pas !

Le rembourrage est de très bonne qualité, un peu rigide, mais bien épais. On sent que le matériel est en sécurité dedans, qui plus est, une housse imperméable permet de protéger le tout en cas de pluie. Rien à redire de ce point de vue là.

Quant au confort, excellent. Même avec du poids, le tout reste très confortable, et assez peu fatiguant si vous souhaiter le porter toute la journée.

Le seul soucis, et que bien sûr, vous aurez votre sac à dos photo, mais impossible de prendre un autre sac à dos pour de la nourriture ou du matériel de randonnée par exemple, ce qui est un gros critère de choix. C'est pour cela que je garde tout de même une plus petite housse en bandoulière en complément.

Bref, un excellent sac photo, versatile, solide et fiable à un prix raisonnable. Très bon produit.

Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue  - blanc
Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - blanc

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue avoir longtemps été réfractaire avec les gros casques audios, et je dois dire que celui-ci a totalement changé mon point de vue.

Pourquoi ?

Tout d'abord, Bose nous montre qu'un tel casque peut ne pas être encombrant. Par un ingénieux système de charnière, le casque se replit et devient vraiment compact. Encombrement minimal, et avec l'étui fourni, idéal pour le rangement !

Bose nous donne également une leçon de poids : passé ce casque sur les oreilles, vous l'oubliez déjà ! Quelle légèreté ! Il est possible de porter ce casque à longueur de journée s'il le faut, le confort est vraiment là. Par contre, il faut le noter, cela passe par des matériaux plastique. D'excellente qualité, certes, mais plastique quand même. Personnellement, le gain de confort justifie largement le choix de ce matériaux.

Le son. Bose. Est-il vraiment besoin d'aller plus loin ? J'écoute principalement du rock, et je dois dire que je suis simplement bluffé. Les basses sont précises. Les mediums ont une très bonne présence. Les aigus acérés. Franchement, sublime.

Quant au design, des lignes simples et modernes.

Je l'ai utilisé sur un iPhone 4. À la maison, mais également en courant, et il garde une très bonne tenue. Testé également sur un MacBook Pro, et pareil, aucun soucis : même les boutons de volume sont fonctionnels, Apple ayant sans doute normalisé les connectiques sur toute sa gamme. Sur un téléphone Android par contre, les boutons ne fonctionnent malheureusement pas.

Certes, ce produit ne s'adresse pas à toutes les bourses, mais le produit est d'une qualité générale rare. Difficile de lui trouver une quelconque faiblesse, c'est parfait !

Metronic 477080 Colonne Système Audio
Metronic 477080 Colonne Système Audio

3.0 étoiles sur 5 Un bon produit pour de l'entrée de gamme, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronic 477080 Colonne Système Audio (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise cette colonne bluetooth depuis maintenant plus d'un mois.

Au déballage, j'ai été un peu déçu par le design un peu vieillot je trouve. Mais c'est une colonne, et personnellement, l'idée que je m'en fait est de l'utiliser dans un coin pour sonoriser une pièce, donc, cela ne me gène pas vraiment.

Je branche la bête, la passe en mode bluetooth. J'active le bluetooth de l'iPhone. Je sélectionne. Je lance une musique de ma playlist. J'écoute. De ce côté là, je dois dire que l'utilisation est vraiment très simple, et c'est tant mieux ! Premier bon point !

La colonne propose 3 types de sons pour varier en fonction du style musical. Dans l'ensemble, la qualité du son est plutôt bonne. Certes, avec une puissance de 50W, la colonne manque un peu de présence, mais cette colonne fera très bien l'affaire pour sonoriser une petite pièce, voire un salon. Et quand on pense au prix et au positionnement du produit, il faut avouer que le rapport est plutôt surprenant.

Un produit simple, avec une qualité plus que correcte. Mon seul regret au final, c'est de ne pas pouvoir connecter plusieurs sources bluetooth simultanément. Ainsi, il faut d'abord déconnecter l'ordi portable avant de connecter l'iPhone par exemple. Oui, je chipote ! Mais dans l'ensemble, ça reste un bon produit dans sa gamme. Plutôt satisfait, donc !

