Profil de Nicodemus > Commentaires

Nicodemus

Yoga Mad Lota pour douche nasale
Yoga Mad Lota pour douche nasale
Prix : EUR 15,29 - EUR 86,71

5.0 étoiles sur 5 Efficace, pratique, incassable : cet objet m'a converti aux bienfaits du Jala Neti, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga Mad Lota pour douche nasale (Sport)
Le packaging est très bon, d'un simple coup d'œil on sent que l'on à affaire à un produit sérieux et efficace.
Conçu et dessiné par l'Ecole Scandinave de Yoga et Méditation, on peut lire sur sa notice: "Un produit de qualité créé à partir de 40 années d'expérience dans l'enseignement du nettoyage du nez".
Cela se confirme à l'usage. Les créateurs de l'objet savent très précisément ce qu'un pot Neti doit être pour permettre une pratique aisée et quotidienne du Jala Neti, la technique de yoga permettant de rincer et nettoyer les cavités nasales à l'aide d'eau tiède salée.

Le pot tient bien en main, un repère vous permet de voir clairement jusqu'où le remplir, le doseur fourni (cuiller) vous garanti de réussir une solution isotonique parfaitement dosée à partir de simple gros sel de cuisine.
La contenance du pot, 500ml, permet de nettoyer généreusement chaque narine.
Le bec long permet d'obtenir un très bon débit d'eau et de doser en conséquence.
L'eau ne bave pas à l'endroit où le bec et ma narine se rencontrent.
Finalement, sa couleur pétillante (en tout cas en vert) attire l'attention et m'aide beaucoup à installer la pratique du Jala Neti dans mon quotidien les jours où je n'y pense pas : il suffit de passer devant à la cuisine ou à la salle de bains pour s'en souvenir.

La technique en elle même: pour ceux qui comme moi n'ont jamais pratiqué le nettoyage nasal, les résultats sont similaires à ce que l'on ressent après avoir nagé en mer, à plus forte raison après s'être pris une grosse vague ou un rouleau : les passages respiratoires se libèrent, on se croirait respirer de l'air de haute montagne, en tout cas on a définitivement l'impression de respirer plus d'air et mieux. Pour donner une image, cela me fait penser à ouvrir grand les fenêtres le matin dans une chambre où l'air avait stagné.
Ne l'utilisant que depuis trop peu de temps, je ne peux rien dire des soit disant effets bénéfiques sur la concentration mentale, la relaxation, la prévention des rhumes, sinusites, etc. si ce n'est que cela me fait pour l'instant sens qu'un conduit nasal bien nettoyé permet au reste du corps de bien fonctionner > on nettoie bien le filtre à air sur les voitures…

Les seuls inconvénient que je lui vois:
- la cuiller de dosage du sel n'est pas attachée au pot et peut donc se perdre
- le pot bien que très léger est assez imposant, peut être un peu trop pour trouver sa place dans la valise des vacances (à cet effet, j'ai commandé le Pot Neti - Plastique mais il n'est pas aussi bien conçu que le Nose Buddy)
- la notice en anglais pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2014 10:00 AM CET

Snark sn-3 guitar & bass tuner/metronome
Snark sn-3 guitar & bass tuner/metronome

4.0 étoiles sur 5 Petit, efficace, plein de caractère malgré les limitations, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snark sn-3 guitar & bass tuner/metronome (Appareils électroniques)
Très bonne prise en main: une impression de solidité et de sérieux, un revêtement plastique "peau de pêche" très agréable .
Petit et léger, de la taille d'une carte bleue, d'une épaisseur de 1,5cm.
La couleur est un bleu électrique profond et métallique: similaire à celui d'un iPod nano 5g pour ceux qui connaissent. Cela donne une grande présence à ce petit objet, facile à retrouver parmi .
L'accordage est instantané et précis.
Le son du métronome à cette trop rare faculté de ne pas être stressant.
Alimentation avec deux piles AAA.

Ses défauts : pas de réglage de volume pour le métronom, le réglage du BPM est un peu fastidieux avec les flêches haut/bas et l'éclairage LED est un peu faible en intensité et souffre de larges angles morts.

