Profil de Patrick O > Commentaires

Lavolta Stand Support pour Moniteur Écran PC TV LCD LED de 15" à 27" - Noir
Lavolta Stand Support pour Moniteur Écran PC TV LCD LED de 15" à 27" - Noir
Proposé par Smart Parts France

3.0 étoiles sur 5 bien mais .., 29 mai 2015
c'est bien mais ça ne mérite pas plus de 26€ , je voulais la version blanche mais au moment de ma commande le produit était a 200€ ! , et maintenant il est a 26 c'est un peu gonflant et n'importe quoi.
je re précise les dimensions utiles (intérieures):
sous le couvercle : c'est 5,5 cm en hauteur et en longueur:50 cm , profondeur:23,5 cm, ce qui est parfait pour mettre un décodeur télé box sfr dessous, ou un écran 24 pouces sur le socle.

The Optimum Digital Exposure: The OneZone Digital Exposure Method
The Optimum Digital Exposure: The OneZone Digital Exposure Method
par Bob DiNatale

5.0 étoiles sur 5 Un petit livret qui permet d'aller plus loin, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Optimum Digital Exposure: The OneZone Digital Exposure Method (Broché)
Tout photographe numérique sait ou devrait savoir qu'il doit exposer à droite, à droite mais jusqu’où ? et comment ? ,ce petit livret permet d'aller plus loin dans cette démarche pour mettre en place une méthode d'exposition qui permettra de récupérer le maximum d'information avec le capteur numérique.
cette méthode ne peut évidemment s'appliquer que sur des appareils de type reflex et que si vous photographiez en mode RAW pour ensuite faire un traitement digital derrière avec lightrom ou dxo photoshop etc..
j'ai fais les essais d’étalonnage avec la méthode indiquée sur mon canon 5diii et procéder à après quelques essais de prises de vues c'est parfait,
cela demande d’être plus précis (mode spot) et prend plus de temps ce qui est compatible avec de la photo de paysage.

Waterpik Canule Brosse à dents grande tête
Waterpik Canule Brosse à dents grande tête
Proposé par Distri Commerce

5.0 étoiles sur 5 brosse à dent, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waterpik Canule Brosse à dents grande tête
pas grand chose à dire sinon que le packaging laisse supposer que l'on aura 2 brosses en fait bonne surprise c''est 3 brosses grande tête.
sinon livraison impeccable en avance sur la date.

Logitech Wireless Combo MK270 Ensemble Clavier AZERTY + Souris - Récepteur USB Compact Noir

5.0 étoiles sur 5 pour le prix c'est parfait, 22 mai 2015
j'ai branché le récepteur sur mon portable Windows 8.1 ,l'ensemble a aussi fonctionné sans problème.
le clavier est correct sans plus (normal à ce prix la ) ,voyant pour le verrouillage majuscule ,switch d'arrêt sur clavier et souris .
un excellent rapport qualité/prix on verra à l'usage dans le temps.

O'Neill Logo Débardeur Homme True Blue FR : L (Taille Fabricant : L)
O'Neill Logo Débardeur Homme True Blue FR : L (Taille Fabricant : L)

5.0 étoiles sur 5 Très agreable, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : O'Neill Logo Débardeur Homme (Sports Apparel)
bien taillé, le tissu est très agréable à porter , la taille correspond à ce que j'ai l'habitude de prendre en T Shirt, un achat que je ne regrette pas.

Médecines douces : info ou intox ?
Médecines douces : info ou intox ?
par Simon Singh

5.0 étoiles sur 5 un livre essentiel, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médecines douces : info ou intox ? (Broché)
Hippocrate a dit: la vérité conduit à la connaissance, l'opinion à l'ignorance , cette phrase a elle seule pourrait résumer ce livre qui analyse avec rigueur scientifique les médecines parallèles.
j’étais déjà bien renseigné sur le charlatanisme de ces médecines grâce au magazine science et vie , ce livre m'a apporté des éléments de culture supplémentaire dans ma panoplie d'arguments à faire valoir avec les sympathisants de ces médecines.
La description historique de certains traitements est passionnant et édifiant comme l'utilisation de la saignée considérée comme traitement essentiel pendant plusieurs siècles, l'ineptie des fondements de l'homéopathie etc..
j'ai aussi beaucoup apprécié de l'histoire de tout ces hommes qui ont contribué à établir la vérité en cherchant un remède et un moyen sûr pour l’évaluer.
Un livre passionnant qui devrait être lu par tous les étudiants .

