Profil de L > Commentaires

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1
DVD ~ Sean Bean
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 Un régal pour tous, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 (DVD)
Pas particulierement fan d heroic fantaisy, medieval qui plus est, cette serie n avait rien pour me seduire et pourtant... Mon copain, adepte des romans, m a poussee a regarder pensant que ca pourrait me plaire. Gagné!

Pour:
Decors somptueux
Tres bien joue
Personnages complexes et passionnants
Intrigue variee

Contre:
Beaucoup de personnages ce qui rend parfois l histoire difficile a suivre

Saisons 1 et 2 devorees, vivement la 3

Un sentiment plus fort que la peur
Un sentiment plus fort que la peur
par Marc Levy

3.0 étoiles sur 5 Correct, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Broché)
Je regrette l'utilisation d'un personnage deja vu dans un autre roman precedent.
Cela n apporte rien.
Et, autant je passe de tres bons moments en devorant en une ou deux nuits les romans de Marc Levy, autant je les oublie tres vite... Alors un personnage deja vu...
Si c'est une suite (aube/nuit), c est different, je relirai le premier

Ceci etant dit, l histoire est bien, me suis laissee emporter. J ai vu que ce roman etait qualifie de "policier", c est exagere, certes, il y a une enquete-poursuite-aventure mais on est quand meme loin d un roman policier avec une intrigue qui tient en haleine, avec un lecteur essayant de deviner la solution (impossible ici de deviner la chute proposee, interessante et bien d ailleurs)

Le grand-père qui faisait fleurir les arbres
Le grand-père qui faisait fleurir les arbres
par Anne Buguet

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu trop manichéen à mon goût, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand-père qui faisait fleurir les arbres (Broché)
D'un côté, le couple de gentils petits vieux, de l'autre le méchant voisin...
L'histoire plait à ma fille de 5 ans sans etre dans ses préférées. Le point de départ est un chien, comme beaucoup d'enfants, elle adore les animaux, donc de voir que le couple est tres attaché à leur animal et que celui ci est "magique" lui plait
J'aime les histoires liant les grands parents à leur petits enfants, l avais choisie pour le mot "grand pere" dans le titre mais il faut l entendre au sens de personne âgée, pas de "parent de mes parents"
Les images sont belles et le livre se lit facilement mais je ne recommande pas plus que ça, il manque une petite touche de rêve, de beau à cette histoire

Jolie-Lune et le secret du vent
Jolie-Lune et le secret du vent
par Mary-Helene Sarno

5.0 étoiles sur 5 Tres belle histoire, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jolie-Lune et le secret du vent (Poche)
Nous vivons en Chine et pour que mes filles profitent au mieux de cette experience, je cherche des histoires pour compléter par des mots ou légendes ce qu'elles ressentent ici. Le cerf volant est vraiment tres populaire, nous en voyons beaucoup dans les parcs.
Ce conte vient creer une magie autour de ce jeu et lui donne une autre dimension.
De plud, il montre aux enfants qu ils sont en mesure de trouver des solutions par eux memes, un bon moment avec ma fille de 5 ans à qui je passe trop de temps à dire "fais ci - ne fais pas ça ..." lui laissant peu d autonomie

J'ai tout essayé !
J'ai tout essayé !
par Isabelle Filliozat

3.0 étoiles sur 5 Heureusement qu'il y a des illustrations, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
J'ignore si ce livre est sorti dans une édition sans les petites bandes dessinées, j'espère que non, c'est ce qui permet de s'accrocher et de lire les chapitres.
J'ai du mal à croire les commentaires qui disent qu'un tel livre peut changer leur vie, il aide à se poser des questions sur les sentiments et ressentis de ses enfants, certes mais les conseils sont parfois peu réalistes. "lorsque la petite fille ne joue pas avec l'amie qu'elle a invitée, la maman lui dit (en résumé) "tu l'as invitée, tu es responsable d'elle, c'est mieux de jouer avec elle". Heu... mes enfants sont peut-être des extra-terrestres mais pas moyens que de tels discours marchent avec eux.

DEMAIN
DEMAIN
par Guillaume Musso

4.0 étoiles sur 5 Un bon cru, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEMAIN (Broché)
J'avais été déçue par le précédent roman, me méfiais donc un peu en commençant la lecture de ce nouvel opus.
Début gentillet mais l'histoire tarde à s'installer, quelques longueurs
Puis, au bout d'une petite centaine de pages, le sujet est enfin dévoilé. Intéressant même si complètement surréaliste. On connait l'univers de Musso donc on s'attend à l'exceptionnel.
Puis, deuxième moitié du livre, le rythme s'accélère et l'intrigue devient impossible à lâcher.

Un bon moment donc, merci Guillaume Musso

Marry me !
Marry me !
par Kimiko Yoshida
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Belles et tristes, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marry me ! (Relié)
Les photos sont magnifiques.
Les femmes sont belles
De bien tristes mariées.
Kimiko Yoshida est une des artistes préférées de la personne à qui j ai offert ce livre, je le pensais vraiment

Les trois grains de riz
Les trois grains de riz
par Agnès Bertron-Martin

4.0 étoiles sur 5 Mignon mais ce n est pas une histoire originale, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois grains de riz (Broché)
Je ne sais plus où, si je retrouve, je mettrai ces lignes à jour mais j avais déjà lu cette histoire avec des détails différents (autres animaux ou autre menace)
Parce qu une petite fille pauvre partage avec ses amis animaux et les aide, ils lui viennent en secours à leur tour lorsqu elle en a besoin.

Le petit éléphant têtu
Le petit éléphant têtu
par Albena Ivanovitch-Lair

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit éléphant têtu (Broché)
Ai une vraie têtue à la maison, espérais que ce petit livre allait m aider à lui expliquer qu avoir la tête aussi dure n est pas toujours une bonne chose mais le message n est pas vraiment passé

T'choupi fait du vélo
T'choupi fait du vélo
par Thierry Courtin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi fait du vélo (Relié)
Je n ai jamais été déçue par Tchoupi
Mes filles de 2 ans 1/2 et 5 ans adorent et me réclament souvent les aventures de çe petit héros pas toujours très sage mais avec des petits apprentissages servant de morale
L avantage pour les parents est la rapidité à lire ces histoires. Si je n ai pas le courage de me lancer dans un petit livre pour l histoire du soir, je sais que Tchoupi les ravira. Elles les connaissent par cœur mais ne s en lassent pas

Page : 1 | 2 | 3