Profil de Claire-Hélène Dumora > Commentaires

Contenu rédigé par Claire-Hélène ...

Claire-Hélène Dumora

Chopin : Mazurkas / Prélude Op.45
Chopin : Mazurkas / Prélude Op.45

5.0 étoiles sur 5 Quelle délicatesse et quelle consolation !, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Mazurkas / Prélude Op.45 (CD)
Sous les doigts de A.B. Michelangeli, les Mazurkas semblent sourdre d'un silence initial, telle la naissance d'une harmonie divine. Frédéric Chopin a cherché à produire cette même sensation aux premières notes des Nocturnes. On a l'impression de trouver, au seuil de ces oeuvres emplies du mystère chopinien, ce que Nerval nommait "l'Octave divine" (Memorabilia)...

Intégrale Des Sonates Pour Clavecin, Op. 3
Intégrale Des Sonates Pour Clavecin, Op. 3

5.0 étoiles sur 5 les splendeurs du baroque, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Des Sonates Pour Clavecin, Op. 3 (CD)
A priori Benedetto Marcello est méconnu, mais quel génie ! Ce double CD est une véritable floraison de mélodies et de rythmes étourdissants. Tout y est harmonie, nulle seconde perdue. Ne manquez pas cette précieuse archive, en des temps où le CD est censé se vendre moins, et où nous ne retrouverons pas certains enregistrements !

Intégrale De L’Oeuvre Pour Clavier /Vol.2
Intégrale De L’Oeuvre Pour Clavier /Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre divine, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale De L’Oeuvre Pour Clavier /Vol.2 (CD)
Je ferai autant d'éloge de ce second volume des Toccatas d'Alessandro Scarlatti, difficile à trouver, que du premier, voyer supra.Je ne peux plus m'en passer, A. Weimann joue merveilleusement; comment vivre sans ces feux d'artifice mélodiques ? Dépêchez-vous d'acquérir de double CD, il est en train de disparaître !

Vila - Robe - Femme - Noir - M
Vila - Robe - Femme - Noir - M
Proposé par Kebello

2.0 étoiles sur 5 trop court, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vila - Robe - Femme (Vêtements)
Il est dommage qu'une robe si élégante soit si courte, je mesure 1m70 et j'ai dû la rendre ! Je regrette beaucoup.

Scarlatti: Toccatas
Scarlatti: Toccatas

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre de génie, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlatti: Toccatas (CD)
L'intégrale des Toccatas d'Alessandro Scarlatti est une pure merveille dont vous ne vous ne vous lasserez pas. Alexandre Weimann en interprète une partie au clavecin, une autre à l'orgue, divinement. On y trouve de superbes variations sur les Folies d'Espagne, des mélodies et des rythmes extraordinaires et toujours renouvelés. On est surpris par de perpétuelles harmonies qu'il nous semble avoir entendu dans une existence antérieure. A ne surtout pas manquer, avec le second volume à l'orgue, qu'il devient difficile de trouver. Ce sont maintenant de précieuses archives.

Fandango
Fandango

5.0 étoiles sur 5 Jeu exceptionnel, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fandango (CD)
Je recommande ces pièces de clavecin non seulement à tous ceux qui apprécient la musique espagnole ou la musique baroque, mais aussi à tous les adeptes du clavier romantique (Chopin, Liszt) : le jeu, comme les mélodies, sont brillants. Ce disque peut figurer parmi les rares et précieuses archives.