Profil de Patrick O > Commentaires

Suunto Montre multi-fonction Core Crush Blue Crush
Suunto Montre multi-fonction Core Crush Blue Crush
Proposé par Fitstore24

5.0 étoiles sur 5 superbe montre, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suunto Montre multi-fonction Core Crush (Sport)
Cette montre est impressionnante par ses fonctionnalités, j’apprécie particulièrement le fait que l'on puisse changer soit même sa pile et son bracelet.
j'avais un peu peur pour la visibilité du cadran, au soleil pas de problème , dès qu'il fait un peu sombre c'est déjà plus difficile à lire ,heureusement que le cadran peut s'illuminer 5s en pressant un bouton.
Pour la prise en main j'ai trouvé que c’était facile à régler, j'ai tout fait sans notice que j'ai consultée dans un deuxième temps pour mieux comprendre les fonctionnalités.
Pour moi une montre bourrée de fonctions facile à utiliser, à entretenir et jolie avec son bracelet en silicone bleue.

Odlo Evolution Light Slip Homme Noir FR : L (Taille Fabricant : L)
Odlo Evolution Light Slip Homme Noir FR : L (Taille Fabricant : L)

5.0 étoiles sur 5 confortable, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odlo Evolution Light Slip Homme (Sports Apparel)
rien à redire , slip très confortable, léger et bien taillé contrairement à d'autres marques que j'ai pu essayer, je l'utilise pour mes séances de tennis. je recommande sans hésitations, j'en ai un pour chaque jour de la semaine....

Gore Running Wear(TM) Essential BL Slip respirant homme Noir L
Gore Running Wear(TM) Essential BL Slip respirant homme Noir L
Proposé par ActivInstinct

2.0 étoiles sur 5 coupe ratée, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gore Running Wear(TM) Essential BL Slip respirant homme Noir L (Sports Apparel)
je viens juste de l'essayer et je ne suis vraiment pas emballé,
Comment peut on prétendre faire un slip pour sportif avec une coupe pareil ?
le slip est vraiment trop haut l’élastique finit sur le début du ventre.
le confort est très moyen et il taille petit je me sens serré alors que je prends toujours L.
Par comparaison à un Slip odlo que j'ai acheté en même temps pour comparer ça n'ai rien a voir ,celui d'odlo est plus cher mais la je regrette vraiment mon achat.

Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
par Guillaume Belz

3.0 étoiles sur 5 Sentiments mitigés pour ce livre, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels (Broché)
Je suis un développeur pro en C++, je suis en phase d’étude pour développer des applications sur tablettes androïde.
Ce livre devait me permettre d’avancer sur le sujet malgré que le sujet de la mobilité ne soit pas abordé dans ce livre au demeurant cher.
Le problème c’est qu’il ne me sert à rien actuellement, en effet il fait la part belle à QtQuick et QML langage de description d’interface s’appuyant sur javascript.
Actuellement ce choix ne m’est pas pertinent pour commencer, je n’ai pas envie de décrire mes interfaces en JavaScript, l’apprentissage est trop long, je ne suis pas un designer mais un codeur C++.
Et je n’ai pas envie de gérer les événements d’interface en JavaScript ça ne m’intéresse pas.

De plus concernant l’éditeur qt quick designer j’avoue que je ne comprends pas bien comment articuler les contrôles qui ont l’air plus que réduit même avec les différents imports.

Je prends l’exemple du grid, j’ai besoin d’un grid évolué pour présenter mes données et les modifier à l’écran, celui de QtQuick est une simple présentation ligne et colonne que l’on peut retrouver en HTML.
Je ne suis pas en mesure de dire aujourd’hui si l’équivalent du grid en widget est disponible en QtQuick et le livre ne m’aide pas pour cet aspect.
QT Quick et QML c’est un monde et l’apprentissage risque d’être long en ce qui me concerne je ne suis pas encore convaincu.
Et je suis pressé, bref ça ne me plait pas, je suis donc passé aux widgets beaucoup plus intuitifs pour moi et avec des contrôles dont je comprends le fonctionnement et un éditeur plus simple à utiliser.
Cet aspect est survolé dans le livre et il ne vous servira à rien.
Pour moi ce livre n’est pas fait pour un débutant mais pour des familiers de QT
Si votre sujet est QML alors ce livre devrait vous aider dans votre démarche sinon passer votre chemin.
Vous trouverez nombre de vidéos sur youtube vous expliquant comment procéder pour créer vos interfaces.

Odlo 190852 Maillot de corps col roulé à manches longues pour homme Evolution Warm Noir Taille XL

5.0 étoiles sur 5 chaud et agréable, 7 février 2014
je l'utilise lors de mes entrainements tennis le soir en dessous d'une veste de survêtement.
le tissus est agréable et élastique ,la sueur est évacuée je ne finis pas complétement trempé.
il convient très bien pour les températures extérieur de 0 a 10 °.
le col roulé est un plus que j’apprécie

Initiation au Zone System : Le système des zones en photographie argentique et numérique
par Daniel Drouard

