Profil de Mr. Mercer > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Mercer

Mr. Mercer

Kingston Adaptateur pour baie de stockage 3,5" à 2,5"
Kingston Adaptateur pour baie de stockage 3,5" à 2,5"
Proposé par MEXXTRONICS

5.0 étoiles sur 5 Remplit parfaitement son rôle., 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston Adaptateur pour baie de stockage 3,5" à 2,5" (Personal Computers)
J'ai pris ces adaptateurs pour un SSD acheté récemment, et placé dans une tour ne proposant que des baies 3,5".
Le disque est vissé (vis fournies) sur les deux adaptateurs qui rentrent parfaitement dans le système de fixation rapide de mes baies, il m'a fallu quelques minutes pour visser mon disque et 20 secondes pour placer le tout dans ma tour. Peuvent supporter deux SSD de 2,5" montés l'un sur l'autre, c'est bon à savoir pour un éventuel futur achat !
Je confirme le fait qu'ils peuvent être très légèrement coupants en cas de manipulation brutale car mal ébavurés, mais c'est un moindre mal pour leur petit prix.

Sennheiser Momentum Casque audio - Marron
Sennheiser Momentum Casque audio - Marron

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Marron (Appareils électroniques)
Commençons par l'emballage et la livraison :
Comme toujours Amazon fait ce qu'il faut, le colis est imposant, le carton est adapté à la boîte du casque et le bon gros coup de scotch vous garantit que le colis n'a pas été ouvert. La boîte de l'appareil est absolument énorme et fermée par deux petits auto-collants plus une petite boucle de plastique qu'il vous faudra obligatoirement couper. On comprend la taille démesurée de la boîte une fois celle-ci ouverte, c'est un à deux centimètres de mousse autour de la sacoche de protection du casque, elle-même épaisse d'un bon centimètre dans ces coins les plus fins. Le Momentum trône gracieusement dans cette sacoche avec ses deux câbles et l'adaptateur jack. Finalement, aucun doute quant à la sécurité du bébé. Cependant, la sacoche de protection semi-rigide est tout sauf "nomade" avec ses dimensions approximatives de 20*16*9 centimètres, prévoyez de quoi la contenir ou soyez prêts à garder votre casque autour de votre cou la majeure partie de la journée.

Côté qualité d'écoute maintenant :
De mon point de vue, c'est au dessus de tous les casques qu'il m'ait été donné d'essayer ces dernières années. Au risque d'être redondant avec tous ces tests que vous avez eu la bonne idée de consulter avant de vous lancer dans un tel achat, je tiens à souligner l'extrème précision du casque. En effet, absolument tous les sons (et ce quelle que soit leur position sur le spectre) sortent avec une clarté impressionnante. Les aigus sonnent très bien sans vous vriller les tympans, les basses puissantes ne "saturent" pas et ne masquent en rien les autres sonorités.
Je ne vais pas m'attarder sur ce point plus longtemps, des tas de testeurs bien plus expérimentés et compétents qu'un simple amateur de musique tel que moi ont déjà mis à notre disposition une floppée de reviews de ce côté là. Il en ressortira que le Momentum est une sérieuse pointure dans le domaine du nomade haut-de-gamme pour particulier.

Ergonomie du casque :
Sur ce point il est tout simplement exeptionnel ! Je m'en sers tous les jours entre 4 et 6h, généralement par séances de 2h, et jamais il n'est désagréable à porter. Le confort des deux mousses recouvertes de cuir doux est à se rouler par terre et l'arceau ne pèse rien, vous ne sentez que la pression raisonnable des deux mousses sur vos oreilles.
Le casque semble solide, difficile pour l'instant de juger de la durée de vie des cuirs mais je passerai faire un feedback après quelques moins d'usage. Les deux rotules assurant la fixation des tranducteurs sur l'arceau semblent elles-aussi solides et bien fixes sur l'arceau, elles ne se dérègleront pas pendant l'usage. Pas un poil de jeu entre elles et les transducteurs qui ne bougent que sur un angle assez étroit mais solide.

Quelques détails utiles :
La télécommande de l'un des câbles n'est compatible qu'avec les idevices listés sur le site de Sennheiser, n'espérez pas une compatibilité avec d'autres modèles. Avec un Galaxy S3, le câble est utilisable mais les touches de volume de la télécommande sont inactives, quant à la touche centrale elle semble activer/desactiver le micro dont je n'ai pas testé la fonction.
La sacoche semi-rigide du casque ne peut le contenir qu'avec les tranducteurs remontés presque au maximum sur l'arceau, il faudra régler à nouveau la hauteur de votre casque à chaque sortie de sacoche, mais la facilité de ce réglage fait qu'il devient vite un automatisme.
A ma connaissance, ce casque est l'un des rares à proposer une qualité d'écoute excellentissime couplée à une élégance fine et racée du plus bel effet.

En somme le Momentum est un achat conséquent qui doit être réfléchi, mais une fois entre vos mains c'est une véritable merveille qui saura sans nul doute épancher votre soif de qualité, et ce sur tous les plans.
Je recommande :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 28, 2014 12:29 AM CET

Case-Mate Barely There CM021146 Coque pour Smartphone Samsung Galaxy S3 Noir
Case-Mate Barely There CM021146 Coque pour Smartphone Samsung Galaxy S3 Noir
Proposé par DeviceFun

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté à mon utilisation., 21 septembre 2012
Récent acquéreur d'un Galaxy S3 et l'utilisant de façon assez intense, je souhaitai pouvoir le garder en poche et l'en sortir rapidement sans avoir à ouvrir un quelconque étui. Dès lors, la seule solution était une coque "lisse" couplée à un film de protection d'écran.
En matière de coque, celle-ci me semble tout simplement parfaite. De facture solide, elle améliore la prise en main du téléphone de par sa texture très légèrement "grip" sans empêcher la "mise en poche". Les boutons restent accessibles, la prise jack n'est pas obstruée et il faut avouer que cette coque donne une certaine classe (tout autant qu'une classe certaine) à l'appareil.