Baunz T60 Smartphone Bluetooth USB Android 4.0 Ice Cream Sandwich 4 Go Noir et Blanc

3.0 étoiles sur 5 Une bonne base, 29 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les marques chinoises, après avoir longtemps construit les produits d'autres grandes marques, lancent maintenant des téléphones sous leur propre nom.

Qu'en est il de ce Baunz ?

Tout d'abord, il faut préciser le prix de ce dernier, largement sous les 100€. On est donc dans une gamme de prix discount, assez loin des métal et verre d'autres grandes marques.

La coque est en plastique, d'une qualité correcte. On enlève la coque pour y insérer la carte SIM dans un des deux emplacement. Très pratique, d'ailleurs, pour qui voyage souvent entre 2 pays. Il y a également un emplacement pour une carte mémoire, vivement recommandée si on souhaite profiter de toutes les possibilités offertes par ce téléphone, la mémoire interne étant très limitée.

L'OS est un Android 4.0, capable d'installer et supporter les applications les plus courantes. Sans être une bête de course, la réactivité est plutôt bonne, sans doute grâce au processeur bicoeur.

La réception est plutôt bonne : les appels et les voix sont propres, et, chose pratique, le téléphone est livré avec un kit main libre. Pour un low-cost, c'est tout de même important de le noter.

L'appareil photo est de 3 Mpixels. C'est peu. Juste suffisant pour poster des photos sur Instagram par exemple, ou vraiment des photos souvenir, mais n'espérez pas beaucoup plus. De plus, la qualité des images est à parfaire, avec souvent des zones brûlées. Il faut néanmoins tempérer en précisant que c'est le cas de nombreux smartphones, même chez les grandes marques.

L'écran reste assez basique, mais très satisfaisant : malgré une faible résolution, les couleurs et la luminosité en fait un appareil agréable à utiliser.

En conclusion, le rapport qualité/prix est plutôt très bon. Pour 80€, nous avons les bases pour faire déjà toutes les tâches de base, voire quelques jeux. Le seul point faible vraiment gênant reste pour moi le manque de mémoire. Je recommande donc de prendre en compte l'achat d'une carte mémoire supplémentaire dans le prix de ce téléphone, qui restera tout à fait abordable avec un excellent rapport qualité/prix.

Wahoo Fitness Pack rythme cardiaque pour iPhone
Wahoo Fitness Pack rythme cardiaque pour iPhone

5.0 étoiles sur 5 En rythme !, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness Pack rythme cardiaque pour iPhone (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etant un coureur régulier, j'avais déjà fait l'acquisition d'un cardio-fréquencemètre indépendant (ceinture + montre assez basique) que j'utilisais en complément de l'application RunKeeper. Le cardio est à mon sens vraiment indispensable pour qui souhaite s'entrainer sérieusement pour de longues courses.

Jusqu'à présent, j'était plutôt satisfait de ces produits, mais le Wahoo Fitness offre bien plus que ça.

Le kit se compose donc d'une ceinture, et d'une petite clé-récepteur qui vient se brancher sur la prise de l'iPhone. Je télécharge l'application officielle pour faire mon premier test. Tout est reconnu sans problème. Je cours, et l'appli enregistre tout, sans accroc. Aucun soucis.

Cela dit, je préfère conserver mon application RunKeeper, que je trouve plus sympa et plus complète. Bonne nouvelle, l'application est supportée ! Plus tard, je décide donc de refaire le test sous RunKeeper : l'application se synchronise avec la clé, et je lance un entrainement. De retour, sur RunKeeper, je peux maintenant consulter toutes les informations : durée de la course, dénivelé, vitesses, variation, et, l'évolution du rythme cardiaque. Parfait !

Tout est là pour s'entrainer parfaitement, pleinement satisfait du produit donc, absolument rien à redire !

Le seul petit inconvénient est la taille de la clé, qui nécessite d'acheter une housse légèrement plus grande (iPhone 5 si vous avez un iPhone 4 par exemple) , mais c'est un détail !

