Profil de Le libraire asiatique > Commentaires

Contenu rédigé par Le libraire as...

Le libraire asiatique "Jeremy Pie" (Paris, France)

Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion
par Robert Cialdini

5.0 étoiles sur 5 La référence, 20 février 2010
Ce bouquin est une référence.

Etudié dans les écoles de commerce et de gestion, "Influence & Manipulation" montre à quel point l'individu peut être irrationnel.

D'un point de vue pratique, ce livre est également très réaliste. Les principes de ce livre sont clairement exposés et ils montrent comment les commerciaux, les gurus, et plus généralement comment les Hommes agissent et fonctionnent entre eux.

Le livre s'articule autour de plusieurs points dont :
- la réciprocité;
- La cohérence;
- La preuve sociale;
- et la sympathie.

J'ai aimé :
- la pertinence et la clarté des principes exposés dans le livre;
- les petites parties du bouquin qui expliquent comment se protéger selon les différents cas d'influence et de manipulation;
- Les différents exemples (scientifiques, historiques, etc.)
- La réalité de ce bouquin. (Ce que raconte l'auteur est très actuel à ce qui se dit aujourd'hui : la rationalité limitée est vraiment très limitée.)
- Un bouquin à la fois théorique et pratique;

Je n'ai pas aimé:
- Le danger que peut représenter ce livre pour certaines personnes malsaines.

par Allan Pease

5.0 étoiles sur 5 Drôle, simple et concret!, 16 février 2010
"Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance ?" est un de ces bouquins qui vous frappent lorsque vous n'avez aucune connaissances pratiques et théoriques sur le body langage.

Je l'ai lu l'année dernière et après avoir lu d'autres bouquin sur ce sujet, "Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance ?" reste pour moi un excellent livre sur le sujet pour toutes personnes recherchant un livre concret, simple à lire, drôle et pédagogique.

Pour toutes personnes recherchant un livre d'introduction sur le body langage, je le recommande chaudement.

Apprendre à apprendre
Apprendre à apprendre
par Jérôme Saltet

4.0 étoiles sur 5 Un très bon bouquin, 16 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à apprendre (Poche)
Un très bon bouquin sur les différentes techniques de mémorisation. Ce livre vous permettra avant tout de mieux connaître votre type d'apprentissage et il vous permettra également de vous mettre en condition pour bien apprendre et mémoriser.

Par contre, ce n'est pas un livre miracle pour tout apprendre en 5 min. Néanmoins, ce livre vous permettra d'avoir de bonne base pratique vous permettant d'augmenter considérablement votre efficacité dans votre apprentissage.

Je le recommande vivement pour son contenu et son excellent rapport qualité/prix.