Profil de BALIT > Commentaires

Rôtis
Rôtis
par Stéphane Reynaud

3.0 étoiles sur 5 PETIT MAIS NÉCESSAIRE, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rôtis (Broché)
Un livre de 125 recettes c'est peu, mais pardonable car il ne traite que d'un seul genre de cuisine. Et quelle cuisine!, car qui n'aime pas les rôtis?

Les Etats Unis d'Amérique, une découverte culinaire
Les Etats Unis d'Amérique, une découverte culinaire
par Randi Danforth

5.0 étoiles sur 5 MIEUX VAUT DEUX FOIS QU'UNE!!, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Etats Unis d'Amérique, une découverte culinaire (Relié)
Un livre culinaire formidable, comme tous les autres de la collection CULINARIA de l'éditeur KÖNEMANN. Beau et instructif à la fois!
C'est la deuxième fois que j'achète celui-ci. La première fois, c'était pour moi, et là, pour une amie.

Saveurs de Toscane Relié (Ancien prix Editeur : 16 Euros)
Saveurs de Toscane Relié (Ancien prix Editeur : 16 Euros)

3.0 étoiles sur 5 VIVE LA TOSCANE!, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saveurs de Toscane Relié (Ancien prix Editeur : 16 Euros) (Relié)
Un joli livre de cuisine bien illustré, d'abord publié en Australie, que Könemann a jugé digne de figurer dans son riche catalogue de livres de cuisine. Il en avait donc négotié les droits pour la diffusion dans certains pays Européens, dont la France. Avec davantage de recettes, je lui aurai octroyé une 4ème étoile.

Culinaria Russia
Culinaria Russia
par Unknown.

4.0 étoiles sur 5 À QUAND UNE TRADUCTION EN FRENCH?, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Culinaria Russia (Relié)
Bien que très bilingue, je préfère les livres de cuisines en Français, et je suis prêts a re-acheter ce très bel ouvrage dans la langue de Bocuse ou de Ducasse!

Europe à la Carte : Un Voyage culinaire
Europe à la Carte : Un Voyage culinaire
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 SUPER BOUQUIN!, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Europe à la Carte : Un Voyage culinaire (Relié)
Plus qu'un livre de cuisine! Il y a aussi, mais en s'écartant rarement de tout ce qui est culinaire, de l'histoire, de la géographie, des
mœurs, des coutumes, des traditions, des terroirs, des fêtes, et j'en passe. Imaginez n'importe quelle situation dans laquelle on
boit ou on mange, et vous la trouverez dans ce livre. Cerise sur le gateau: toutes les pages sont illustrées en couleurs.

Le livre de la cuisine espagnole
Le livre de la cuisine espagnole
par Claudia Roden

4.0 étoiles sur 5 DU GRAND RODEN!, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de la cuisine espagnole (Relié)
Certainement le meilleur livre de cuisine de Claudia Roden. Et je sais de quoi je parle, car j'en possède huit! Il est dommage que deux seulement existent en Français. Le nombre total de recettes n'est pas impressionant, mais c'est un énorme
document sur les habitudes culinaires de l'Espagne et le tout est richement illustré. L'édition Française, grace à Flammarion,
est plus belle que les éditions Anglaises et Américaines. Je le recommande particulièrement aux amateurs de cuisine
Espagnole, surtout s'ils veulent connaître le "comment" et le "pourquoi".

Mille et une recettes maison
Mille et une recettes maison
par Aglaé Blin
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 MILLE ET UNE RECETTES MAISON, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille et une recettes maison (Album)
Un livre que j'aime beaucoup à cause de la manière dont les recettes sont présentées, avec des conseils et des idées pour chacune d'elles. Le duo Aglaé Blin et Minouche Pastier fonctionne très bien. J'ai cependant un reproche (mais strictement personnel, car c'est après tout une question de goût!) à leur
faire, c'est d'avoir mis un nombre exagéré de recettes sucrées! La moitié du livre, je crois. Une moitié qui sera pour moi inutilisable, car je n'aime pas trop la cuisine sucrée.

The Food of Spain
The Food of Spain
par Claudia Roden

4.0 étoiles sur 5 THE FOOD OF SPAIN (Claudia Roden), 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Food of Spain (Relié)
Encore un formidable livre de cuisine par Claudia Roden, après THE (NEW) BOOK OF MIDDLE EASTER FOOD et LE LIVRE DE LA CUISINE JUIVE. J'espère qu'on le trouvera un jour traduit en Français comme ce dernier. Chez Roden, il n'y a pas que les recettes avec quelques tuyaux habituels. C'est de la culture
culinaire complète: pratique, historique et géographique.

Je sais cuisiner (version luxe)
Je sais cuisiner (version luxe)
par Ginette Mathiot

3.0 étoiles sur 5 JE SAIS CUISINER (Ginette Mathiot), 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais cuisiner (version luxe) (Relié)
Un grand classique, certes, et un must si l'on veut avoir en un seul volume toutes les grandes (et moins grandes) recettes de la cuisine Française. Un cadeau de mariage idéal pour un jeune couple qui s'installe. Par contre, si l'on recherche de l'exotisme, de l'inhabituel et de l'insolite, mieux vaut aller voir ailleurs.

Casio - SGW-400HD-1BVER - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Gris - Bracelet Acier Argent

2.0 étoiles sur 5 DÉCEVANT! BAROMÈTRE BIDON MAIS HORLOGERIE EXACTE., 4 décembre 2011
J'ai presque tout dit dans le titre. J'ajoute que le design du cadran, en ce qui concerne l'affichage des fonctions manque singulièrement d'esthétisme.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2012 8:49 PM MEST

Page : 1 | 2