Profil de j2m > Commentaires

Comètes et météorites
Comètes et météorites
par Antonin Masson

1.0 étoiles sur 5 Un carnet décevant, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comètes et météorites (Broché)
Vraiment pas beaucoup d'infos, j'ai été très déçu par ce petit carnet, le vide intersidéral. Le simple sujet du livre mérité mieux.

Meteorites / Meteoriten: Witnesses of the Origin of the Solar System / Zeitzeugen Der Entstehung Des Sonnensystems
par Franz Brandstatter
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, les images sont magnifiques, 18 août 2013
Pour les passionnées d'espace et en particulier de roche céleste, on découvre une partie de la collection de Vienne qui est la collection de météorites la plus impressionnante en Europe.
Pour les amateurs de belles images !!!

La Chasse au météore
La Chasse au météore
par Jules Verne

3.0 étoiles sur 5 Bof, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse au météore (Broché)
Difficile de juger ce vieux livre, j'ai bien aimé le début du livre mais on s'ennuie vite lorsque la composition du météroïde est découverte, et ça perd vraiment sa dynamique, dommage.

Le Feu du ciel : Météores et astéroïdes tueurs
Le Feu du ciel : Météores et astéroïdes tueurs
par Jean-Pierre Luminet

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feu du ciel : Météores et astéroïdes tueurs (Broché)
C'est le meilleur livre que j'ai pu lire sur les météorites, étant passionné par le sujet et collectionnant ces cailloux si particuliers, je dois avouer que j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre énormément de choses, tous les thèmes sont abordés et ce fût vraiment passionnant, à avoir dans sa bibliothèque absolument, convient pour les néophytes comme les passionnés

Chercheurs de météorites
Chercheurs de météorites
par Françoise Franco

5.0 étoiles sur 5 Quelle aventure !!, 21 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chercheurs de météorites (Broché)
Je me suis régalé à lire cette aventure humaine de deux passionnés du désert, avec au bout la reconnaissance de cette expédition par les scientifiques, livre passionnant du début jusqu'à la fin, le coup des aimants m'a vraiment fait marrer !!! Bonne chance pour vos nouvelles aventures !!

Les météorites
Les météorites
par Matthieu Gounelle

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant, 21 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les météorites (Poche)
félicitation à l'auteur car dans son livre on trouve toutes les infos historiques, scientifiques... Passionnant de la première à la dernière page, étant moi-même collectionneur de météorites, j'ai vraiment dévoré ce bouquin. chapeau.