Profil de Didier > Commentaires

Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre
Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre
par Pierre Enoff

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument et à faire connaître, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre (Broché)
Pour tous les cavaliers et gens de cheval qui ne craignent pas les remises en question ! J'ai mis seulement 4 étoiles car il y a des petites inexactitudes, notamment sur les courses où le déferrage est autorisé. Mais ce n'est rien par rapport à la valeur des études menées, et de ce plaidoyer. A diffuser largement.

Le dérèglement du monde : Quand nos civilisations s'épuisent
Le dérèglement du monde : Quand nos civilisations s'épuisent
par Amin Maalouf

5.0 étoiles sur 5 Analyse percutante, lecture indispensable, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dérèglement du monde : Quand nos civilisations s'épuisent (Broché)
Le style toujours très juste d'Amin Maalouf sert remarquablement une analyse sans complaisance de l'état de notre pauvre monde. Le constat n'est pas réjouissant, et le diagnostic sans appel : un réflexe salutaire ou la mort.
Pour nos enfants (et peut-être nous-mêmes), fasse que ce cri d'alarme soit entendu.

Commande et livraison Amazon : impeccable, RAS

Cover-Up - Housse  avec option repos pour eReader Kobo Glo Noir
Cover-Up - Housse avec option repos pour eReader Kobo Glo Noir
Proposé par Cover-Up

3.0 étoiles sur 5 Bon étui, prix raisonnable, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cover-Up - Housse avec option repos pour eReader Kobo Glo Noir (Accessoire)
Bonne protection de la liseuse, le format correspond bien à la Kobo Glo.
Présentation simili cuir agréable.
Livraison plus rapide que celle annoncée à la commande.
Epaisseur un peu trop importante, et fonction veille aléatoire.
C'est dû au problème suivant : le rabat est un peu décalé (ne vient pas exactement au regard de la liseuse), la languette de fermeture ne se positionne pas bien sur le clip métallique et rend d'ailleurs la fermeture difficile. Est-ce mon exemplaire qui a un défaut de fabrication ?
Dommage.

La Demande: Histoire
La Demande: Histoire
par Michèle Desbordes

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Demande: Histoire (Poche)
Passionnant roman sur les dernières années de Léonard de Vinci (jamais cité), dans une relation bouleversante avec sa servante. Formidable écrivain que Michèle Desbordes, morte en 2006, et dont parle assez bien Jacques Lederer, son ami, dans "Sa dernière journée".

Inside Job  (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
DVD ~ Matt Damon

5.0 étoiles sur 5 Docu exceptionnel et indispensable, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) (DVD)
Lumineux pour comprendre les mécanismes et la cupidité qui ont conduits à la crise financière dont nous sommes loin d'être sortis. En complément, lire ou voir absolument "D'un retournement l'autre" de Frédéric Lordon, dont est tiré le film de Gérard Mordillat "Le grand retournement", que j'espère trouver bientôt en DVD sur amazon !

Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 16 Go Noir
Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 16 Go Noir
Proposé par espace-disque

4.0 étoiles sur 5 Clé USB Drive 16Go, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 16 Go Noir (Personal Computers)
Très content de mon achat. La clé est pratique avec son connecteur escamotable.
Capacité interessante pour un prix correct (15,18 € avec la livraison).
Dommage qu'elle ne soit pas gratuite pour un si petit colis, mais elle a été rapide, comme presque chaque fois avec Amazon.
Très satisfait.

Nous, on peut ! Pourquoi et comment un pays peut toujours faire ce qu'il veut face aux marchés, face aux banques, face aux crises, face à la BCE, face au FMI...
par Jacques Généreux

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 5 décembre 2011
En ce qui concerne le livre, pas de surprise, j'avais déjà une idée du contenu. Jacque Généreux remet les idées en place par rapport au discours ambiant. J'en recommande chaudement la lecture, ainsi que celle de ses autres ouvrages. Ils ne s'adressent pas seulement à ses étudiants de Science Po, et sont parfaitement clairs pour les non initiés aux concepts et au vocabulaire de l'économie.
Très content aussi de la livraison, plus rapide que prévue, et qui m'a permis, malgré ma commande tardive, d'emporter mon bouquin et de le lire dans le train !

Lagrange 229001- Plancha poignées bois 200W
Lagrange 229001- Plancha poignées bois 200W

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 229001- Plancha poignées bois 200W (Cuisine)
Le produit correspond exactement à mon attente.
Faible utilisation jusqu'à maintenant, mais fonctionne parfaitement.
Belle présentation, utilisation et nettoyage faciles.
Livraison dans les délais, et suite à une erreur de distribution du livreur, renouvellement immédiat de ma commande.
Bravo.

CLI8 / PGI5 - 10x Cartouches d'encre Compatibles - Cyan / Magenta / Jaune / Noir- Avec Puce - à utiliser avec MP610 iP4200 iP4500 MP600 IP4300 MX850 MP500 iP5200 MP600R MP810 iP5200R MP830 MP530 MP800 iP5300 MP970 MP800R iP5100 MP960 MP950

5.0 étoiles sur 5 Cartouches compatibles Canon, 30 juin 2011
Pour le peu que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, pas de différence par rapport aux cartouches Canon.
Le coût prohibitif des cartouches d'origine incite au rachat d'une imprimante dès que les cartouches sont vides. Celui des cartouches Moreinks permet de reconsidérer cette question.
Le délai de livraison est long, mais c'est celui annoncé (plus de 15 jours).
Conclusion : très satisfait, je recommande vivement ce produit.

Dürer : Aquarelles et dessins
Dürer : Aquarelles et dessins
par Albrecht Dürer

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 22 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dürer : Aquarelles et dessins (Broché)
Livraison rapide et gratuite. Le livre est en parfait état, et correspond exactement à ce que j'attendais.