Profil de Zabiwamaru > Commentaires

Page : 1 | 2
Ozu - Coffret en 14 films et 1 documentaire [Édition Collector]
Ozu - Coffret en 14 films et 1 documentaire [Édition Collector]
DVD ~ Yasujiro Ozu

5.0 étoiles sur 5 Un produit magnifique... qui ne restera sans doute pas longtemps !, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ozu - Coffret en 14 films et 1 documentaire [Édition Collector] (DVD)
Fans d'Ozu ou explorateurs du cinéma ne connaissant pas encore cet immense cinéaste japonais (comme moi d'ailleurs), sautez sur ce coffret immédiatement ! ... ou jamais. Réunissant les deux anciens coffrets de Carlotta qui étaient chacun vendus à des prix exorbitant, ce coffret apporte un rapport qualité/prix indéniable et ne sera sans doute plus disponible (ou alors revendus très cher par des revendeurs peu scrupuleux) d'ici quelques mois. Alors sautez le pas !

Ce joli coffret en carton comporte 10 digibooks pour un total de 14 films (voir la description d'Amazon) dont trois sortis en vidéos récemment, 4 courts métrages en bonus (Kagamijishi, Un garçon honnête, Amis de combat, J'ai été diplômé mais... ) et une pléiade de documentaires sur Ozu, ses films, son univers, ses acteurs, ect... dont un gros documentaire de deux heures (J'ai vécu, mais...) mis à part dans un seul DVD.
Venant tout juste de recevoir ce coffret, je ne peux me prononcer sur la qualité de tout ce qui est ici proposé mais après tout, il s'agit d'Ozu et l'on ne prends pas grand risque, surtout compte tenu du prix, de se lancer dans l'achat de coffret.
Attention tout de même car tout les films sont en noir et blanc et une bonne partie sont muets (surtout les films d'avant-guerre). Rien à voir donc avec le coffret sortis par Arte Vidéo (cela dit, ça vous évite d'avoir les mêmes films en double).

Ruez vous dessus !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2014 11:15 PM MEST

Carrie - La vengeance - Blu-ray
Carrie - La vengeance - Blu-ray
DVD ~ Chloë Grace Moretz

1.0 étoiles sur 5 Le remake le plus inutile de l'année, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance - Blu-ray (Blu-ray)
Petite catastrophe cinématographique, ce Carrie réussi à la fois d'être moins abouti techniquement que son prédécesseur (en même temps réalisé par Brian de Palma) mais en plus de livrer une histoire moins glauque, moins érotique, moins violente et plus vulgaire. En transformant cet ancien petit chef d'oeuvre en teen-movie débile où Chloë Grace Moretz, très très mauvaise dans son rôle et sans doute le choix le plus idiot du film, manipule les objets et les gens comme un X-men, Kimberly Peirce, réalisatrice du pourtant excellent "Boys don't cry" se fourvoie totalement sur le fond comme sur la forme. A éviter à tout prix.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2014 10:48 PM MEST

A Single Man [Blu-ray]
A Single Man [Blu-ray]
DVD ~ Colin Firth

5.0 étoiles sur 5 Si c'est ça de la pub..., 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Single Man [Blu-ray] (Blu-ray)
Entre autres critiques que j'ai pu lire sur ce "A Single Man", le plus souvent revenait "esthétique publicitaire" et "absence d'émotion".
Avons-nous vu le même film dont l'émotion à fleur de peau ferait vibrer la plus sèche des pierres ? Porté par une esthétique sublime (publicitaire ? après tout l'ami Ridley Scott a bien dit que la publicité était la meilleure des écoles pour la transmission d'émotions), Tom Ford livre ici un premier (et unique?) film aboutit de bout en bout et n'ayant à rougir devant aucun des grands réalisateurs contemporains. Chapeau bas.

Obsession [Blu-ray]
Obsession [Blu-ray]
DVD ~ Cliff Robertson

5.0 étoiles sur 5 J'aurais aimé être De Palma..., 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsession [Blu-ray] (Blu-ray)
Brian de Palma est vraiment l'un de mes réalisateurs préférés. Et ce n'est pas ce magnifique film qu'est Obsession qui me fera dire le contraire. Conduit tout le long par la sublime orchestration de Bernard Hermann, l'histoire de ce petit bijou du 7ème art nous fait osciller entre contemplation, fascination et horreur. Comme à son habitude, Brian nous gratifie de plans-séquences et autres travellings dont lui seul à le secret. Une oeuvre géniale et trop peu connue. A voir et à revoir.
Il est à noter que le blu-ray nous gratifie de deux courts-métrage de l'ami De Palma. C'est toujours fort appréciable.

