Profil de flobio83 > Commentaires

Contenu rédigé par flobio83

flobio83 "flobio83" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Coque Macbook 12, Bestwe Etui de protection pour MacBook 12 pouces Version 2015 (Macbook 12, Transparent)
Proposé par BestWe

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 3 septembre 2015
Excellent rapport qualité-prix, produit parfaitement adapté au macbook 2015 protégeant contre certains chocs. Aspect translucide et non transparent comme annoncé. Idéal pour le transport du produit et l'utilisation en extérieur. Se place facilement et se retire facilement aussi.

Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...
Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...

5.0 étoiles sur 5 Une bonne dose de rires et de satyre !, 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées... (Format Kindle)
Cette histoire est superbement construite, elle est fondée sur des personnages hauts en couleur, caricaturaux et ubuesques ! Le tout mis en scène dans une histoire quasi burlesque, mais très crédible !
On rigole tout au long du récit, on rit des situations, des réactions des personnages pour lesquels on peut se retrouver parfois ! On s'attache et on s'esclaffe avec tous ces mots bien choisis !
La qualité d'écriture, avec un vocabulaire très recherché, est très appréciable, la langue française est ici utilisée à sa juste valeur.
En résumé, humour et une magnifique écriture nous donne cette petite perle de roman !
Une copieuse dose de bons moments à passer avec ce livre !!!

Numéro zéro: roman
Numéro zéro: roman
par Umberto Eco

5.0 étoiles sur 5 Les médias nous manipulent..., 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Numéro zéro: roman (Broché)
Excellent roman dont on arrive à comprendre le sens au bout de quelques chapitres. Il s'agit bien d'une critique de la manipulation que pratiquent les médias aujourd'hui afin de diriger les opinions. Eco réussit avec ses implicites parfois difficiles à comprendre à faire passer le message. Je n'ai pas lu le texte en VO mais je pense que celui-ci doit être beaucoup plus prenant que la traduction française pour cet auteur ! Un très bon roman en tous cas pour moi !

Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert
Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert

1.0 étoiles sur 5 Attente de restockage à prix normal..., 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert (Accessoire)
Un amibo très joli qui permet de finir le jeu yoshi de laine, mais dont le stocks sont introuvables et ouverts à la spéculation...
Il serait bien que les personnes intéressées harcèlent Nintendo France pour leur informer des pratiques spéculatives de tiers qui achètent en masse ces figurines pour les revendre à des prix allant jusqu'à 10 fois. Les jeux vidéo ne devraient pas être l'objet de spéculations de ce type et devraient être accessibles à tout le public.

The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
Proposé par NOUS C LE PRIX

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais graphismes moyens, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited (Jeu vidéo)
The Elders Scrolls Online; est un jeu qui paraît dans un premier temps grandiose compte tenu du monde vaste dans lequel on évolue; et les possibilités d'évolution du personnage. Il y a une quête principale aidant à parcourir le monde de Tamriel, avec la possibilité d'accomplir diverses quêtes avec d'autres joueurs rencontrés au hasard.
Pas d'abonnement en ligne... Encore heureux vu que sony ou microsoft font payer déjà pour le jeu en ligne !!!
Cependant, plusieurs éléments font que j'ai pu apprécier moyennement ce jeu:
- une quête principale dont l'histoire est quelque peu simple sans trop d'intérêt (comparaison par exemple avec the witcher)
- des graphismes peu agréables, beaucoup d'endroits sont mal représentés.
- une jouabilité pas très bien rendue, sorts lancés peu spectaculaires, et peu d'intelligence artificielle.
Dans l'ensemble, il reste un bon jeu probablement extrêmement lourd et gourmand en capacités de la console CPU etc ce qui justifie des graphismes moins agréables; on a envie de s'y amuser comme dans une cours de récréation, en effectuant des quêtes et en essayant de communiquer avec les autres joueurs.
Mon avis est donc moyen pour ces raisons, mais comme j'ai pu le constater dans d'autres commentaires c'est un jeu massivement multijoueurs donc un thème peu connu des consoles de salon ce qui peut surprendre donc par rapport à ce que les constructeurs de consoles nous ont habitué niveau graphismes...

MunkiMix 925 Argent Fin 925/1000 Pendentif Collier Argent oiseau de feu Phoenix Tribal Homme ,58cm chaîne
Proposé par MunkiMix Bijoux

5.0 étoiles sur 5 Super pendentif !, 29 avril 2015
Je suis très content de mon achat, magnifique phénix bien solide et avec un anneau de bonne taille pour l'attacher à la chaîne.
La chaîne livrée avec n'est qu'en métal argenté contrairement au pendentif mais se marié bien avec. Livraison très propre et soignée !

