Profil de Mr. Mercer > Commentaires

Mr. Mercer

Sennheiser Momentum Casque audio - Marron
Sennheiser Momentum Casque audio - Marron

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Marron (Appareils électroniques)
Commençons par l'emballage et la livraison :
Comme toujours Amazon fait ce qu'il faut, le colis est imposant, le carton est adapté à la boîte du casque et le bon gros coup de scotch vous garantit que le colis n'a pas été ouvert. La boîte de l'appareil est absolument énorme et fermée par deux petits auto-collants plus une petite boucle de plastique qu'il vous faudra obligatoirement couper. On comprend la taille démesurée de la boîte une fois celle-ci ouverte, c'est un à deux centimètres de mousse autour de la sacoche de protection du casque, elle-même épaisse d'un bon centimètre dans ces coins les plus fins. Le Momentum trône gracieusement dans cette sacoche avec ses deux câbles et l'adaptateur jack. Finalement, aucun doute quant à la sécurité du bébé. Cependant, la sacoche de protection semi-rigide est tout sauf "nomade" avec ses dimensions approximatives de 20*16*9 centimètres, prévoyez de quoi la contenir ou soyez prêts à garder votre casque autour de votre cou la majeure partie de la journée.

Côté qualité d'écoute maintenant :
De mon point de vue, c'est au dessus de tous les casques qu'il m'ait été donné d'essayer ces dernières années. Au risque d'être redondant avec tous ces tests que vous avez eu la bonne idée de consulter avant de vous lancer dans un tel achat, je tiens à souligner l'extrème précision du casque. En effet, absolument tous les sons (et ce quelle que soit leur position sur le spectre) sortent avec une clarté impressionnante. Les aigus sonnent très bien sans vous vriller les tympans, les basses puissantes ne "saturent" pas et ne masquent en rien les autres sonorités.
Je ne vais pas m'attarder sur ce point plus longtemps, des tas de testeurs bien plus expérimentés et compétents qu'un simple amateur de musique tel que moi ont déjà mis à notre disposition une floppée de reviews de ce côté là. Il en ressortira que le Momentum est une sérieuse pointure dans le domaine du nomade haut-de-gamme pour particulier.

Ergonomie du casque :
Sur ce point il est tout simplement exeptionnel ! Je m'en sers tous les jours entre 4 et 6h, généralement par séances de 2h, et jamais il n'est désagréable à porter. Le confort des deux mousses recouvertes de cuir doux est à se rouler par terre et l'arceau ne pèse rien, vous ne sentez que la pression raisonnable des deux mousses sur vos oreilles.
Le casque semble solide, difficile pour l'instant de juger de la durée de vie des cuirs mais je passerai faire un feedback après quelques moins d'usage. Les deux rotules assurant la fixation des tranducteurs sur l'arceau semblent elles-aussi solides et bien fixes sur l'arceau, elles ne se dérègleront pas pendant l'usage. Pas un poil de jeu entre elles et les transducteurs qui ne bougent que sur un angle assez étroit mais solide.

Quelques détails utiles :
La télécommande de l'un des câbles n'est compatible qu'avec les idevices listés sur le site de Sennheiser, n'espérez pas une compatibilité avec d'autres modèles. Avec un Galaxy S3, le câble est utilisable mais les touches de volume de la télécommande sont inactives, quant à la touche centrale elle semble activer/desactiver le micro dont je n'ai pas testé la fonction.
La sacoche semi-rigide du casque ne peut le contenir qu'avec les tranducteurs remontés presque au maximum sur l'arceau, il faudra régler à nouveau la hauteur de votre casque à chaque sortie de sacoche, mais la facilité de ce réglage fait qu'il devient vite un automatisme.
A ma connaissance, ce casque est l'un des rares à proposer une qualité d'écoute excellentissime couplée à une élégance fine et racée du plus bel effet.

En somme le Momentum est un achat conséquent qui doit être réfléchi, mais une fois entre vos mains c'est une véritable merveille qui saura sans nul doute épancher votre soif de qualité, et ce sur tous les plans.
Je recommande :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2015 10:43 AM MEST

Razer RZ07-00490100-R3M1 Nostromo Clavier gaming
Razer RZ07-00490100-R3M1 Nostromo Clavier gaming

5.0 étoiles sur 5 "Comment ai-je pu jouer sans ?", 1 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer RZ07-00490100-R3M1 Nostromo Clavier gaming (Accessoire)
Acheté il y a un peu plus d'un mois, à l'occasion de la sortie officielle d'un MMO, j'ai le sentiment de ne plus pouvoir jouer sans.

Le temps d'habituation (une petite semaine, environ) est difficile et on a en premier lieu tendance à regretter notre bon vieux clavier, mais une fois pris en main c'est une merveille d'ergonomie. La possibilité de déplacer le "repose-paume", voire même de l'enlever, permet à toutes les mains de s'y adapter, les touches sont facilement atteignables et ont une texture et une frappe très agréables. Le seul petit défaut d'ergonomie est au niveau de la touche située sous le stick (notée 15) qui est assez peu pratique à utiliser. Le stick est bien placé et même si les premières heures de jeu en l'utilisant font mal au pouce, on s'y fait.

Difficile pour l'instant de juger de sa durée de vie.
Un achat que je conseille aux joueurs de MMO.

Headset CORSAIR Vengeance 1500 Dolby 7.1 Gaming He
Headset CORSAIR Vengeance 1500 Dolby 7.1 Gaming He

5.0 étoiles sur 5 Première impression : Excellent !, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Headset CORSAIR Vengeance 1500 Dolby 7.1 Gaming He (Personal Computers)
Je l'utilise depuis une dizaine d'heures sans interruption, il reste très confortable même si la mousse gratte un tantinet. La finition est bonne, on sent qu'on a quelque chose de bien fait entre les mains.
Je me suis posé la question en l'achetant, mais le micro n'est pas rétractile ou amovible, il est seulement axé sur son point de fixation. Je me suis un peu battu avec les pilotes à l'installation, mais c'est finalement installé et fonctionnel. Côté audio il est tout simplement excellent ! Les basses sont un peu faiblardes avant le traitement par l'égaliseur, mais une fois les quelques réglages faits (les presets sont très bons) c'est une merveille. Difficile de juger de sa durée de vie pour l'instant.
Je recommande :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 18, 2012 10:41 PM CET