Suunto Montre multi-fonction Core Crush Blue Crush
Suunto Montre multi-fonction Core Crush Blue Crush

5.0 étoiles sur 5 superbe montre, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suunto Core Chronomètre (Sport)
Cette montre est impressionnante par ses fonctionnalités, j’apprécie particulièrement le fait que l'on puisse changer soit même sa pile et son bracelet.
j'avais un peu peur pour la visibilité du cadran, au soleil pas de problème , dès qu'il fait un peu sombre c'est déjà plus difficile à lire ,heureusement que le cadran peut s'illuminer 5s en pressant un bouton.
Pour la prise en main j'ai trouvé que c’était facile à régler, j'ai tout fait sans notice que j'ai consultée dans un deuxième temps pour mieux comprendre les fonctionnalités.
Pour moi une montre bourrée de fonctions facile à utiliser, à entretenir et jolie avec son bracelet en silicone bleue.

Odlo Evolution Light Slip de sport Homme Noir FR : L (Taille Fabricant : L)
Odlo Evolution Light Slip de sport Homme Noir FR : L (Taille Fabricant : L)

5.0 étoiles sur 5 confortable, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odlo Evolution Light Slip de sport Homme (Sports Apparel)
rien à redire , slip très confortable, léger et bien taillé contrairement à d'autres marques que j'ai pu essayer, je l'utilise pour mes séances de tennis. je recommande sans hésitations, j'en ai un pour chaque jour de la semaine....

GORE RUNNING WEAR UESSSL990009 Homme sous vêtement Slip ESSENTIAL BASE LAYER noir Taille L

2.0 étoiles sur 5 coupe ratée, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GORE RUNNING WEAR Homme- Slip ESSENTIAL BASE LAYER (Vêtements)
je viens juste de l'essayer et je ne suis vraiment pas emballé,
Comment peut on prétendre faire un slip pour sportif avec une coupe pareil ?
le slip est vraiment trop haut l’élastique finit sur le début du ventre.
le confort est très moyen et il taille petit je me sens serré alors que je prends toujours L.
Par comparaison à un Slip odlo que j'ai acheté en même temps pour comparer ça n'ai rien a voir ,celui d'odlo est plus cher mais la je regrette vraiment mon achat.

Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
par Guillaume Belz

3.0 étoiles sur 5 Sentiments mitigés pour ce livre, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels (Broché)
Je suis un développeur pro en C++, je suis en phase d’étude pour développer des applications sur tablettes androïde.
Ce livre devait me permettre d’avancer sur le sujet malgré que le sujet de la mobilité ne soit pas abordé dans ce livre au demeurant cher.
Le problème c’est qu’il ne me sert à rien actuellement, en effet il fait la part belle à QtQuick et QML langage de description d’interface s’appuyant sur javascript.
Actuellement ce choix ne m’est pas pertinent pour commencer, je n’ai pas envie de décrire mes interfaces en JavaScript, l’apprentissage est trop long, je ne suis pas un designer mais un codeur C++.
Et je n’ai pas envie de gérer les événements d’interface en JavaScript ça ne m’intéresse pas.

De plus concernant l’éditeur qt quick designer j’avoue que je ne comprends pas bien comment articuler les contrôles qui ont l’air plus que réduit même avec les différents imports.

Je prends l’exemple du grid, j’ai besoin d’un grid évolué pour présenter mes données et les modifier à l’écran, celui de QtQuick est une simple présentation ligne et colonne que l’on peut retrouver en HTML.
Je ne suis pas en mesure de dire aujourd’hui si l’équivalent du grid en widget est disponible en QtQuick et le livre ne m’aide pas pour cet aspect.
QT Quick et QML c’est un monde et l’apprentissage risque d’être long en ce qui me concerne je ne suis pas encore convaincu.
Et je suis pressé, bref ça ne me plait pas, je suis donc passé aux widgets beaucoup plus intuitifs pour moi et avec des contrôles dont je comprends le fonctionnement et un éditeur plus simple à utiliser.
Cet aspect est survolé dans le livre et il ne vous servira à rien.
Pour moi ce livre n’est pas fait pour un débutant mais pour des familiers de QT
Si votre sujet est QML alors ce livre devrait vous aider dans votre démarche sinon passer votre chemin.
Vous trouverez nombre de vidéos sur youtube vous expliquant comment procéder pour créer vos interfaces.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11