Stretching
Stretching
par Bob Anderson

5.0 étoiles sur 5 La référence pour le stretching, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stretching (Broché)
L'approche de Bob et Jean Anderson permet à tous sans exceptions de découvrir et entretenir leur physiologie via les étirements.
Ici il n'est pas question de compétition, de forme dite "parfaite", de dogme, de "no pain, no gain". Non, il s'agit ici de se faire plaisir tout en se faisant du bien.
Les différents étirements possibles sont tous précisément dessinés et détaillés un à un dans la première partie du livre.
Ils sont ensuite proposés sous forme de routines en double pages spécifiques à différentes activités de la vie : étirements pour la travailleurs de bureau, étirements pour les arts martiaux, étirements devant sa télé, étirements au lever, étirements du soir, etc…
Les routines sont toutes relativements courtes (max. 15-20minutes) et très simples à réaliser.

Ce livre est un compagnon indispensable à garder près de soi et à consulter à l'occasion pour qui cherche à se reprendre en main,
là où les visites ponctuelles chez le kiné et l'ostheo n'ont rien donné.
Bob Anderson nous parle dans le livre du chat. Observez le, vous verrez qu'il pratique ses étirements tous les jours de sa vie et ce sans jamais forcer: c'est vers ce genre de discipline que ce livre vous emmène.

Casio - AL-190W-9AVEF - Collection - Montre Homme - Quartz Analogique - Digital - Cadran Beige - Bracelet Résine Noir
Proposé par relojeriacaprichos

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 19 octobre 2013
Je suis venu à cette montre après avoir perdu mon ancienne G-SHOCK GW-M5600. J'étais à la recherche d'une CASIO solaire pour me dépanner le temps de retrouver une nouvelle g-shock.
Pour le prix c'est une petite montre tout à fait satisfaisante pour qui cherche de quoi accompagner lors de la pratique sportive.
Les boutons sur le côté sont accessibles et très agréables à pousser (ce n'était pas le cas sur ma g-shock bien plus chère - la rançon de l'étanchéité).
Le modèle donne tout ce que l'on attend d'une Casio Classic : Heure en 12/24h avec indication de jour et date, 5 alarmes + possibilité bip horaire, chronomètre (mais sans les 5 secondes d'amorçage) et une minuterie de 23h59 minutes max.
Le bracelet en caoutchouc est bien le point faible de ce modèle: faible résistance, caoutchouc de pauvre qualité, la languette qui sort seule de son fermoir mal calibré,
Je l'ai changé par un bracelet NATO.

Lindy 47085 Câble cat.6 S/FTP PIMF Patch 30 m Noir
Lindy 47085 Câble cat.6 S/FTP PIMF Patch 30 m Noir

5.0 étoiles sur 5 Qualité Pro., 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 47085 Câble cat.6 S/FTP PIMF Patch 30 m Noir (Accessoire)
Utilisé pour câbler un réseau reliant un freebox server à l'étage et un freebox player au rdc d'une maison individuelle.
Le câble coure dans une gaîne fixée sur l'extérieur des murs de la maison.
Très bon débit, plus aucun problème d'artefacts vidéo comme j'en faisais l'expérience avec les systeme de courant porteur (CPL) ou wifi.

Tiger GACAPO2 Capo de Guitare - Chrome
Tiger GACAPO2 Capo de Guitare - Chrome

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiger GACAPO2 Capo de Guitare - Chrome
Marche aussi bien sur cordes metal que nylon
Belle finition, agréable a tenir en main et bonne puissance de serrage sans toutefois être trop difficile a ouvrir.
Hautement recommandé

Icebreaker RR Boxer homme Noir M
Icebreaker RR Boxer homme Noir M

3.0 étoiles sur 5 Sérré en haut, lâche en bas, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icebreaker RR Boxer homme (Vêtements)
Ce sous-vêtement est de façon générale très lâche et pourra décevoir ceux qui aiment se sentir maintenus.
Pour les autres c'est un vrai plaisir, très agréable à porter (mis à part peut être l'elastique de ceinture un peu trop raide).
Cette pièce bénéficie de tous les avantages de la laine mérinos. Celle séléctionnée ici n'est par contre pas spécialement chaude.

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

2.0 étoiles sur 5 Questionnement de départ excellent. Développement laborieux, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Baltasar Gracian l'écrivait déjà en 1647 : “Les quintessences opèrent mieux que les breuvages composés.“
"Faut-il manger les animaux?" de J.S. Foer est un composite de chiffres, statistiques, pourcentages, témoignages, témoignage de témoignages…
Une vraie punition pour le lecteur.

Comme l'écrit J.S. Foer lui même à la page 352: "beaucoup de gens brillants ont déjà écrit sur ce sujet".
Son livre raconte confusément en presque 400 pages ce qu'un documentaire comme "Notre pain quotidien" (2005, Nikolaus Geyrhalter)
montre de façon concise, universelle et sans états d'âme.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2013 12:14 PM CET