Profil de CAPTAIN > Commentaires

Contenu rédigé par CAPTAIN

CAPTAIN (REIMS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Ultraslim StilGut, housse exclusive de cuir véritable pour le Nokia Lumia 920, beu océan
Proposé par StilGut

1.0 étoiles sur 5 Rapport Qualité / Prix nul !, 8 janvier 2014
J'ai été attiré par cet article qui paraissait de qualité.
Alors, oui, cela aurait pu être le cas car la surface en cuir et la couleur Bleu Océan sont très jolies.
Par contre, l'exemplaire NEUF que j'ai reçu présentait d'innombrables traces d'usures et le comble : le clapet ne se ferme déjà plus.
Retour à l'envoyeur direct : je suis très déçu et vu le prix, je resterai intransigeant sur la qualité du produit que je suis sensé recevoir.
Heureusement qu'Amazon a un service livraison et retour irréprochables : cela compense la piètre qualité de certains vendeurs.

Honeywell HO5500RE Ventilateur Tour Oscillant avec télécommande
Honeywell HO5500RE Ventilateur Tour Oscillant avec télécommande
Proposé par NouveauxMarchands

3.0 étoiles sur 5 On ne peut pas dire qu'il soit si silencieux que ça ...., 24 juillet 2013
Juste un message pour ceux qui cherchent AVANT TOUT un ventilateur silencieux à mettre dans une chambre.

Certes, ce ventilateur est de très bonne qualité et très efficace ... par contre, pour tous ceux qui ont le sommeil léger, il est loin d'être aussi silencieux qu'on peut le lire.
En fait, il est sans aucun doute plus silencieux que de nombreux autres modèles. Cela dit, dans une chambre, même en ventilation mini ou en mode nuit, cela reste bruyant et donc pas facile pour s'endormir. Il faut le savoir.
A part ça rien à dire.

Voilà, vous êtes prévenus ;o) ....

Nokia Lumia 920 Smartphone Windows Noir
Nokia Lumia 920 Smartphone Windows Noir

5.0 étoiles sur 5 Le retour de Nokia ..., 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nokia Lumia 920 Smartphone Windows Noir (Appareils électroniques)
J'ai craqué pour ce Lumia 920 fonctionnant sous Windows Phone 8 après avoir passé plus d'un avec un Lumia 800 sous Windows Phone 7.5.

Alors tout d'abord question look, il n'y a rien à redire ... c'est beau, propre, ça fait robuste et classe.
Je l'ai pris en Blanc histoire de changer un peu du noir habituel. Il s'agit d'un Blanc Brillant plutôt facile à nettoyer et ne marquant pas contrairement à certaines couleurs mates.
Il tient plutôt bien en main malgré sa taille.
Quant à son poids, il fait polémique (180 grammes quand même) mais se fait plutôt vite oublier et à vrai dire, je n'y fais pas plus attention que ça.
Cela dit, je ne suis pas non plus pendu à mon portable pendant un temps me permettant de fatiguer à cause de son poids.

Ensuite, concernant Windows Phone 8 : venant de la version 7.5 du Lumia (je n'ai pas pu profiter de la migration 7.8 sur mon L800 avant de m'en séparer), on va dire qu'il n'y pas grande révolution.
C'est fluide, plutôt simple et intuitif (beaucoup plus qu'Androïd à mon goût) et personnalisable sur la page d'accueil dans la limite du raisonnable. Mais largement suffisant pour que 2 Windows Phone ne se ressemblent pas.

Côté configuration matérielle, j'ai clairement senti la différence avec mon précédent L800. Y'a pas photo. Tout va beaucoup plus vite : interface encore plus fluide, ouverture des applications plus rapides, chargement des données aussi.
Pas d'extension de mémoire possible, mais avec 32 Go et n'écoutant pas de musique sur mon portable, c'est amplement suffisant pour moi.

Sur la partie Photo, là, c'est pareil, c'est le jour et la nuit avec ce que je connaissais : des photos claires, nettes, un zoom acceptable, le flash OK et les photos de nuit, bien meilleures.
Donc rien à dire de ce côté. De toutes façons, pour des photos sans reproche, ce n'est pas un Smartphone qu'il faut, quoiqu'on en dise et quoiqu'on nous promette.

