Profil de Florent > Commentaires

Page : 1 | 2
Alecto Ecoute-Bébé DBX-76
Alecto Ecoute-Bébé DBX-76

5.0 étoiles sur 5 Bien conçu, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alecto Ecoute-Bébé DBX-76 (Puériculture)
J'apprécie ce babyphone. Il est simple et semble résistant.
J'avais un Tomy qui a commencé à faire des court-circuits au niveau de la prise du combiné.
Avec ce modèle la station d'accueil évite ce genre de désagrément.
Il ne lui manquerait qu'une veilleuse, mais ça ne mérite pas de lui retirer une étoile.

CSL - adaptateur Full HD HDMI / VGA, avec transfert audio inclus (Line out) | Câble convertisseur | jusqu'à 1080 p / prise en charge HD TV | numérique / analogique | blanc
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement avec un Intel NUC, 18 décembre 2014
J'avais besoin de brancher mon écran en VGA sur le NUC et je me suis rendu compte que le son sortait uniquement via le HDMI. J'ai dû acheter un nouvel adaptateur. Celui-ci est parfait même en 1920*1200.

Réception ultrarapide. J'ai cru m'être trompé en cochant livraison le lendemain.

Netgear XAVB6504-100FRS Pack de 2 adaptateurs CPL 600
Netgear XAVB6504-100FRS Pack de 2 adaptateurs CPL 600

3.0 étoiles sur 5 Pas de miracle, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear XAVB6504-100FRS Pack de 2 adaptateurs CPL 600 (Personal Computers)
Je suis dans une maison dont le réseau électrique n'est pas top. J'ai quitté Free et ses freeplugs qui marchaient tout juste.
Pas de vrai miracle avec les XAV6504. Le débit est meilleur, mais il faut déjà que ça capte bien.
J'espérais en coller un sur la box du salon et l'autre dans mon bureau à l'étage et finalement je suis contraint de mettre les 2 plugs au rez de chaussé et de coller une borne wifi pour monter à l'étage.

A noter que le voyant vert/orange/rouge pour indiquer si ça capte est quand même bien pratique bien faire un diagnostique rapide.
Attention aussi, le switch 3 ports est en 100Mb/s. Il n'y a qu'un port en 1Gb/s.

Work Happy: What Great Bosses Know
Work Happy: What Great Bosses Know
par Jill Geisler
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bisounours ou pas ?, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Work Happy: What Great Bosses Know (Relié)
Il fait partie des livres qui me confortent dans l'idée qu'un manager n'est pas juste là pour essorer les employés. Il faut être humain avec eux et ils nous le rendront. Le manager doit savoir laisser parler les émotions, sinon vous allez aller au travail tous les jours dans une ambiance de mort avec le silence qui plane sur les gens.
Ca parle aussi d'encourager les gens à la différence et à la proposition. Il ne faut pas juste donner des ordres, mais connaitre les points forts des employés et savoir les aider à avancer là où ils s'épanouissent, mais aussi là où ils apportent le plus à l'entreprise.

Je ferai un lien avec le livre français "la stratégie de la bienveillance" de Juliette Tournand qui elle aussi explique qu'il faut être honnête avec les gens et quand ils nous déçoivent, il faut autant le dire pour notre bien que pour le leur. Une personne doit savoir quand elle a fait une erreur, en parler l'aidera à comprendre la source de l'erreur et à faire que ça ne se reproduise plus.

Trendnet - Adaptateur USB vers 10/100 MBPS, TU2-ET100
Trendnet - Adaptateur USB vers 10/100 MBPS, TU2-ET100

5.0 étoiles sur 5 Ne m'a jamais déçu, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trendnet - Adaptateur USB vers 10/100 MBPS, TU2-ET100 (Personal Computers)
Cette carte réseau est vraiment fiable. Elle a les 2 voyants standards qui indique si on a bien du réseau.
Aucun problème en la connectant à une machine virtuelle Linux. Elle est automatiquement reconnue et fonctionnelle.
Elle ne quitte plus mon sac.

The Practice of Network Security Monitoring - Understanding Incident Detection and Response
par Richard Bejtlich

4.0 étoiles sur 5 J'en attendais plus, 18 juin 2014
Il s'agit d'un livre type listing d'outils, et en particulier security onion.
J'attendais de Richard un vrai retour d'expérience avec des cas d'étude complexes, mais là c'est vraiment la base pure et dure de la mise en place d'un système de monitoring.

Intéressant, mais sans plus. Ca ne restera pas un livre culte.

Carte mémoire SDHC SanDisk Extreme 16 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 45 Mo/s (SDSDX-016G-X46)
Proposé par ruedesprix

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 juin 2014
J'ai collé une RASPBMC dessus pour mon raspberry.
La capacité est largement suffisante et la vitesse ne m'a jamais fait défaut.
Je suis content de mon achat.

Cable Matters Adaptateur HDMI vers VGA avec 1 Mètre Câble de Charge Noir
Cable Matters Adaptateur HDMI vers VGA avec 1 Mètre Câble de Charge Noir
Proposé par Cable Matters

4.0 étoiles sur 5 Répond à mon besoin, 18 juin 2014
J'ai un raspberry qui n'a qu'une sortie HDMI et un video projecteur qui n'a qu'une entrée VGA.
Ce câble fait bien le lien entre les deux et pas besoin de l'alimenter via USB ou quoi que ce soit dans mon cas.
J'en suis content.

SQL Injection Attacks and Defense
SQL Injection Attacks and Defense
par Justin Clarke

5.0 étoiles sur 5 Un must have !, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SQL Injection Attacks and Defense (Broché)
J'avais la première édition, mais ce livre est tellement bien que j'ai commandé la deuxième édition.
Je le consulte très régulièrement car il déborde d'astuce et de cheatsheet pour MySQL, Postgresl, SQL Server et Oracle.
Il aborde les XSS dans tous les sens, mais va aussi en profondeur sur le fonctionnement des serveurs de base de données.
La partie élévation de privilèges en Oracle m'a bien dépanné récemment.

Un pentester web devrait obligatoirement l'avoir au côté de "The Web Application Hacker's Handbook".

Samsung EDD-S20EWEGSTD Station d'accueil pour Téléphone Portable
Samsung EDD-S20EWEGSTD Station d'accueil pour Téléphone Portable

3.0 étoiles sur 5 Assez pratique, 18 juin 2014
J'ai acheté la smart dock pour mon Galaxy Note 8. J'arrive bien à l'insérer, mais sans la housse de protection. Du coup je ne m'en sers qu'occasionnellement. A noter qu'il faudra forcer la rotation horizontale sur la tablette pour sortir dans le bon sens en HDMI.
La station est livrée avec une alim identique à celle fournie avec les téléphones et tablettes samsung.

Page : 1 | 2