Profil de Amazon Customer > Commentaires

Amazon Customer

Comment Vivre avec Vingt-quatre Heures par Jour
Comment Vivre avec Vingt-quatre Heures par Jour

4.0 étoiles sur 5 actuel, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Vivre avec Vingt-quatre Heures par Jour (Format Kindle)
Etonnant, car toujours valable aujourd'hui, se retrouver des points communs aux personnes vivants en 1913 a de quoi etre déstabilisant ! Le point de vue donné par l'auteur est intéressant, car quelque part vrai, il apporte des solutions, encore faut il les mettre en place ... mais ca aide en tout cas a ne plus dire : je perds du temps, car on ne dispose que de 24h et rien de plus rien de moins.

Qui aime bien, vaccine peu !
Qui aime bien, vaccine peu !
par Groupe de réflexion vaccins

5.0 étoiles sur 5 un petit guide pratique, 14 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui aime bien, vaccine peu ! (Poche)
C'est le genre de livre qui pouvait manquer sur le sujet, lorsqu'on a juste besoin de se rappeler les bénéfices et les risques de tel ou tel vaccin. Dans une optique neutre de décision, il renseigne sur les principaux avantages et risques, sans trop en faire.

Oui, la nature humaine est bonne !
Oui, la nature humaine est bonne !
par Olivier Maurel

5.0 étoiles sur 5 Très instructif !, 14 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oui, la nature humaine est bonne ! (Broché)
Ce livre est dédié "a tous ceux qui croient encore qu'une bonne fessée existe" comme dit l'étiquette sur le livre, et c'est très bien résumé ! Le début est dur à lire, il faut avoir le coeur bien accroché, et on a besoin parfois d'une pause dans cette description mondiale et historique de tous les chatiments corporels faits aux enfants, mais c'est un passage obligatoire pour comprendre l'importance de cet aveuglement éducatif, qui est aussi bien mondial que historique, et est visible a toutes les échelles sociales, dans quasi toutes les cultures, à toute époque... Ce livre nous raconte toutes ces aveuglements, et l'évolution des chatiments corporels dans toutes sortes d'échelles.

Jouons ensemble...autrement
Jouons ensemble...autrement
par Catherine Dumonteil-kremer

4.0 étoiles sur 5 un support pour réapprendre a jouer, 14 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jouons ensemble...autrement (Broché)
Avec la vie bien mouvementée que nous menons aujourd'hui, nous avons perdu de notre
spontaneite a jouer tout simplement ... Ce livre nous rappelle ces jeux tout betes, et nous en montre d'autres plus nouveaux, pour le plus grand plaisir de prendre du bon temps avec ses enfants, et d'oublier notre vie compliquée d'adulte un temps !
Il n'y a pas que des jeux dans ce livre mais aussi une démonstration sur l'importance du jeu dans nos relations, pourquoi nous avons perdu ce naturel a jouer, etc...
Très intéressant !

Parents efficaces : Une autre écoute de l'enfant
Parents efficaces : Une autre écoute de l'enfant
par Thomas Gordon

5.0 étoiles sur 5 un livre pour apprendre à communiquer !, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents efficaces : Une autre écoute de l'enfant (Poche)
L'intérêt de ce livre, en dehors de mieux communiquer avec ses enfants, est aussi de mieux communiquer avec tout son entourage.
Thomas Gordon, à l'inverse de beaucoup de livres qui donnent des solutions à des problèmes type, décrit ici une méthode, qui peut donc être beaucoup plus accessible à tout type de problèmes !!

Un livre à lire absolument, parents ou pas !

Grosse Colère
Grosse Colère
par Mireille d' Allancé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 une très bonne métaphore de la colère pour enfants, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Ce livre m'avait été recommandé par des professionnelles de la petite enfance. Et effectivement, il figure très bien ce qu'est la colère, et notamment comment elle peut détruire autour d'elle.
Très bon livre !