Belkin G2H2000cwBLK kit mains libres casque arceau de tete avec telecommande multifonctions et micro intégré compatible téléphone portable Android, IOS, tablette tactile, iPhone, Samsung Galaxy, HTC, Blackberry

3.0 étoiles sur 5 Joli, mais dommage pour le son..., 1 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour qui aime écouter de la musique sur son smartphone, l'investissement dans un casque digne de ce nom est toujours le bienvenu.

Face à une concurrence nombreuse, qu'en est-il de ce Belkin ?

Tout d'abord, le design est assez sympa. Sobre, efficace, mais peut-être un peu encombrant. Il s'adapte facilement à toutes les têtes, et est plutôt confortable.

On branche la bête. On lance une musique, et c'est là que ce casque perd 2 étoiles.

L'isolation est plutôt correcte, sans être exceptionnelle non plus. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la suramplification des basses. Je l'utilise sur un iPhone, qui, je pense, a un son plutôt neutre, mais les basses sont sur-représentées par rapport au reste. J'ai pu essayer avec un portable sous Android, et le constat est le même. Je n'écoute pas d'électro, ou de musique à base de grosse basse. J'écoute plutôt du rock, où les mediums et aigus ont également leur importance, et je doit dire que l'écoute n'est pas vraiment agréable... Sans doute les fans d'électro y trouveront leur compte ? C'est dommage, car j'imagine que c'est vraiment une question de réglage, qui ne se fait pas facilement des smartphones...

Concernant l'utilisation en mains libres. Le son est plutôt bon (haut-parleur comme micro) , et le confort du casque permet donc de téléphoner longtemps et confortablement.

Yezz Andy A5 Smartphone Dual SIM USB Android 4.2.1 Jelly Bean 1,2 Go Noir
Yezz Andy A5 Smartphone Dual SIM USB Android 4.2.1 Jelly Bean 1,2 Go Noir

4.0 étoiles sur 5 Pas si low-cost ?, 8 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le pari de Yezz avec ce Andy A5 est de fournir un smartphone disposant de toutes les fonctionnalités offertes par les grandes marques concurrentes, et ce, à un prix très compétitif.

Au premier contact, j'ai été assez agréablement surpris par le design, simple, et finalement assez semblable à ce qu'on trouve chez la concurrence, comme le Nexus de chez Samsung. La surface anti-dérapante à l'arrière permet une assez bonne prise en main malgré la taille de l'appareil.

Après avoir ôté le capot arrière (assez difficilement, il faut le dire) , on y trouve les 2 compartiments SIM ainsi que le slot pour la carte mémoire. Au passage, c'est pour moi un très bon point d'offrir ce fonctionnement bi-SIM, pas si répandu, mais très pratique pour qui travaille sur 2 pays par exemple.

La batterie insérée, on allume. Android 4.2 se lance. Une version plus récente aurait été bienvenue, mais cette version permet tout de même d'utiliser toutes les fonctionnalités courantes. Un bon point est que Yezz n'a pas cherché à rajouter de couche supplémentaire à Android. Cela permet de conserver un OS assez léger, vraiment très fluide, permettant d'utiliser au mieux le processeur quad-core de 1.2GHz. Seul le Yezz Store a été ajouté, mais il est bien sûr toujours possible d'utiliser le Play Store standard d'Android.

L'écran 5 pouces est très agréable, cela laisse supposer que la qualité de l'écran n'a pas été revue à la baisse, même pour cette gamme de prix. C'est pour moi l'aspect le plus important d'un smartphone, et c'est une excellente surprise !

L'appareil photo est bon, sans être exceptionnel. 13Mp, ce qui est largement suffisant pour partager sur Internet, ou même faire de petits tirages, Je trouve les couleurs peut-être un peu fades, mais après l'application d'un filtre, nul doute qu'on puisse en tirer quelques belles photos. Personnellement, je trouve ce compromis assez judicieux, car, même sur des smartphones haut de gamme, la qualité laisse toujours à désirer. Si je veux de très belles photos, alors je prend un bon appareil fait pour ça. Si je veux prendre des photos souvenirs, alors, les photos du A5 seront amplement suffisantes !

Point de vue autonomie, la batterie tient longtemps, mais il me semble que les derniers pourcents de batterie partent assez rapidement. Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais cela semble effectivement plutôt venir de la calibration que de la qualité de la batterie : je peux tenir plusieurs jours sans problèmes, mais quand la batterie atteint 15%, je préfère ne pas tarder pour recharger.