Fight Box, coffret 3 films (Bronson ; Crows Zéro ; Boxers)
Fight Box, coffret 3 films (Bronson ; Crows Zéro ; Boxers)
DVD ~ Tom Hardy

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix., 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight Box, coffret 3 films (Bronson ; Crows Zéro ; Boxers) (DVD)
Pour quelques euros, découvrez trois films bien différents, c'est toujours bon à prendre.

-Le Crows Zero de l'ami Miike est assez plaisant à voir même s'il n'a rien d'un chef d'oeuvre. Il s'agit d'un honnête manga-live sur des bastons de lycéens. Rien d'inoubliable mais un bon moment de détente.

-Boxers, film thaïlandais voguant sur la vague marketing d'Ong Bak m'a beaucoup déçu. Après m'être rendu compte qu'il ne s'agissait pas du tout d'un film d'arts martiaux thaï mais plutôt d'un drame sur le milieu de la boxe thaï à Bangkok, j'ai trouvé le résultat très mitigé malgré une thématique sur la descente aux enfers des jeunes boxeurs thaïlandais plein d'espoirs. Sans la doute la mise en scène et le scénario ne m'ont pas assez touché.

-Enfin le Bronson de Nicolas Winding Refn est à voir, ne serais-ce que pour le travail de son réalisateur sur la mise en scène avec un Tom Hardy en grande forme.

En définitive et puisque mon avis n'est pas universel, ce sympathique coffret découverte vaut surtout pour... la découverte ! Et à bas prix.

Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens [Family Edition : Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Emily Barclay

4.0 étoiles sur 5 Etonnant ! Chouette même !, 6 novembre 2013
Etonnant film d'animation de l'ami Snyder dans un scénario pas si con puisqu'il fait tout de même directement référence à la shoah et aux "Aryens" du régime nazi. Techniquement superbe on ne se lasse pas d'être fasciné par l'incroyable animation des chouettes.
Reste que la bande-son très (trop?) pop enlève un peu à la magie du film, pas très loin d'être un petit chef d'oeuvre.
A voir !

La Horde sauvage [Director's Cut]
La Horde sauvage [Director's Cut]
DVD ~ William Holden
Proposé par CVRD-Médias

5.0 étoiles sur 5 Mon western favori !, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Horde sauvage [Director's Cut] (Blu-ray)
Montrer des hommes violents et cruels dans la violence d'un Far-West impitoyable et pourtant exprimer toute leur humanité, leur sensibilité et la force de leur camaraderie, c'est fort. Très fort. C'est là toute la puissance du talent de Peckimpah dans ce western aussi violent que beau et poétique. Un grand moment de cinéma conclu par un final incroyable. Sans compter une image superbe apportée par son très appréciable support blu-ray.

Mary et Max [Blu-ray]
Mary et Max [Blu-ray]
DVD ~ Toni Collette

5.0 étoiles sur 5 La vie c'est beau et triste., 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary et Max [Blu-ray] (Blu-ray)
D'une grande sensibilité, ce très beau dessin animé en pâte à modeler à l'animation exemplaire nous raconte la vie de deux êtres, fragiles et complexes, beaux et tristes, forts et faibles. C'est beau, très beau, à en pleurer. Ne comptez pas sortir du film sans une boule au ventre. Une vision de ce bijou nous rappelle aussi que la vie est triste mais que sans cette tristesse, la vie ne serait pas aussi belle. A voir absolument pour petits et grands.

La Piel que habito [Blu-ray]
La Piel que habito [Blu-ray]
DVD ~ Antonio Banderas

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Almodovar !, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Piel que habito [Blu-ray] (Blu-ray)
Incroyable Almodovar, adaptation assumée des Yeux sans visage de Franju, entre le scénario viscéral, la mise en scène léchée, l'image sublime. A ne pas mettre devant tout le monde, le film abordant des thèmes durs avec une grande cruauté. Mais bon dieu quelle beauté !
L'image du blu-ray est vraiment superbe.

Sherlock Holmes + Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres [Pack Collector boîtier SteelBook]
DVD ~ Robert Downey Jr.

4.0 étoiles sur 5 Un drôle de couple., 6 novembre 2013
Campé par les deux compères Downey Jr. et Jude Law, les deux films sont très appréciables et petites mention pour les blagues très gay-friendly du deuxième opus, très axé sur le coupe Holmes/Watson. Un excellent divertissement et même un peu au-delà...
Pour ma part j'aime bien le boîtier métal avec les 4 CDs dedans. Chacun sa préférence !

Page : 1 | 2