Profil de JMP > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par JMP
Classement des meilleurs critiques: 121.882
Votes utiles : 15

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
JMP

Afficher :  
Page : 1
pixel
SERVICE A SAKE ASIATIQUE TRADITIONNEL - Teinte Rose
SERVICE A SAKE ASIATIQUE TRADITIONNEL - Teinte Rose

3.0 étoiles sur 5 Description générique trompeuse, 23 juin 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SERVICE A SAKE ASIATIQUE TRADITIONNEL - Teinte Rose
" Les petits bols à saké vous laisserons découvrir, une fois remplis, une femme dénudée comme le veut la tradition de ce genre de service à saké." En fait ce sont des hommes en slip, Peut-être que la teinte rose implique ce choix.


Canon EOS 650D Reflex numérique Boîtier nu 18 Mpix Noir
Canon EOS 650D Reflex numérique Boîtier nu 18 Mpix Noir
Proposé par TECHNIQUE-24
Prix : EUR 599,99

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Mode vidéo par encore tout à fait au point, 1 novembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 650D Reflex numérique Boîtier nu 18 Mpix Noir (Appareil-photos)
Cet appareil est dans la lignée des modèles précédents (450D et suivants) avec des améliorations certaines. Le plus annoncé était la possibilité d'un autofocus fonctionnel en mode vidéo. En effet ça marche mais avec une grosse restriction. Il faut impérativement utiliser les objectifs STM et pas les objectifs EF et EFS antérieurs. Dans ce cas le moteur de mise au point est très lent et surtout produit un cliquetis insuportable. Même avec les objectifs STM le bruit est audible mais du même niveau que le Nikon D3200 - Digitalkamera - SLR ou l'Olympus OM-D EM-5. De toutes façons il est préférable de ne pas utiliser le micro incorporé mais un micro externe du genre RODE - VIDEO MIC PRO monté sur un bras de déport et pas sur la griffe porte accessoires.


La France d'hier vue par les plus grands photographes
La France d'hier vue par les plus grands photographes
par Philippe Franchini
Edition : Relié

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Idée intéressante mais desservie par la réalisation, 22 décembre 2011
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France d'hier vue par les plus grands photographes (Relié)
Belle sélection de photographies mais qui aurait mérité plus de rigueur dans l'écriture des textes d'accompagnement et surtout une meilleure qualité d'édition pour un ouvrage « beau livre ».
La photogravure est médiocre : les noirs manquent de profondeur et les tons clairs sont sales. Certes le tirage offset ne permet pas la qualité de l'hélio mais on trouve facilement des impressions autrement réussies. Le papier est agréable mais manque de main/rigidité et je ne suis pas certain de sa tenue dans le temps (friable et sujet au jaunissement prématuré).

Les auteurs des textes semblent hésiter entre une information factuelle et un commentaire d'humeur voire humoristique mais rarement pertinent dans ce cas.
L'ouvrage contient des erreurs qu'il aurait été facile d'éviter avec un minimum d'attention : page 24 on voit une famille regarder la télévision qui affiche la mire mais il est écrit que le programme est Les Cinq Dernières Minutes ; page 55 la date donnée de la photographie est "vers 1950" alors que quatre éléments montrent qu'elle est largement postérieure (Citroên DS n'apparaissant qu'en octobre 1955, Peugeot 403 en avril 1955, SIMCA Beaulieu 1957-1961 et Renault Dauphine 1956-1967) ; page 148 le bougnat de la rue Mouffetard affiche ses prix en Nouveaux Francs (1960-1963) mais l'image est datée 1957 ; page 166 le cri du vitrier ambulant est « Au vitrier » si mes souvenirs sont bons et non « Vitrier » tout seul ; page 148 je me demande si la localisation de l'usine de margarine Astra est bonne (commune Ile-Saint-Denis alors qu'elle est à Asnières).

Bref des auteurs laxistes et un éditeur qui n'a pas fait son travail de vérification et qui produit à l'économie. C'est quand même un ouvrage vendu près de 450 NF (45.000 F) pour employer la monnaie de l'époque décrite.


Page : 1