Abonnement Xbox Live Gold 12 mois
Abonnement Xbox Live Gold 12 mois
Proposé par HEROES13006

1.0 étoiles sur 5 Payer pour jouer en ligne..., 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abonnement Xbox Live Gold 12 mois (Accessoire)
L'abonnement permet de profiter du jeu en ligne. Cependant il faut être certain de pouvoir et de vouloir jouer beaucoup en ligne pour investir cet abonnement qui est au final assez coûteux.
Les jeux offerts (en réalité ils sont en location pendant la durée du Xbox live) sont loins d'êtres d'excellents jeux... assez pauvres graphiquement, jouabilité très traditionnelle (ce n'est pas ce qui en general attendu sur des consoles d'une telle puissance...), et jeux d'un faible coût. Ce qui est un peu léger sur ce programme d'abonnement qui aurait pu offrir par exemple la musique illimité sur la console, ou une vidéo offerte par mois par exemple. Les consoles sont de plus en plus chères, il n'est pas approprié de faire payer les joueurs pour le jeu en ligne surtout pour ceux qui jouent rarement...

Xenoblade Chronicles 3D
Xenoblade Chronicles 3D
Proposé par Multimedia Services

5.0 étoiles sur 5 Très original !, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xenoblade Chronicles 3D (Jeu vidéo)
Très beau jeu RPG d'une grande originalité dans l'histoire et la jouabilité.
L'environnement 3D est très beau graphiquement quoi qu'assez pixelisé à certains endroits du decor.
Le système de combat est original et plaisant même si au départ on a un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la tactique. Stratégie qui d'ailleurs est très originale et complète, loin d'être basique comme un jeu de la serie Tales of Symphonia. Une alternance entre auto attaques et attaques contrôlées assez inhabituel dans les jeux RPG traditionnels. Au début c'est un peu difficile à saisir le fonctionnement mais on s'habitue très vite.
L'histoire est belle, étrange, étonnante et inattendue, on retrouve tous les sentiments, qui aident grandement à s'attacher psychologiquement aux personnages.

Nintendo New 3DS XL : The Legend of Zelda Majoras Mask 3D - Limited European Edition
Proposé par Games Wave

5.0 étoiles sur 5 Une belle évolution de la 3DS XL, 28 avril 2015
Par chance j'ai pu obtenir mon exemplaire en avril vu le peu de stocks présents en France !
La console est superbe d'aspect extérieur, belle peinture couleur dorée avec la gravure du masque de Majoramask fidèle au jeu. Le toucher est lisse comparé au plastique brossé des anciennes 3ds XL, mais agréable à tenir dans les doigts.
Niveau tenue, elle est d'un poids convenable pour un adulte mais un enfant avec de petits doigts pourrait trouver le jeu inconfortable (préférer la New 3DS normale plus adaptée je pense)
Jouabilité excellente avec les joysticks pour les jeux type xenoblade ou Zelda Majoramask. Pas de grande révolution comparée aux précédentes versions mis à part lé 2nd joystick très pratique dans un jeu 3D.
On peut noter une bien meilleure qualité de l'écran supérieur, et un appareil photo avec un capteur bien plus évolué et permettant de produire des clichés beaucoup moins troubles que la précédente.
Toutefois notons que la new 3DS n'a en rien la qualité graphique des jeux PS Vita, mais les exclusivités de la bande à Mario et Zelda en font une console incontournable lorsque l'on est fan de ces séries de jeux !
En résumé de nouvelles caractéristiques plaisantes, une très belle console et d'excellents jeux ! Espérons que Nintendo continue à nous proposer des hits régulièrement !

Machiavel et Savonarole - La glace et le feu
Machiavel et Savonarole - La glace et le feu
par Max Gallo

5.0 étoiles sur 5 Une belle leçon d'histoire italienne., 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machiavel et Savonarole - La glace et le feu (Broché)
Max Gallo n'a plus rien à prouver en temps qu'auteur de biographies historiques ! Bien entendu, ceux qui le connaissent retrouveront sa simplicité d'écriture qui en font des textes accessibles à tous et la précision des éléments historiques.
En fait, ce livre est découpé en deux parties qui peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre.
La 1ère sur Jérôme Savonarolle, un moine que l'on pourrait qualifier d'extrémiste dont les idées et la méthode sont comparables à la propagande djihadiste que l'on voit apparaître de nos jours.
La 2ème sur Macchiavel plus connu raconte le parcours de Nicolas ce philosophe fondateur des sciences politiques.
Ce livre est donc brillamment construit par Max Gallo, qui offre une réflexion sur la politique et le gouvernement en général à travers deux personnages totalement différents.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2015 1:42 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7