Bien protégé, je n'ai plus peur de laisser mon GS3 dans une poche de jeans (à condition de placer l'écran contre votre cuisse), et ce dernier n'a plus à s'inquiéter des coins de table. :)

6 x Membrane Films de protection d'écran pour Samsung GT-i9300 Galaxy S3 III (GT-i9300 / I9300I S3 Neo / Galaxy SIII Neo+ / GT-i9308 / S3 Duos / SCH-i939D) - Ultra clair (Invisible), Résistant aux éraflures, Emballage d'origine et accessoires
Proposé par Membrane Store

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 21 septembre 2012
Récent possesseur d'un Galaxy S3 et l'utilisant de façon assez intense, je souhaitai pouvoir le garder en poche et l'en sortir rapidement sans avoir à ouvrir un quelconque étui. Dès lors, la seule solution était une coque couplée à un film de protection d'écran. L'écran du Galaxy S3 étant légèrement bombé sur ses extrémités, le film ne couvre pas intégralement l'écran mais seulement l'espace plane (à ~4mm des bords de l'écran). N'ayant jamais posé de film de protection, j'avais un peu peur de laisser des bulles ou de mal aligner le film, mais finalement mon film est parfaitement posé, et ce dès le premier essai.
Les traces de doigt ne prennent pas plus facilement que sur l'écran nu et le tactile ne me semble pas du tout affecté. En somme, ce produit répond à toutes mes attentes. :)

Razer RZ07-00490100-R3M1 Nostromo Clavier gaming
Razer RZ07-00490100-R3M1 Nostromo Clavier gaming

5.0 étoiles sur 5 "Comment ai-je pu jouer sans ?", 1 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer RZ07-00490100-R3M1 Nostromo Clavier gaming (Personal Computers)
Acheté il y a un peu plus d'un mois, à l'occasion de la sortie officielle d'un MMO, j'ai le sentiment de ne plus pouvoir jouer sans.

Le temps d'habituation (une petite semaine, environ) est difficile et on a en premier lieu tendance à regretter notre bon vieux clavier, mais une fois pris en main c'est une merveille d'ergonomie. La possibilité de déplacer le "repose-paume", voire même de l'enlever, permet à toutes les mains de s'y adapter, les touches sont facilement atteignables et ont une texture et une frappe très agréables. Le seul petit défaut d'ergonomie est au niveau de la touche située sous le stick (notée 15) qui est assez peu pratique à utiliser. Le stick est bien placé et même si les premières heures de jeu en l'utilisant font mal au pouce, on s'y fait.

Difficile pour l'instant de juger de sa durée de vie.
Un achat que je conseille aux joueurs de MMO.

KOSS The Plug Ecouteurs
KOSS The Plug Ecouteurs
Proposé par Decrescent

4.0 étoiles sur 5 Excellents, mais fragiles., 1 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : KOSS The Plug Ecouteurs (Appareils électroniques)
Depuis que j'ai découvert ces écouteurs, je ne jure plus que par eux. La qualité à l'écoute est excellente (pour des écouteurs, ça ne vaut pas un casque haut de gamme) et l'isolation procurée par les épaisses mousses les rends incontournables pour les lieux publics ou les transports en commun.

Leur seul (gros) défaut est leur fragilité. Pour peu que vous les utilisiez cinq jours par semaine, quatre heures par jour, n'espérez pas les faire durer ne serait-ce que six mois. Généralement, je les change au bout de trois à quatre mois d'utilisation.

En somme, leur coût relativement bas fait que je me permet cet achat en sachant que la durée de vie n'est pas au rendez-vous. La qualité, elle, y est.

Netgear XAVB1301-100FRS Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet Powerline 200 Mbit/s Mini Sans prise femelle Homeplug AV 1 port

5.0 étoiles sur 5 Parfaits, 1 juin 2012
Du Plug and Play par excellence, ils sont fonctionnels dès tous les branchements effectués.
Ils relient mon PC à ma box, la connexion est parfaitement stable malgré rallonge et multiprise du côté de l'un des boîtiers.

Commandés un mercredi en fin d'après-midi, ils sont arrivés le vendredi matin (livraison "rapide", qui est en fait la livraison de base gratuite). L'emballage est en parfait état, et contient bien les deux boîtiers CPL ainsi que deux câbles RJ45 d'une longueur d'un mètre cinquante à vue d'oeil.

Un achat que je ne regrette pas :)

Corsair Vengeance 1500, CA-9011112-WW
Corsair Vengeance 1500, CA-9011112-WW

5.0 étoiles sur 5 Première impression : Excellent !, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Vengeance 1500, CA-9011112-WW (Personal Computers)
Je l'utilise depuis une dizaine d'heures sans interruption, il reste très confortable même si la mousse gratte un tantinet. La finition est bonne, on sent qu'on a quelque chose de bien fait entre les mains.
Je me suis posé la question en l'achetant, mais le micro n'est pas rétractile ou amovible, il est seulement axé sur son point de fixation. Je me suis un peu battu avec les pilotes à l'installation, mais c'est finalement installé et fonctionnel. Côté audio il est tout simplement excellent ! Les basses sont un peu faiblardes avant le traitement par l'égaliseur, mais une fois les quelques réglages faits (les presets sont très bons) c'est une merveille. Difficile de juger de sa durée de vie pour l'instant.
Je recommande :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 18, 2012 10:41 PM CET