Dans l'ensemble, la qualité de l'écran et la légèreté du système en font un téléphone très agréable à utiliser. Surprenant même ! En fait, je me demande pourquoi ce téléphone est classé en tant que low-cost : il a tout d'un grand ! Bien entendu, certains compromis ont été faits, au niveau de l'appareil photo par exemple, mais ces choix sont assez judicieux car, au final, l'utilisation reste vraiment très agréable.

Pour ce prix, c'est pour moi un excellent choix.

Case Logic Luminosity DSM103K Sac besace en nylon pour Appareil Reflex + 4 Objectifs + Accessoires + Tablette PC Grand Noir

5.0 étoiles sur 5 Haute qualité, haute protection., 6 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pratiquant la photo en amateur, mais intensément, il va de soi qu'un bon sac est le complément obligatoire à tout achat d'appareil photo reflex.

Personnellement, je n'ai jamais aimé les sacs à dos photo. Imaginez-vous partir en randonnée sans nourriture ou boisson parce que vous voulez transporter... votre matériel photo ! Selon moi, un sac besace est le meilleur choix, ne serait-ce que pour l'accès direct et simple à votre appareil et à tous vos objectifs.

Ce sac présente une excellente qualité de fabrication. L'ensemble est très robuste, et dispose d'un très bon matelassage pour amortir les chutes (mais je n'ai personnellement pas voulu tester cette dernière fonctionnalité par moi-même ;) ).

Le sac est spacieux. Un boitier ainsi que 3 objectifs y entrent aisément (personnellement, Canon 7D + 10-22mm + 24-70mm + 50mm). L'ensemble chargé est assez lourd, mais la qualité de la sangle inspire confiance. Les multiples poches et la grande modularité de l'intérieur en font un produit très versatile.

Mais ce que j'apprécie, c'est que ce sac peut tout à fait contenir d'autres choses en plus du matériel photo. Il est question d'une tablette dans la description, mais rien n'empêche d'y ajouter des livres, et d'autres choses.

La présence d'une couverture imperméable est également un plus si la pluie se met à tomber.

Bref, pour ma part, ce Case-Logic est un excellent produit. Pour une sortie d'une journée où je ne prendrais qu'un boitier et un objectif, ce n'est pas forcément le modèle que je choisirais, mais pour tout le reste, quand plusieurs objectifs deviennent nécessaires, alors ce sac est mon premier choix.

Mobility Lab ML300122 Souris Pure White Optique filaire pour Mac 1000 dpi
Mobility Lab ML300122 Souris Pure White Optique filaire pour Mac 1000 dpi

3.0 étoiles sur 5 L'essentiel de la souris, 6 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un design simple au premier abord, avec sa couleur blanche "passe-partout", mais qui assure l'essentiel de sa tâche : pointer et cliquer !

Personnellement, je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant, et tout marche au mieux. La résolution de 1000dpi assure une bonne précision (je n'ai jamais eu de soucis lors de retouches photos par exemple) et permet l'utilisation sur des surfaces assez lisses.

Je l'utilise avec un Mac, mais bien entendu, il est également possible de la brancher sur un PC.

Ma seule réserve est la lumière rouge qui s'enclenche quand l'ordinateur est sous tension, mais avec la souris sous la main, ça ne dérange en rien.

En tout et pour tout, une souris sans fioriture inutile, qui convient aux utilisations de tous les jours.

Smiley World SO302324 Tapis de souris Sourrire Made in France Jaune
Smiley World SO302324 Tapis de souris Sourrire Made in France Jaune

5.0 étoiles sur 5 Avec le sourire :), 13 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un tapis de souris au design très sympa.

Le dessous est recouvert d'une matière anti-dérapante, et, même si cela ne se voit pas au premier coup d'oeil, la face du dessus est constellée d'une trame permettant aux souris optiques de détecter les mouvement de manière très précise, et donc, très pratique pour des utilisations nécessitant des mouvements "au poil" (jeux, retouche photo, etc.)

Un très bon produit, peut-être un peu cher, mais si c'est Made in France, pourquoi se priver ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8