Côté application natives embarquées, on retrouve toujours le must de NOKIA. Pour ma part, c'est le GPS NOKIA Drive que j'apprécie le plus. Simple et intuitif, il joue très bien son rôle avec le gros avantage de pouvoir fonctionner sans connexion de données à l'étranger par exemple (pour éviter toute consommation Datas à outrance) en ayant simplement chargé les cartes sur le téléphone.
Ensuite, Nokia cartes, Mes Environs, Nokia Explore ... tout ça, ça fonctionne bien et ça rend bien service.
Pour la musique par contre, je ne pourrai pas vous donner mon avis étant donné que j'utilise un lecteur MP3 à part.

Ensuite, pour les applis que le Windows Store, on a tous les sons de cloches. Pour ma part, j'ai toujours trouvé tout ce que je voulais. Alors ne connaissant pas le Store Android ni celui d'Apple, je ne pourrai pas comparer. Mais vaut-il mieux 150.000 applis dont 20% de qualité et réellement utiles ou 50.000 dont plus de la moitié sont de qualité ?
Je pense que je ne suis pas un utilisateur suffisamment exigent en terme d'attentes pour pouvoir mettre en évidence ce qu'il manque.

On peut lire sur certains forums des retours très mitigés sur ce téléphone : reboot intempestif, bugs, photos floues... Moi j'ai tiré le bon numéro ou alors la mise à jour Portico a déjà été faite sur mon terminal car je n'ai pas été touché du tout.
Bref, pour moi, ce Smartphone répond à toutes mes attentes et encore, je pense qu'il en a encore sous le pied.

En plus, pour les réticents à l'utilisation de Zune, il n'y en a plus besoin pour gérer le téléphone sous Windows Phone 8. Donc en branchant votre Smartphone sur le PC, il apparaît tout simplement comme un volume de stockage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2013 10:53 AM MEST

MADONNA-MDNA (DELUXE)
MADONNA-MDNA (DELUXE)
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 Un retour TANT et peut-être TROP attendu !, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MADONNA-MDNA (DELUXE) (CD)
Depuis le temps que le retour de Madonna était annoncé, le voilà enfin ...
Bon alors, qu'on se le dise tout de suite : à une époque, nous étions habitués à être surpris à chaque album puisqu'elle avait tendance à se recréer un style à chaque parution.

Et bien là, ça n'est pas le cas et on ne peut pas parler de révolution musicale. D'un autre côté, vu le petit monde avec lequel elle a collaboré, il n'aurait pu en être vraiment autrement : chacun des participants à cet album (Solveig, Orbit, Benassi ...) travaillant dans un registre bien à lui, il était difficile d'imaginer qu'un d'entre eux révolutionne le monde de la musique ... même si c'était pour la Queen of the Pop !

Bref, cette introduction passée, qu'en est-il du contenu ?
A la première écoute, certains titres restent en effet marqués : Gang Bang, Give All your Luvin, I Don't Give A, I'm Addicted ... et puis il faudra plusieurs autres écoutes pour s'imprégner des autres plus classiques ... comme I'm A Sinner, Turn Up The Radio, Superstar, qui auraient pu trouver n'importe quelle autre interprète pour se les approprier.
Donc la dominante est clairement électro (plus que Pop d'ailleurs). Certains morceaux auraient très bien pu trouver leur place sur Confessions. Et l'ensemble est plutôt agréable à écouter.
Finalement, au travers des 16 titres originaux, on ne tourne pas trop en rond car le fait qu'il y ait plusieurs tendances liées à plusieurs compositeurs, facilite l'écoute en entier de cet opus.

Clairement un cran au dessus de Hard Candy, mais pas au niveau d'un Confessions, cet album est un bon cru mais est-ce suffisant pour revenir sur le devant de la scène après 4 ans d'absence et dans un univers saturé de jeunes qui ont surfé sur la Pop ces dernières années?
L'avenir le dira très vite ... mais bon rien que le nom de Madonna fait vendre alors ...

Pour moi, le pétard qui peut paraître mouillé voir trempé pour certains, n'est pas si humide que ça. Je reste assez conquis par le travail réalisé autour de cette figure de la Pop pour cet album ainsi que par son professionnalisme et son engagement à l'âge qu'elle a.