3.0 étoiles sur 5 Peu utile au photographe numérique, 3 février 2014
je ne remet pas en cause les compétences techniques de l'auteur, mais cet ouvrage est fortement lié à la photo argentique et a son développement il ne servira pas à grand chose à un photographe numérique.
le maigre chapitre sur le numérique ne vaut pas l'investissement, de plus l'ouvrage est pauvrement illustré.
j'en ai plus appris sur les différents documents que l'on trouve sur le web (voir mon lien en commentaire.) sur l'aspect pratique que dans ce livre.
Personnellement je suis déçu par ce livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2014 9:30 PM CET

Photographing Women: 1,000 Poses
Photographing Women: 1,000 Poses
par Eliot Siegel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 magnifique ouvrage, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographing Women: 1,000 Poses (Relié)
ça faisait longtemps que je cherchais un recueil de poses pour m'inspirer lors de séances photos avec modèles.
ce livre est magnifiquement illustré , j'ai toujours été impressionné par le nombre incroyable de postures différentes que l'on peut obtenir avec son modèle, De ce point de vue ce livre est une bible. qui ne me quitte plus quand je prépare une séance.
La reliure carton dur et le papier utilisé est de qualité.

Le tennis : Comment ? Approche technique, biomécanique et pédagogique
Le tennis : Comment ? Approche technique, biomécanique et pédagogique
par Franck Borrel

5.0 étoiles sur 5 Un bon ouvrage analytique des gestes au tennis, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tennis : Comment ? Approche technique, biomécanique et pédagogique (Broché)
cela a peu près 3 mois que je le consulte que je relis certains chapitres, que je m'efforce d'appliquer en cours les détails techniques.
l'analyse biomeca bien que parfois difficile à retranscrire par écrit notamment pour le service est une source d'informations que je consulte fréquemment pour bien m'en imprégner.
En gros j’étudie un aspect et je m'efforce de mettre en pratique lors d'un cours avec mon prof.
Pour moi ce livre est une bible.
j'en ai parlé avec mon prof qui du coup me l'a emprunté verdict : il m'a dit j'ai ça fait 35 ans que j'enseigne et j'ai encore appris des trucs.
le volet statistiques est aussi très intéressant.
Pour moi un livre indispensable qui m'a permis de progresser sur tous les plans du jeu.
Néanmoins je pense que ce livre ne s'adresse pas aux débutants, a moins d'avoir une expérience analytique dans un autre sport.
j'ai un DIF dans le karaté et nombre de détails et d'analyses sur la recherche du geste me font échos dans ma pratique martial.

Batman Knightfall tome 5
Batman Knightfall tome 5
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 batman le retour, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Knightfall tome 5 (Relié)
Autant le tome 4 trainait un peu en longueur , autant j'ai dévoré celui-ci pour la conclusion de la saga.
L'entrainement et la mise à l’épreuve avec shiva, le questionnement du héros sur sa capacité a revenir a son plus haut niveau, la dernière quête de jean paul narrée en parallèle de la montée en puissance de batman.
et enfin la rencontre et l'affrontement avec jean paul. le récit est sans pause et tient en haleine.
personnellement je me suis régalé , toute la bat famille apparait ainsi que catwoman toujours aussi féline.
cet opus clôture la saga et c'est tant mieux.

Les secrets de la photo de nuit : Matériel, technique, esthétique
Les secrets de la photo de nuit : Matériel, technique, esthétique
par Vittorio Bergamaschi

4.0 étoiles sur 5 Très bonne approche de la photo de nuit, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la photo de nuit : Matériel, technique, esthétique (Broché)
c'est actuellement le meilleur livre que j'ai lu sur le sujet.
coté technique l'auteur aborde toutes les problématiques de la photo de nuit , raw vs jpeg le bruit, la balance des blancs,ouverture temps de pose,profondeur de champ et correction d'exposition, boitier etc.
En un chapitre il donne les bonnes infos pour un photographe moyen à confirmé.
Par contre un petit reproche il ne parle pas des poses longues supérieures à 30s et donc de l'utilisation du mode bulb et de la loi de réciprocité qui permet de résoudre ce cas pour le calcul du temps de pose.
Coté esthétisme les photos sont très belles les thèmes sont très bien décrits et les photos illustrent très bien le propos.
Ce livre donne une part importante à la composition, la recherche des sujets.
Un chapitre très léger est consacré au traitement de post production, si vous faites parti des photographes qui doutent de son utilité ce livre n'est pas fait pour vous car s'essayer à la photo de nuit c'est comprendre la photo numérique et sa faiblesse première la plage dynamique du capteur.
l'auteur parle de Lightroom mais un utilisateur DXO ou autre ne devrait pas en terrain inconnu, la majorité des logiciels de traitement photo ont maintenant a peu près tous le même vocabulaire.
c'est d'ailleurs plus des conseils qu'un tuto détaillé : 4pages c'est court !, vous devrez donc avoir une petite expérience de la retouche numérique, a ce sujet vous trouverez sur youtube pleins de vidéos sur le post traitement.
Pour moi un bon livre qui donne surtout des pistes artistiques à creuser, il concerne à mon avis un public ayant déjà une expérience sur le sujet,une bonne expérience de la photo, et un matériel en conséquence: un reflex ,zoom ou focales fixes lumineuses c'est mieux, un trépied stable pour les poses longues, une télécommande sans fil, et un logiciel de traitement de post production, donc pas vraiment le profil d'un photographe débutant.
Par contre le livre ne parle pas de photo de ciel si vous êtes intéressé par ce thème cherchez: astrosurf et photo de nuit dans google.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11