Profil de Sandrine > Commentaires

Page : 1 | 2
Bright Starts Comfort & Harmony Balancelle Portable Snuggle Duckling
Bright Starts Comfort & Harmony Balancelle Portable Snuggle Duckling

3.0 étoiles sur 5 Manque de robustesse ? Ou bébé trop costaud ?, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comfort & Harmony Balancelle Portable, Modèle au Choix (Puériculture)
En même temps, elle est transportable, donc légère. La position est agréable pour bébé, il s'y endort facilement, même si la tête n'est pas vraiment calée : on utilisait le coussin babymoov plutôt que le poussin. Tissu du transat facilement déhoussable et lavable, pratique.
Ayant déménagé outre-mer pour les deux mois de mon fils, nous avons pu transporter la balancelle dans la valise pour avoir de quoi le bercer en attendant le conteneur.
Les musiques fonctionnaient déjà mal à l'origine, mais nous n'avions pas eu le temps matériel de procéder à un échange avec Amazon. Elles ont fini par cesser totalement. Mais le balancement lui fonctionnait toujours. Pour le SAV, notre déménagement compliquait tout : en s'adressant directement aux USA, et comme ils n'expédiaient pas outre-mer, ils nous ont carrément remboursés par virement ! Trop sympa. Et nous avons pu continuer à utiliser la balançoire, même sans musique.
Le problème, c'est que notre fils est du genre brise-fer costaud, même bébé : en tendant le bras, il retenait le balancement. Donc ensuite, c'est le moteur qui n'a pas résisté... Et étant assez lourd, il s'asseyait malgré la position allongée, et le transat frottait par terre ! Il a même réussi à décaler l'axe... il essayait sans succès de se balancer tout seul... Mais ce n'est pas non plus une balançoire... Nous l'avons donc jetée en fin de vie, nous n'avons pas pu la transmettre, mais elle avait bien servi, et à un bébé très actif. Et puis, il lui reste le poussin !
Elle est parfaite pour les bébés plus fluets, et moins brutes (mon aîné, qui lui avait récupéré la balançoire haute de Chicco de sa cousine, bien plus robuste, mais trop volumineuse pour nos besoins...).

LEGO Star Wars - 75105 - Jeu De Construction - Millennium Falcon
LEGO Star Wars - 75105 - Jeu De Construction - Millennium Falcon

5.0 étoiles sur 5 Le Lego préféré de mon fils... jusqu'au prochain !, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO Star Wars - 75105 - Jeu De Construction - Millennium Falcon (Jouet)
"The" cadeau de Noël pour mon fils de sept ans (mais qui fait des Lego depuis son plus jeune âge). Fan de Cars, il construisait déjà le camion Mack à quatre ans (7-12 ans sur la boite...). Alors à 7 ans, devenu fan de Star Wars (merci papa !), Le Faucon millenium pour les plus de 9 ans ne lui a pas fait peur.
On pensait qu'il serait occupé pendant plusieurs jours, mais on ne l'a pas vu de la journée de Noël... Et le lendemain matin il avait fini, et tout seul ! Depuis il joue avec tous les jours, mais ne veut pas le démonter "il est trop compliqué" : Il se refait le film avec les personnages, c'est donc un beau jouet, et grâce à Amazon, le père Noël n'avait pas eu à casser sa tirelire (mais il fallait y penser avant la sortie du film...).
Grâce au "catalogue" d'instruction de montage, il a déjà fait sa liste pour les prochains Lego...

My Friend Freddy - 10794.3100 - Jeu Éducatif Électronique
My Friend Freddy - 10794.3100 - Jeu Éducatif Électronique
Proposé par AAA Toys

2.0 étoiles sur 5 Déception, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Friend Freddy - 10794.3100 - Jeu Éducatif Électronique (Jouet)
Heureusement qu'il était à un prix raisonnable sur Amazon, sinon on l'aurait renvoyé. On le garde pour son seul point positif : sa bonne bouille.
La voix est trop robotisée. Il n'est vraiment interactif que lorsque l'appareil connecté est branché et actif : n'ayant que mon portable de compatible, je ne pense pas laisser le téléphone émettre des ondes à proximité immédiate (moins d'un mètre) de mon fils de deux ans.
Il ne garde rien en mémoire "locale", surtout pas le volume : résultat, le son est beaucoup trop fort en mode solo, donc ou il est éteint, ou on joue avec mon fils pendant quelques minutes... 10 au maximum, il se lasse vite. Les histoires ne l'intéressent pas non plus (alors qu'il m'apporte régulièrement des livres à lui lire), à cause de la voix monocorde je pense.
Le curseur de langue peut bouger à travers la peluche, il se met donc à parler tout à coup en anglais ou en allemand. Et en mode "solo, il ne sait dire que quelques phrases.
Les piles se sont usées en moins de deux semaines (et pas des rechargeables...), et depuis j'hésite à en mettre d'autres car de toute façon mon fils n'aime pas quand il parle, il lui tape dessus, et met ses doigts dans sa bouche pour l'empêcher de bouger ! Mais comme il lui fait des câlins le reste du temps...
Bref, ça partait d'une très bonne idée, mais la pratique ne suit pas. A améliorer. Et pas qu'un peu.