Born This Way - Edition limitée (2 CD - 6 remixes inclus)
Born This Way - Edition limitée (2 CD - 6 remixes inclus)

4.0 étoiles sur 5 Ne laisse pas indifférent ...., 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born This Way - Edition limitée (2 CD - 6 remixes inclus) (CD)
Bon alors, difficile de résumé cet album en seulement quelques mots.
Tout d'abord, vu le tapage qu'il y a autour du phénomène Gaga, c'était difficile de passer à côté de cette sortie ou plutôt de ne pas en entendre parler.
De toutes façons, tout le monde a bien compris que son truc à elle, c'est justement de faire parler d'elle (en bien ou en mal d'ailleurs).
Et bien vu le résultat de cet album, je pense que c'est "contrat rempli".
Cet album est, on va dire, déroutant ! Certes, on a eu un bon aperçu avec "Born This Way" et "Judas", les 2 premiers singles ... et en fait tout l'album est sur le même principe :
des arrangements plutôt complexes et très (voire trop) présents parfois, un refrain un peu accrocheur soutenu par la voix de Lady Gaga qui (on pourra dire ce qu'on veut) lui permet de faire de très belles choses ...
Résultat : un style electro-pop/dance et quelques références un peu rock, avec des musiques dont certains sons originaux permettent de bien comprendre que la prod de cet album n'a pas été faite à la légère.
Par rapport donc aux mots de Lady Gaga elle-même qui annonçait que son album serait original et qu'il ne ressemblerait à rien d'autre .... et ben elle n'a pas complètement tort : je n'avais jamais entendu ce genre de sons, d'associations de styles .... Donc rien que pour ça, ça mérite quelques étoiles.
Après on aime ou pas : ça, c'est affaire des goûts de chacun.
Me concernant, on va dire que l'originalité a payé et cet album me paraît très réussi.
Mais, il y a forcément un mais, au bout des 17 titres de la version DeLuxe, et ben j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond car finalement c'est la "même recette" qui a été utilisée pour tout l'album. Et pour certains morceaux, à force de vouloir bien faire et montrer qu'on est capable de faire dans l'original, et bien on tombe dans l'excès inverse : à savoir une superposition de sonorités qui donnent un ensemble saturé et pas forcément facile à écouter.
Mais bon, au final, je tiens plutôt à souligner positivement le travail qui a été fait sur cet opus et qui va permettre à Gaga, si ce n'est déjà fait, de continuer à "Grandir" et à se tailler une belle place sur la scène Pop. Car comparé à cette prod, certaines autres pourront paraître bien fades.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2011 9:13 AM MEST

Destroyed
Destroyed

5.0 étoiles sur 5 Une synthèse parfaite de ce qu'il fait de mieux !, 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destroyed (CD)
M'intéressant depuis un moment maintenant la carrière du petit New-Yorkais, en découvrant qu'il sortait un nouvel opus, je ne m'attendais d'abord à rien de bien précis ... tellement il a l'art de pouvoir changer de style d'un album à l'autre.
Une petite mise en bouche est parue avec l'EP - Be the One : et finalement, c'est bien l'ambiance générale de cet EP qui est présente sur l'album.
En fait, Destroyed est une synthèse de précédents albums tels que Play, 18, Hôtel et Wait For Me ... avec une petite touche de Last Night (mais pas trop présente).
Il est certes moins dépouillé que ne l'était le précédent Wait For Me mais ne fait pas non plus production lourde avec gros moyens.
Ce qui se dégage de ces titres, c'est tout d'abord une nouvelle invitation au voyage, dans l'univers planant caractéristique de Moby. On pourra reprocher parfois que certains morceaux semblent longs et tourner en rond mais lorsqu'on est pris dans le "trip" cela passe tout seul et on n'y fait même plus attention.
Certains titres resteront peut-être plus marquants que d'autres mais globalement, l'ensemble est plutôt homogène.
Donc pour ceux qui le connaissent déjà bien, on n'est pas surpris : cela rappelle fortement certaines de ces prods précédentes ... et pour ceux qui veulent découvrir, cet album pourrait être à lui seul un résumé de ce qu'il sait faire de mieux ....

Bleu Noir
Bleu Noir

5.0 étoiles sur 5 Un renouveau plutôt agréable à écouter !, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (Téléchargement MP3)
Chaque nouvel album de Mylène Farmer est attendu de pied ferme à la fois par ses fans et adorateurs mais aussi par ses détracteurs les plus fidèles ;o)

Bon alors, allons droit à l'essentiel. J'étais resté un peu sur ma faim avec Point de Suture car dans l'ensemble , je le trouvais beaucoup trop monotone à mon goût.
Donc là, je me suis méfié, surtout après avoir entendu le "Oui mais Non" de Red-One. Certes le titre est efficace et calibré pour la grande écoute, dans un esprit très moderne. Mais j'avais quand même un peu peur que tout l'album soit comme ça, même si j'avais entendu comme tout le monde que Moby ou Archive avaient aussi participé (je ne savais pas quelle était leur répartition dans l'album).

