Profil de Stéphane Lagrange > Commentaires

Contenu rédigé par Stéphane Lagrange

Stéphane Lagrange (Montreal, Canada)

L'assassinat de JFK
L'assassinat de JFK
par François Dufour

5.0 étoiles sur 5 Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore. Aldous Huxley, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassinat de JFK (Broché)
Un superbe travail de journalisme dans un format facile à lire tout aussi instructif que divertissant où l’interprétation est laissée au lecteur et non dicté par l'auteur.

Mandela: Le dernier héros du XXe siècle
Mandela: Le dernier héros du XXe siècle
par Bill Keller

5.0 étoiles sur 5 Un bel hommage enfin disponible pour le public français, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandela: Le dernier héros du XXe siècle (Broché)
Très heureux de voir l'oeuvre de Keller si fidèlement traduit. Cet ouvrage est un bel hommage à un homme qui a eu une influence décisive pour les droits de l'homme en Afrique du Sud.

Is There Love in Space ?
Is There Love in Space ?

5.0 étoiles sur 5 The great Satch is back !, 25 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Is There Love in Space ? (CD)
J'ai été très mais alors très agréablement surpris par le nouvel album de Satriani. Fan depuis 1991, album préféré "Flying in a Blue Dream", je suis dans l'expectative de compositions pêchues et métalliques qu'on pouvait trouver dans "The Extremist" ou "Time Machine" (du temps où il avait encore des cheveux).
Après une période bluesy avec "Joe Satriani (1995)" et une période exploratoire et plutôt introspective de "Crystal Planet" à "Strange Beautiful Music", j'apprécie énormément le retour du Grand Satch avec sa force métallique en début et mélodique en fin d'album.
Proche de "Flying in a Blue Dream" dans l'équilibre des morceaux et l'articulation de l'album, c'est un excellent album pour rentrer dans l'univers de Joe.
Les fans et les furieux de guitare électrique apprécieront.