Rowenta RO 8324 EA SF Multicyclonic
Rowenta RO 8324 EA SF Multicyclonic

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta RO 8324 EA SF Multicyclonic (Cuisine)
Ne supportant pas le bruit des aspirateurs, j'ai opté pour le "silence". Malgré quelques commentaires qui mentionnaient une aspiration moins importante que pour des aspirateurs plus bruyants, j'ai tenté celui-là : aucune déception ! Très peu de bruit, il ne réveille pas mon fils à la sieste, mais je ne vais quand même pas aspirer dans sa chambre pendant qu'il dort... Aspiration largement suffisante : il reste parfois collé au carrelage malgré la position de la brosse "poils dehors" : je ne vois pas ce que certains trouvent d'insuffisant ! D'ailleurs, lors d'un lavage du sol suivant le passage de l'aspirateur l'eau de lavage reste très claire ! Le vidage du réservoir se fait simplement, on peut même le laver.
Le seul "défaut", à cause des nombreux cheveux longs à aspirer, avec le cyclonisme ils ont tendance à s'enrouler sur le cône juste en sortie du tuyau avant le bac de récupération, ce qui réduit l'aspiration, mais ça se sent de suite et il n'y a qu'à dérouler la pelote pour retrouver un fonctionnement nominal. De toute façon ça faisait déjà des bouchons aux jointures ou raccords de tuyau pour d'autres aspirateurs, là au moins c'est facile à récupérer.
Vraiment un achat que je ne regrette pas.

Bébé Confort - Slips Filet Extensibles - Lot de 5 - Femme - Blanc - Taille Unique

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 4 janvier 2014
Vraiment extensibles, sauf au niveau du passage des cuisses : il suffit de couper un peu de filet sur le côté pour mettre à sa taille (mais tendu sur la cuisse, pas avant d'enfiler sinon on coupe trop !), et même en grande taille ça passe.
Indispensable à la maternité pour maintenir les protections maxi absorbantes type Ruby, mais après on est contente de remettre des vrais sous-vêtements plus féminins... Peut-être qu'un jour on aura des slips jetables un peu plus sexy...

Babymoov Coussin Réducteur Morphologique
Babymoov Coussin Réducteur Morphologique

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babymoov Coussin Réducteur Morphologique (Puériculture)
On l'avait acheté pour utiliser une poussette directement dès la naissance en position allongée sans devoir passer par le cosy, ce coussin a fini à la maternité dès le second jour : notre fils dormait toujours du même côté et en 24 heures s'était aplati le crâne !
Calé dans ce coussin, plus de problème quelle que soit sa position (d'ailleurs il reste même à la verticale) et sa tête est à nouveau bien ronde.
En plus l'usine Babymoov est à Clermont-Ferrand : vive la french technologie !

Organiseur Familial Memoniak 2014
Organiseur Familial Memoniak 2014
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Déception, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organiseur Familial Memoniak 2014 (Poche)
Produit acheté l'an dernier, ravis à la réception et à l'usage...
Mais cette année l'emballage était percé et le stylo "recyclable" déjà recyclé apparemment... Nous ne le renvoyons pas pour un stylo manquant (on a toujours celui de l'an dernier...) mais l'an prochain nous essaierons de le trouver en magasin pour éviter ce genre de désagréments... Dommage qu'Amazon laisse partir des articles incomplets (ça se voyait en plus).

Beurer MG 290 HD-3D siège de massage shiatsu - noir
Beurer MG 290 HD-3D siège de massage shiatsu - noir
Proposé par onAd Shop

5.0 étoiles sur 5 Très relaxant, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer MG 290 HD-3D siège de massage shiatsu - noir (Beauté et hygiène)
Après une phase d'accoutumance (le massage est un peu fort au début), une fois qu'on sait se positionner pour optimiser la pression la détente est largement au rendez-vous... Au point de s'endormir parfois !
Le rolling est plus agréable que le massage shiatsu (plus appuyé) pour le dos.
Seul bémol pour le rangement : il est un peu lourd pour tenir suspendu sur un cintre dans une penderie !

Contes de Charles Perrault
Contes de Charles Perrault
par Perrault
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Beau livre, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de Charles Perrault (Relié)
On cherchait un livre de contes de Perrault, on a choisi celui-là. Tout y est, le livre est très beau.
Seul bémol, les illustrations seulement en noir et blanc, très belles au demeurant, mais c'est un peu triste et ça le rend moins attractif que l'autre livre que nous avons sur les contes des frères Grimm, d'où l'étoile en moins.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 23, 2012 11:35 AM CET

Les contes des Frères Grimm
Les contes des Frères Grimm
par Collectif
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes des Frères Grimm (Album)
Avec ses deux rubans marque-page, un beau livre à feuilleter avec ses enfants... Mais pas trop petits parce que certains contes sont quand même assez "gore" (en même temps, c'est pour se faire peur, non ?)
Beau papier, belles illustrations, belles couleurs et une présentation superbe, vraiment un bon investissement.

Page : 1 | 2