Donc au final, l'ensemble de l'album est assez calme et envoutant. 2 titres de Red-One reconnaissables entre tous, rythmés, frais et plutôt efficaces, viennent ponctuer un album plutôt down-tempo, sombre, parfois mystique dans les compositions de Moby et Archive. Plusieurs titres jouent la carte de la progressivité dans l'émotion qu'ils dégagent : "N'aie plus d'amertume", "M'effondre", "Diabolique mon ange" ...

Bilan : je trouve l'album pas forcément facile à la première écoute ... mais vraiment planant et agréable à écouter. En effet, on peut reprocher à certains textes de toujours tourner autour des mêmes thématiques parfois même en allant jusqu'à utiliser les mêmes mots très souvent. C'est le point qui me chagrine le plus.

Mais au final, ce que je retiendrai de cet album, c'est que le renouveau paye parfois et que cela fait du bien d'entendre Mylene sur d'autres registres que ceux de Boutonnat, plutôt bons au demeurant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2011 8:12 PM CET

Body Talk Pt. 2
Body Talk Pt. 2
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 Robyn - Body Talk : Un Projet Intéressant !, 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Body Talk Pt. 2 (CD)
Robyn frappe fort avec un projet de 3 mini-albums ou EP diront certains qui dont les sorties sont toutes prévues sur 2010.
Après son dernier album de 2007 beaucoup plus orienté Rap/ R'n'B, ces albums Body Talk sont beaucoup plus pop / Electro. C'est un peu surprenant mais dans l'ensemble, on y gagne en peps et la production est d'une grande qualité.
Sur chacun des 2 premiers Body Talk, on retrouve également un morceau acoustique / accapella dans lequel Robyn nous montre également qu'elle maîtrise parfaitement sa voix.
Bref, changement de cap pour la petite suédoise, mais franchement, ce n'est pas déplaisant du tout ... on est très loin de ces premiers travaux (My Truth, Robyn is Here, ...) et on sent très nettement un gain en maturité et une prise de risque.
Le Body Talk pt 3 est attendu un peu plus tard en fin d'année ... je trouve ce projet plutôt intéressant dans sa globalité ...

Body Talk Pt.1
Body Talk Pt.1

5.0 étoiles sur 5 Robyn - Body Talk : un projet Interessant !, 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Body Talk Pt.1 (CD)

Ultra Ferrer
Ultra Ferrer
Proposé par mariejyd

5.0 étoiles sur 5 2 ans après Imaginaire Pur : un nouveau petit Bijou !, 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultra Ferrer (CD)
Cela faisait seulement 2 ans qu'Imaginaire Pur étati sorti alors je me suis dit : étrange d'avoir sorti un nouvel opus aussi rapidement alors qu'entre Kamikaze et Imaginaire pur, il s'était écoulé 10 ans. J'avais peur que ce "Ultra Ferrer" ait été sorti un peu à la hâte laissant présager de mauvaises choses.
Et bien loin de là : toujours grâce à une production très soignée et des arrangements bien ficelés, Ysa nous revient avec un album très pêchu (un peu plus qu'Imaginaire Pur) même si quelques ballades viennent ponctuer ce débordement d'énergie. La dominante reste un son électro pop acidulé dont elle seule a le secret ... Bref, on ne s'ennuie pas en écoutant cet album pour moi du même niveau que le précédent.
Certes les textes semblent parfois simplissimes et plutôt enfantins mais chaque titre a une véritable histoire à raconter. Sa voix est peut-être ce qui ne la dessert pas le mieux mais ça, elle ne pourra rien y changer ... c'est plutôt l'ensemble qui, chez moi, fait tilt !
Pour les fans, il y a eu une version Collector numérotée en vente sur le site de Lovarium Prod avec uen deuxième C de démos et 3 inédits (un petit bijou) ... elle se trouve encore mais chez les spéculateurs !
Voilà, si vous connaissez déjà, foncez, vous ne serez pas du tout déçus ... pour les autres, cette artiste gagner vraiment à être connue en France !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9